• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faire monter l'ambiance

JRH

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2012
Messages
496
Réactions
11
A fond les hauts parleurs au moment de l'entrée des joueurs, tout le monde chante avec un écran géant pour lire les paroles( karaok)

A fond, les H.P., merci pour les oreilles ! De toutes façons, personne ne chante dans ce stade ! Les gens sont peut-être timides, gênés, coincés ou font la gueule , je ne sais pas, mais personne ne chante, même avec les paroles sur les écrans ! C'est d'une tristesse désolante !
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
A fond, les H.P., merci pour les oreilles ! De toutes façons, personne ne chante dans ce stade ! Les gens sont peut-être timides, gênés, coincés ou font la gueule , je ne sais pas, mais personne ne chante, même avec les paroles sur les écrans ! C'est d'une tristesse désolante !

Peut être mais c'est baucoup mieu que ACDC de la rade !!!!!! si toi tu chantes pas il y en à d'autres qui peut être aime chanter
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
A fond, les H.P., merci pour les oreilles ! De toutes façons, personne ne chante dans ce stade ! Les gens sont peut-être timides, gênés, coincés ou font la gueule , je ne sais pas, mais personne ne chante, même avec les paroles sur les écrans ! C'est d'une tristesse désolante !

Ben si c'est triste ti vas pas!!!!!!
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
A fond, les H.P., merci pour les oreilles ! De toutes façons, personne ne chante dans ce stade ! Les gens sont peut-être timides, gênés, coincés ou font la gueule , je ne sais pas, mais personne ne chante, même avec les paroles sur les écrans ! C'est d'une tristesse désolante !
Toi tu t en fous tu chanteras dans ton canapé puisque tu ne vas pas au stade :cartonr: Tu as raison les gens ne chantent pas mais eux au moins ils sont au stade pour encourager leur équipe :bravo::bravo::bravo:
 

Marcatalunya

USAPiste bavard
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
58
Réactions
0
http://www.youtube.com/watch?v=xXLxHTGZKbA&feature=youtube_gdata_player


Le début est à bannir. Il faut quelle commence à 1.20min.
Laissons El Seguador aux treizistes. Trouvons de la folie sur l'estaca.

Oui je l'ai en vinyle celle là :D, quoiqu'il en soit trop peu de monde chante à Giral, est ce du au fait que la plupart ne conaisse pas l'estaca ou n'y sont que peu attaché à moins que ca soit une certaines timidité comme cela a été dit.

Dommage que la Bronca par exemple qui sert de chef d'ochestre pendant le match (grosse ambiance contre Toulouse en Amlin) ne l'entonne pas comme ca peut être la sauce prendrait.

Moi même je la chante pas, je la fredonne juste car même si je la connais par coeur je me sens pas de la chanter tout seul comme un couillon à tu tête. haha

Ps: sinon un sondage parmit une liste de musique préétabli pourrait être pas mal à fin d'élire une chanson qui plait a tout le monde et surtout qui sera chanté.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Je trouve que les musiques ne permettent pas de faire monter l'ambiance au stade, je ne critique pas mais juste en vue de la demie finale il faudrait revoir les musiques juste avant l'entrée des joueurs de quoi faire monter la pression de tout un stade... :404318:

Je trouve que pour le match face au Stade Toulousain, il y avait du mieux. Il y a les amoureux du jeu, et ceux qui viennent pour voir un spectacle. Il faut que tt le monde en ait pour son argent !
 

Marcatalunya

USAPiste bavard
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
58
Réactions
0
A fond, les H.P., merci pour les oreilles ! De toutes façons, personne ne chante dans ce stade ! Les gens sont peut-être timides, gênés, coincés ou font la gueule , je ne sais pas, mais personne ne chante, même avec les paroles sur les écrans ! C'est d'une tristesse désolante !

C'est peut être du aussi au fait que pour la majorité des gens l'Estaca est un chant qui ne signifie rien à leurs yeux.

L'histoire étant relié à la guerre d'espagne qui commence a dâter, bien qu'il y ai des descendants de républicains, soit mais les catalans d'adoptions ou le supporter lambda ne s'interesse pas forcément à l'histoire.

Un chant plus actuel, voir plus roussillonais auquel le public peut s'identifier aiderait à ce que le public chante.
 
Dernière édition par un modérateur:

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"L'histoire étant relié à la guerre d'espagne qui commence a dâter, bien qu'il y ai des descendants de républicains,"

Houlà, attention à la chronologie historique. La guerre d'espagne s'est achevée en 1939 et l'Estaca a été écrite par Lluis Llach en 1968 ... 30 ans après ! Les descendants des républicains étaient nés quand Llach la chantait.
Maintenant qu'une partie (majoritaire ?) du public d'AG ne s'y reconnaisse pas, tout à fait plausible. Une partie, non négligeable des supporters n'est toutefois pas insensible à ce chant.
Les choses ne sont pas incompatibles : l'Estaca qui véhicule certaines valeurs que l'on peut retrouver dans le rugby et à fortiori à l'USAP " Si estirem tots ella (par ex la prédominance parisienne) caura ... i podrem anar a Dublin et un chant plus "actuel" comme tu dis .
 
Haut Bas