• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale Toulon - Racing

Élu homme du match. Mouais.
J'aurai plutôt vu Goosens. En plus c'est un excellent dessinateur haha

Pourquoi toujours voir les buteurs ou marqueurs d'essai??? Pour moi l'homme du match est Ben Arous. Il a tout simplement été énorme ce soir. Les racingmen peuvent le remercier
 
Élu homme du match. Mouais.
J'aurai plutôt vu Goosens. En plus c'est un excellent dessinateur haha

Pourquoi toujours voir les buteurs ou marqueurs d'essai??? Pour moi l'homme du match est Ben Arous. Il a tout simplement été énorme ce soir. Les racingmen peuvent le remercier
 
Ben Arous gratte des ballons importants, Goosen passe des pénalités importantes tout comme Carter et celui-ci anime le jeu et fait une merveille de passe sur l'essai de Rococoko. Beaucoup ont fait un gros match au Métro racing.
 
Si j'étais toulonnais,je serais furax.C'est inadmissible ce qui s'est passé hier,une premiere en finale de championnat je crois ,une premiere que l'on est pas prét de revoir.Perdre une finale en jouant dés la 15 ième minute a 15 contre 14 faut quand méme le faire.Bravo bravo au Racing solide ,bien organisé qui a joué sans s'affoler,réaliste et plus motivé avec un Benarousse roi du terrain.Un Benarous dont la performance claque comme un symbole ,le symbole d'un Toulon a la dérive ,maladroit ,sans envie en dehors des dix dernieres minutes ,avec des leaders de jeu pas au rendez vous(un Guirado tres moyen et un Guitteau médiocre).Toulon n'a pas digéré le depart de son trio magique (Wilkinson,Botha Williams) et Guitteau n'est que l'ombre de lui méme.Et bravo aux deux Laurent qui realisent depuis bientot dix ans un parcours exceptionnel ,avec Montauban,avec Castres et aujourd'hui ,méme si ce fut plus long avec le Racing.Et dire qu'ils avaient été pressentis a l'USAP,nous ne serions certainement pas en proD2;J'espère qu'ils obtiendront le trophée de Meilleur entraineurs de la saison.Mais le flop pour moi,c'est l'arbitre Raynal qui s'est cru obligé de faire la starlette sur l'incident Machenaud.De longues minutes de ralentis inutiles pour finir par une application trés stricte du réglement,qui a gaché la finale.Car que ne dirions nous aujourd'hui si le Racing avait pris 30 points.Raynal a joué contre l'esprit du jeu,un carton jaune eut été suffisant logique et aurait respécté l'esprit de la finale et les spectateurs venus en masse (quelle belle surprise).Au bout du compte une finale rugbystiquement moyenne qui a valu surtout par sa dramaturgie.Une finale au fond pas trés rassurante pour l'avenir du Top 14 si l'on veut bien observer que ce sont surtout les "vieux" qui ont brillé(Rockosoko,Carter,Masoe,Swarzewsky coté Racing,Fernandez Llobbé et Gorgodze malgré ses fautes coté Toulon


entierement d 'accord avec tout !!
 
Les piliers remplaçants du Racing sont fragiles. Ils ont tendances à se blesser en toute fin de match juste avant une mêlée cruciale et le titulaire est obligé de revenir. Même scénario en demi et en finale. C'est quand même bizarre.
 
ils ont totalement le droit de sortir les pilars a n'importe quels moments et cela sans a se justifier,il me semble d'ailleurs que c'est le seul poste au rugby ou l'on peut le faire,ils ont meme pas pris l'excuse des blessures,du coaching pure et simple
 
Heureusement qu'il y avait ce match au Camp Nou car pour le reste , le carton rouge justifié a tout changé , le RCT s'est cru arrivé , Raynal a été lamentable en compensant de la 15iéme à la 75 iéme , sur l'essai de Toulon Fernandez Lobbé se prend un autre placage cathédrale qu'il n' a pas voulu voir (ni lui ,ni l'arbitre de touche , ni l'arbitre vidéo) quelques minutes après il sanctionne un Toulonnais assistant plaqueur qui relache et qui veut gratter (en seconde mi-temps même action de l'autre coté de la part du Racing et là il sanctionne le Toulonnais qui a gardé le ballon au sol) , sur l'essai de Rokococo il y a 2 fautes de défense du Racing avant que Carter ne récupére la balle !
Après effectivement le RCT a commis beaucoup trop de fautes , talonnage à la main , joueur devant coup de pied , etc etc ....
Bref pour moi une finale à oublier !!! Des fautes de part et d'autre , les unes sifflées , les autres oubliées en route , des temps morts , quasiment aucunes actions qui dépassent les 3 ou 4 temps de jeu , des en-avant en pagaille !!! Le rugby se meurt en se vidant de sa substance un peu plus tous les ans !!
Enfin pour finir mon pronostic pour l'an prochain : le MHRC !!
 
Retour
Haut