• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faire monter l'ambiance

Marcatalunya

USAPiste bavard
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
58
Réactions
0
"L'histoire étant relié à la guerre d'espagne qui commence a dâter, bien qu'il y ai des descendants de républicains,"

Houlà, attention à la chronologie historique. La guerre d'espagne s'est achevée en 1939 et l'Estaca a été écrite par Lluis Llach en 1968 ... 30 ans après ! Les descendants des républicains étaient nés quand Llach la chantait. Je le sais c'est pas tant la guerre d'espagne mais la main mise de Franco durant des années qui est évoqué dans la chanson. Qui est vrai n'est pas si vieille que cela.
Maintenant qu'une partie (majoritaire ?) du public d'AG ne s'y reconnaisse pas, tout à fait plausible. Une partie, non négligeable des supporters n'est toutefois pas insensible à ce chant.
Moi même je n'y suis pas insensible mais force est de constater qu'elle fait choux blanc mais j'ai quand même plaisir à l'entendre :)
Les choses ne sont pas incompatibles : l'Estaca qui véhicule certaines valeurs que l'on peut retrouver dans le rugby et à fortiori à l'USAP " Si estirem tots ella (par ex la prédominance parisienne) caura ... i podrem anar a Dublin et un chant plus "actuel" comme tu dis .Pourquoi pas la question mérite d'être posée, personnellement je n'ai pas d'avis tranché sur la question c'est selon comment on voit les choses, je répondrais à cette question par d'autres haha L'usap est telle vecteur de catalanité? Si oui à quel point?

A mon avis oui au sens large elle brasse beaucoup de monde, et nous fait connaitre au delà des frontières cependant ca reste folklorique bien souvent mais non négligeable pour ce qui est du plus spécifique tel que l'aprentissage de la langue et de sa culture, d'autre voie sont plus adaptées qu'un club de rugby, bien que celui ci nous permet de nous identifier en tant que catalan

Ce n'est que mon humble avis :eek:

En gras c'est moi mais je suis pas gras haha
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
cali :? ouille a chauqe fois qu il a chanté on a perdu :cartonj:
 
Haut Bas