• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Feria de ceret en piste

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Beau programme pour cette féria... dommage que je ne puisse y aller car je travaille à ce moment là. Pour ceux qui ne sont pas à Céret, il y a le Bélem à Port-Vendres. Les visites seront closes demain soir.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 679
Réactions
533
Beau programme pour cette féria... dommage que je ne puisse y aller car je travaille à ce moment là. Pour ceux qui ne sont pas à Céret, il y a le Bélem à Port-Vendres. Les visites seront closes demain soir.

Tu veux dire le voilier ?
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Un régal une année de plus.... et ce matin on est fatigué lol
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Sympa l'independant "comme d'habitude"!
Les defferlantes: c'est super, il y a des super groupes et personne ne boit en ne fume! l'indep.
La féria de ceret: trop de jeunes boivent, 1 jeune est tombé d'un pont de 10 mètres et encore des retraits de permis !!

Cherchez l'erreur.Comme quoi les équités, quelles soient financières ou de communication n'existe pas dans ce département .

On est tous d'accord pour dire qu'il faut de la sécurité dans toutes les fêtes du département, mais la féria de Ceret, c'est un bunker, pas d'erreurs et en plus, ils oublient quand même de dire que les 90% des retraits ce font le matin au réveil.

Dernière info est très importante:

l'ensemble des cérétans remercient les responsables des défferlantes pour l'immense surprise et joie de nous mettre ce festival pour 2015 en même temps que la féria de Ceret et l'Electrobeach du Barcarés !
Ils sont à l'image de leur Maire, ils veulent tout.:bravo::bravo:
Le mois d'Aout est calme pour un département touristiquecomme le notre .Quand il y aura plus de fêtes, certains seront content, ils pourront dormir tranquille avec les fenêtres ouvertes
C'est honteux, mais l'égal donc ......................Vivement qu'on soit riche pour avoir le pouvoir..
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Au delà de la bêtise,se sont les potentiels participants au 3 manifestations qui sont lésés,et au lieu de faire 3x carton plein,on fera 3 tiers de remplissage.

Comme ça par la suite,l'excuse sera bonne pour annuler les manifestations,puisque ça"ne marche pas".

Et ce merveilleux département,se meurt.:((inexorablement).
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Au delà de la bêtise,se sont les potentiels participants au 3 manifestations qui sont lésés,et au lieu de faire 3x carton plein,on fera 3 tiers de remplissage.

Comme ça par la suite,l'excuse sera bonne pour annuler les manifestations,puisque ça"ne marche pas".

Et ce merveilleux département,se meurt.:((inexorablement).

Oui, et c'est bien dommage.
Je comprends et j'écoute ceux qui râlent sur la féria, d'ailleurs on fait tout pour améliorer cette fête (il faut pas oublier que les membres du comité sont des bénévoles, 10 mois de préparation pour la féria.), nous avons mis en place :
-Ecocup: moins de saleté au sol. avec l'argent de rétrocession d'Ecocup, on fait venir 12 WC chimique et installe des pissotière un peu partout dans la ville.
- Le bleu et le blanc, pourquoi?
D'abord on met a féria aux couleurs de la ville et ensuite depuis pas mal d'année, les gens se déchirer les habits et n'étaient pas dans l'esprit qu'on voulait donner, alors en proposant une tenue, nous avons essayé de donner une autre image et cela a marché, les jeunes ont joué le jeu et petit à petit, on sent une amélioration visuelle de cette fête.
-les animations:
Nous avons presque multiplié par trois le budget musique, sur trois jours il y a 24 concerts sur 8 scènes, plus d'une douzaine de bandas et 8 DJ chaque soir après les groupes.

- L'alcool :
-Il faut savoir que depuis plusieurs années les pouvoirs publics sont à cheval sur ces grosses fêtes et la féria de Ceret est une des plus surveillées dans ce domaines, aucune autre fête dans le département ne l'est autant que celle de Ceret.
Mise en place des contrôles en entrant dans la féria (plus d'importation d'alcool fort dans la fête, systématiquement, les points de contrôle surveillent et vide les bouteilles des gens .
Ensuite, les contrôles routiers effectués à chaque points de sortie de la fête.(pas de prévention par la gendarmerie)

Personne n'est parfait et nous essayons d'être à l'écoute de tous mais on ne peut pas non plus arrêter toutes les fêtes sous prétextes que certains les critiques constamment, aujourd'hui la féria, demain les sardanes.
Pour la corrida, j'en parle pas, chacun son point de vu, tout en respectant celui de l'autre,. C'est ma philosophie et je la trouve juste.

Cette année, la féria c'est très bien passé, il y a eu une très bonne ambiance, toutes les générations ce sont amusé, dans la joie et la bonne humeur.
Des petits cons ont profité de l'occasion pour faire des dégradations et nous essayons toujours de trouver des solutions pour que cela arrive le moins possible, mais ..........
Sur ceux qui ont fait la fête, nous avons que des bons retours, pour les autres toujours la même rengaine, comme d'hab .....
Merci à tous ceux qui sont venu s'amuser et qui ont félicité les bénévoles du comité de féria.
Merci et à l'année prochaine en espérant s'améliorer encore plus .
 
Haut Bas