• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale All Blacks /Springbok

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 655
Réactions
1 354
Les Bocks sont passés deux fois de suite d'un cheveux contre la France et l'Angleterre ..... je vois les Blacks gagner la finale , eux qui n'étaient pas favoris du tout ...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 750
Réactions
10 067
Les Bocks sont passés deux fois de suite d'un cheveux contre la France et l'Angleterre ..... je vois les Blacks gagner la finale , eux qui n'étaient pas favoris du tout ...

Pas favori du tout !? Ça depend pour qui. Ils avaient gagné le rugbychampionship en roustant tt le monde. Ils ont un jeu bien plus complet que la plupart des équipes et des joueurs très talentueux. Qd t as le meilleur 8, le meilleur 10, un excellent 9, des supers ailiers, un client en 6, une super scde ligne, 2 1ere lignes complètes et des centres complémentaires t as déjà de bonnes bases.
Sur terrain sec je les voyais bien, là ils annoncent un temps de ***** les boks peuvent s en sortir avec 30 chandelles et 8 mélées...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 399
Réactions
2 199
Les Bocks sont passés deux fois de suite d'un cheveux contre la France et l'Angleterre ..... je vois les Blacks gagner la finale , eux qui n'étaient pas favoris du tout ...
Je les vois gagner aussi. Pour être champion, il te faut le talent, le travail et la réussite, et pour ce dernier point on sent que le vent est clairement en leur faveur.
Par ailleurs à chaque fois que l'afrique du sud a joué une finale de coupe de monde, elle l'a gagnée.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 741
Réactions
2 113
Les Bocks sont passés deux fois de suite d'un cheveux contre la France et l'Angleterre ..... je vois les Blacks gagner la finale , eux qui n'étaient pas favoris du tout ...
C les médias en France qui ne les donne pas favori mais en survolant le 4 nations c'était évident qu'il faisait parti des favoris

Le premier match sous 40 degrés sans 4 5 joueurs c'était pas leur niveau mais visiblement a part le top 14 les consultants ne regardent pas les matchs
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 895
Réactions
6 200
Je vois mal comment les boks pourraient perdre, mais ça va être un sacré match
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 655
Réactions
1 354
Pas favori du tout !? Ça depend pour qui. Ils avaient gagné le rugbychampionship en roustant tt le monde. Ils ont un jeu bien plus complet que la plupart des équipes et des joueurs très talentueux. Qd t as le meilleur 8, le meilleur 10, un excellent 9, des supers ailiers, un client en 6, une super scde ligne, 2 1ere lignes complètes et des centres complémentaires t as déjà de bonnes bases.
Sur terrain sec je les voyais bien, là ils annoncent un temps de ***** les boks peuvent s en sortir avec 30 chandelles et 8 mélées...
Non ils arrivaient pas comme favoris aprés leurs défaites contre l'Irlande , les Bocks(matchs de préparation ) et la France en ouverture ou on les tape facilement ... les Bocks eux s'en sortent de justesse , avec des décisions des arbitres discutables contre la France et les anglais ... Les Blacks étaient en perte de vitesse indiscutablement et avec de grosses failles depuis 2022 et leurs défaites 2 fois contre l'Irlande et contre les Pumas chez eux .... ; mais ils arrivent en finale aprés une belle victoire contre les favoris Irlandais pourtant de sacrés clients et en dominant facilement les argentins ... ils ont élevé leur niveaux de jeux qui est complet , et ils ont les moyens de battre ces sud af qui n'ont rien démontré , sauf leur jeu d'avant pour tout détruire ... et leur quilles de 110 m de hauts ....(qui nous coute cher , pas de 3éme rideau , et fautes de maladresse à la réception et ça c'est pas l'arbitre ! )
Mais avec leur 10 buteur, et botteur ils ont une arme de plus c'est vrai ...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 750
Réactions
10 067
Non ils arrivaient pas comme favoris aprés leurs défaites contre l'Irlande , les Bocks(matchs de préparation ) et la France en ouverture ou on les tape facilement ... les Bocks eux s'en sortent de justesse , avec des décisions des arbitres discutables contre la France et les anglais ... Les Blacks étaient en perte de vitesse indiscutablement et avec de grosses failles depuis 2022 et leurs défaites 2 fois contre l'Irlande et contre les Pumas chez eux .... ; mais ils arrivent en finale aprés une belle victoire contre les favoris Irlandais pourtant de sacrés clients et en dominant facilement les argentins ... ils ont élevé leur niveaux de jeux qui est complet , et ils ont les moyens de battre ces sud af qui n'ont rien démontré , sauf leur jeu d'avant pour tout détruire ... et leur quilles de 110 m de hauts ....(qui nous coute cher , pas de 3éme rideau , et fautes de maladresse à la réception et ça c'est pas l'arbitre ! )
Mais avec leur 10 buteur, et botteur ils ont une arme de plus c'est vrai ...

L irlande ayant battu tt le monde depuis 2 ans il n y avait donc qu eux comme favori !? Les blacks étaient dans les 4, et on savait que 2 monstres allaient partir tot en vacances.
Le match de rugby championship contre les sud af était beaucoup plus significatif qu un match de préparation juste avant la cdm (avec un cr). Ils ont trouvé leur équilibre pdt le rugbychampionship, ils ont des joueurs indispensables comme lomax, frizell qui n étaient pas là pour le 1er match contre la france. Leurs retours comme jordie barret changent tout. Les leaders cane, smith, rettalick ont retrouvé leur niveau depuis une année 2022 difficile.
Meme le match l année derniere en france oû on fait un gros score y a qques moments clés qui tournent en notre faveur mais par séquences ils nous avaient fait mal et avec de la réussite ça pouvait basculer pour eux.
Sur le jeu au pied des sud af c est clair que les anglais ont montré que l edf a été trop faible, anglais qui à leur tour se sont fait sacrément bouger par des pumas vaillants mais qui manquent trop de maitrise.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 399
Réactions
2 199
Le vainqueur de la coupe du monde, fait toujours partie du top 3 avant la compétition. et le top 3 c'était qui? Irlande France....et Afrique du sud.
Par ailleurs lors des 9 précédentes éditions, il n'y a que 3 fois où le pays organisateur a été champion (nouvelle zélande en 1987, Afrique du sud en 1995, et nouvelle zélande en 2011, soit les 2 meilleures nations du monde qui sont restées maîtres à la maison à chaque fois chez elles) donc seulement une fois sur 3, ce qui est peu quand on sait que les pays organisateurs sont souvent des grandes nations du rugby comme l'australie, la france, l'angleterre (hormis le Japon en 2019) donc ça relativise que la France était destinée à gagner automatiquement.
 
Dernière édition:
Haut Bas