• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Et si la pénalité ne valait que 2 points ou l'essai 6 points ?

santgaldric

USAPiste sérieux
Dis comme cela, on peut se dire, qu'est-ce qu'il lui prend à santgaldric, il ferait mieux d'aller au resto au lieu de rester au boulot le midi.
Mais si on y réfléchit 2 secondes tout en restant lucide, nos joyeux dirigeants du rugby mondial font tout pour accélérer et rendre ce jeu encore plus spectaculaire.
Alors pourquoi pas tenter le coup ? Puisque le rugby défensif prend le dessus sur l'attaque, il est devenu de plus en plus facile de gagner des matchs en provoquant la faute de l'adversaire (pas trop sport comme comportement :)).

Au fait avec ce nouveau système de points, nous aurions été victorieux à Carca et Rouen.
 
Alors pourquoi ne pas faire gagner plutôt celle qui marque le plus d essais et c est les pénalités réussies qui départage en cas d égalité au nombre d essai, avec bien entendu des cartons jaunes sortie plus facilement en cas d antijeu volontaire.
 
Plus tu augmentes l'écart entre la valeur d'une pénalité et celle d'un essai, plus tu incites l'équipe qui défend à faire des fautes.
Ce qui peut changer radicalement le jeu, c'est la politique des cartons jaunes et en particulier dans les 22.
 
Plus tu augmentes l'écart entre la valeur d'une pénalité et celle d'un essai, plus tu incites l'équipe qui défend à faire des fautes.
Ce qui peut changer radicalement le jeu, c'est la politique des cartons jaunes et en particulier dans les 22.
Tout a fait. Sauf qu'on donnerai à l'arbitre une grande place sur le résultat final.
On le voit dans cette coupe du monde où il y a eu des injustices sur les grosses fautes .
 
Vu qu'une bonne partie des essais sont marqués sur des ballons de récupération, on ne peut pas dire que ça va favoriser le jeu.
 
Dis comme cela, on peut se dire, qu'est-ce qu'il lui prend à santgaldric, il ferait mieux d'aller au resto au lieu de rester au boulot le midi.
Mais si on y réfléchit 2 secondes tout en restant lucide, nos joyeux dirigeants du rugby mondial font tout pour accélérer et rendre ce jeu encore plus spectaculaire.
Alors pourquoi pas tenter le coup ? Puisque le rugby défensif prend le dessus sur l'attaque, il est devenu de plus en plus facile de gagner des matchs en provoquant la faute de l'adversaire (pas trop sport comme comportement :)).

Au fait avec ce nouveau système de points, nous aurions été victorieux à Carca et Rouen.
Donc il est préférable de faire une faute dans tes 22 que de prendre un essai....:raison::raison::raison:
 
Je pense qu’il faudrait qu’une pénalité ne soit pas rentable au delà des 40 ou qu’elle cale moins cher qu’une pénalité dans les 30
Parce qu’actuellement avec un buteur longue distance tu peux théoriquement ne pas dépasser les 40 ne jamais rentrer dans les 22 et gagner un match
Et j’aimerai qu on ne sanctionne plus le hors jeu offensif sur coup de pied d’une pénalité mais plutôt d’un coup franc , ça motive pas trop pour les petit par dessus dans tes 22 d’une initiative plutôt en faveur du jeu tu risque de te faire sanctionner d’une pénalité rentable par l’adversaire , je trouve ça dur
Après il faut quand meme récompenser la domination territoriale et si tu minaure la valeur de la pénalités les joueurs feront faute sur faute
 
Retour
Haut