• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fa'aso'o et lemalu dans le pré squad des Samoa

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 194
Réactions
6 509
Sur les 3 numéros, 8, Oviedo a joué 20 minutes avec l'argentine, Fa'a'oso jamais avec les Samoa et Lemalu plus depuis un moment avec les Samoa. Donc c'est loin d'être fait que on ai pas de 8. En plus Sobela, Galletier, Van Tonder, Velarte peuvent jouer 8. Et le recrutement est pas fini, certains 5 de la liste jouent aussi 8.

En 2, il y aura sans doute une recrue, Ivaldi force de telle manière que cela finira par lâcher. Et sinon Montgaillard Velarte, ça va.

On peut tout à fait recruter des Jokers coupe du monde en plus si ca se goupille mal.

Pas de panique
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 918
Réactions
10 433
En tout cas cela confirme que lemalu a fait une bonne saison avec nous et sincèrement il aurait rempilé pour un an, il y avait pas scandale car il en avait encore dans les jambes.
PS: symboliquement ce serait con qu'il soit pris dans les 33 des samoa en août et pas fa aoso...

Lemalu a fait une excellente saison et même 3, perso je pense que je préfère son style tt en dynamisme, ses courses plein champ sur 40m que la puissance pure de fa a... J aurais vraiment aimé qu il finisse chez nous et après une saison réussi mais fa a c est un bon joueur, qui connait le championnat et il est surtout beaucoup plus jeune que lemalu donc je pense vraiment que l on se renforce sur les 2 prochaines saisons en le prenant. On a déjà des types coureurs et très dynamiques (lam, lotrian, labouteley, Oviedo, eru,velarte) on sera plus complet avec un tank qd il faudra gagner 1m près des lignes ou jouer petit bras à l extérieur.
Et peut être que les Samoa auront plus besoin de lemalu que de fa a ... ou d aucun des 2
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 618
Réactions
5 105
Fa'aso'o il répond à notre besoin de puissance pure, quand tu vois la différence quand shields est entré dans l'équipe et qu'on y a rajouté tuilagi
Si t'avance pas devant dans ce sport t'es mort, les mecs dynamique ont les a déjà avec Oviedo galletier velarte lam labouteley, il nous faut du lourd
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 741
Réactions
10 618
Sur les 3 numéros, 8, Oviedo a joué 20 minutes avec l'argentine, Fa'a'oso jamais avec les Samoa et Lemalu plus depuis un moment avec les Samoa.
Je regardais la liste dans le détail des Samoa et ce n'est pas du tout dit que Fa'aso'o et Lemalu en soient... Idem Oviedo.

Cela dit, je suis en train de réaliser que si les listes définitives sont rendues fin août, c'est sur ces listes de 40 qu'il faut se baser. Savoir qui va jouer la Coupe du Monde, ça ne nous impactera pas directement vu qu'il n'y a aucun doublon, par contre ce qui est sûr c'est que ceux qui finiront la prépa de mi août à mi septembre ne joueront pas les trois premières journées de Top 14 (ou alors peut-être la J3).
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Lemalu va avoir 35 ans en septembre, et même s'il a une hygiène de vie parfaite (il boit pas d'alcool plutôt rare pour un rugbyman pro et un ilien) c'est pas déconnant de prendre un mec confirmé à haut niveau de 28 ans à sa place

Non mais de toute façon tu gagneras pas, si on avait gardé Lemalu sans recruter Faoso’o on avait pas d’ambition et des grippe-sous, mais maintenant qu’on a pas gardé Lemalu on est des ingrats qui ne prévoient rien en période de CDM :D
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 657
Réactions
2 424
Non mais de toute façon tu gagneras pas, si on avait gardé Lemalu sans recruter Faoso’o on avait pas d’ambition et des grippe-sous, mais maintenant qu’on a pas gardé Lemalu on est des ingrats qui ne prévoient rien en période de CDM :D
A quel moment je dis que c'est une erreur?
Ce que je sais c'est qui si on me demande de citer 5 noms de joueurs de l'USAP qui ont largement contribué au maintien cette année, Lemalu en fait partie.
Quand le mec te traverse le terrain plein gaz, c'est pas tous les 8 qui ont cette explosivité et cette rapidité d'exécution.
Fa aoso est un tout bon? j'en doute pas une seconde, et il présente effectivement l'avantage d'être plus jeune.
Il a fait une super saison et je serai déçu de le voir arreter sa carrière professionnelle alors qu'il en a encore sous le capot, au moins pour un an.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 285
Réactions
1 849
A quel moment je dis que c'est une erreur?
Ce que je sais c'est qui si on me demande de citer 5 noms de joueurs de l'USAP qui ont largement contribué au maintien cette année, Lemalu en fait partie.
Quand le mec te traverse le terrain plein gaz, c'est pas tous les 8 qui ont cette explosivité et cette rapidité d'exécution.
Fa aoso est un tout bon? j'en doute pas une seconde, et il présente effectivement l'avantage d'être plus jeune.
Il a fait une super saison et je serai déçu de le voir arreter sa carrière professionnelle alors qu'il en a encore sous le capot, au moins pour un an.

Je peux me tromper mais je n’imagine pas qu’il arrête sa carrière professionnelle… J’aurais aimé qu’il puisse finir avec nous car il l’aurait mérité, depuis 7 saisons qu’il fait notre bonheur en 8, mais comme tu dis, au regard de sa saison, j’imagine qu’il doit avoir quelques propositions… À la place de n’importe quel club de Pro D2, même s’il va sur ses 35 ans et n’est pas JIFF, je le signe direct. Traverser le terrain comme il l’a fait contre Paris ou Montpellier c’est pas tout le monde qui l’a fait. C’était aussi le 2ème ou le 3ème meilleur plaqueurs de l’équipe.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 282
Réactions
6 186
Lemalu mérite mieux qu'un petit contrat de joker médical ( vu le recrutement de Faasoo on comprend pourquoi le club ne propose pas plus). Avec tout ce qu'il nous a apporté (y compris la saison dernière) je lui souhaite de faire la coupe du monde et encore 1-2 années à haut niveau.
 
Haut Bas