• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et Pendant Ce Temps Cr7..........

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Oh put. Polette, tu tripotes autant en foot qu'en rugby. Remarque au foot tu reconnais les joueurs, y a du progrès.
puberte-chien.jpg

:content::content::content:
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
Propos anti madrilène tout simplement.

Venant de quelqu'un qui a souvent des propos limite anti-catalan...


C'est effectivement le meilleur largement au dessus de tous.

Moi au foot je ne regardes pratiquement que le Barça, donc si je te dis que le meilleur et de loin c'est Messi, tu me répondras que j'ai un parti pris... et ce sera sûrement vrai...
Mais si c'est Pelé qui le dit? Il avait dit il y a quelques temps quand on lui avait posé la question de savoir qui était le meilleur de tous les temps et entre Messi et C.Ronaldo que pour savoir qui était le meilleur il suffisait de savoir à qui on comparait leurs talents, CR7 n'est comparé qu'à Messi (à part à Madrid où il le compare aussi à DiStefano et autres gloires madrilènes). Mais le talent de Messi est comparé notamment à Pelé et Maradona, considérés comme 2 des plus grands joueurs de l'histoire du foot. Bien sûr il avait terminé en disant que le meilleur de tous les temps ça se jouait entre lui et Messi (avec un avantage pour lui).
Et puis demande aux joueurs de Liga qui est le meilleur selon eux, la plupart disent que les 2 sont presque impossible à jouer mais il n'y a que de Messi qu'ils disent qu'il est un extra-terrestre!


Dans cette occasion , TOUS les gens s'en tapent royalement de qui lui a fait la passe d'ailleurs trop haute et en arrière pour un mec "normal"

C'est pourquoi tu es fan de CR7, car pour certains l'action amenant un but est tout aussi importante sinon plus que le but en lui même (et en tant que Culé c'est ma vision du foot). Cantona a dit que pour lui l'action qui l'a le plus marqué, celle qu'il préfère dans toute sa carrière ce n'est pas un but mais une passe décisive...

Et si tu regardes l'action, il y a un joueur derrière CR7 qui aurait peut être pu reprendre le centre...

La seule chose c'est que ce but est magnifique! C'était une magnifique papinade!!
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Venant de quelqu'un qui a souvent des propos limite anti-catalan...
Anti-indépendantiste d'accord ...je n'aime pas le foutoir . Et du foutoir en ce moment , il y en a...:content:

Anti-catalaniste aussi ...
Catalan qui aime les cargols , les rousquilles , Collioure et le Canigou et qui va chercher ses cigarettes et son pastis en Espagne au Perthus espagnol
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
Anti-indépendantiste d'accord ...je n'aime pas le foutoir . Et du foutoir en ce moment , il y en a...:content:

Anti-catalaniste aussi ...
Catalan qui aime les cargols , les rousquilles , Collioure et le Canigou et qui va chercher ses cigarettes et son pastis en Espagne au Perthus espagnol

Ah mais je ne parlais pas des indépendantistes... j'ai compris que ça ne servait à rien d'en parler avec toi donc pourquoi continuer, on peut parler de plein d'autres choses comme le rugby ou même le foot comme dans ce sujet-ci...
Mon allusion était du à 2 ou 3 messages si je ne m'abuse où tu parlais de nos "cousins" catalans du Sud qui n'avaient rien à foutre de nous et de la condescendance que j'y ai ressentie, d'où aussi mon utilisation du mot "limite".
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
Ouais Ronaldo sur ce coup je le trouve pas vraiment excessif dans sa "célébration personnelle" par rapport à d'autres situations. C'est quand même un but incroyable qui a fait se lever le stade pendant plus d'une minute. On voit bien pire sur de nombreux stades et cela concerne énormément de joueurs.

Je trouve les plongeons d'Ashton, bien plus cons en comparaison.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Ah mais je ne parlais pas des indépendantistes... j'ai compris que ça ne servait à rien d'en parler avec toi donc pourquoi continuer, on peut parler de plein d'autres choses comme le rugby ou même le foot comme dans ce sujet-ci....
C'est typiquement les réaction des "indépendantistes: ils ne veulent discuter qu'avec ceux qui sont de leur avis. Rajoy l'a compris ...il ne discute plus il agit.
Et puis quand vous êtes d'accord , vous discuter sans vous entendre . 2 mois de discussion et toujours pas de candidat
Mon allusion était du à 2 ou 3 messages si je ne m'abuse où tu parlais de nos "cousins" catalans du Sud qui n'avaient rien à foutre de nous et de la condescendance que j'y ai ressentie, d'où aussi mon utilisation du mot "limite".
Tu as compris que "cousins" est ironique.
Donc tu n'es pas d'accord quand je dis que les cousins du sud n'en ont rien à faire de nous.
A part nous pomper le fric avec tous les commerces inimaginables* installés à la frontière, je ne vois pas ce qu'ils peuvent bien faire d'autres.

* certains nous pompent doublement même
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
C'est typiquement les réaction des "indépendantistes: ils ne veulent discuter qu'avec ceux qui sont de leur avis. Rajoy l'a compris ...il ne discute plus il agit.
Et puis quand vous êtes d'accord , vous discuter sans vous entendre . 2 mois de discussion et toujours pas de candidat

Et ce refus de dialogue, c'est exactement ce que tu fais! Pardon, je me trompe, toi tu fais un dialogue de sourd! On te répond, t'expose nos opinions et nos arguments et toi tu t'en fous, tu nous répètes les mêmes choses sans cesse et sans argument en plus la plupart du temps. Je te rappelle juste (puisque déjà dit par d'autres et moi plusieurs fois sur d'autres sujets) que pendant 6 ans, les autonomistes (puisque avant de devenir indépendantistes, ils n'étaient que autonomistes) ont voulu discuter avec ton idole qui n'a jamais voulu les écouter ni daigner leur répondre alors qu'il venait unilatéralement, sans rien demander à personne, annuler un accord voté par les catalans et signé par les différentes chambres du gouvernement (seul accord entre le gouvernement et un gouvernement d'une autonomie qui a été remis en cause).
Et puis si tu veux vraiment dialoguer, pour la dernière fois :
Que dis-tu du fait que la présidente PP de la région autonome de Madrid n'a pas le diplôme requis pour exercer le rôle de présidente d'autonomie mais le fait quand même et pire ment sur son diplôme et ne voulait pas être entendue par la chambre du parlement car elle voulait prendre des vacances (c'était plus important).
Et aussi le fait que quand la Suisse a demandé si l'Espagne voulait en plus d'extrader l'ancienne membre du gouvernement catalan qui s'est réfugiée en pays helvète, les suisses pouvaient rendre aussi le beau-frère du roi qui doit faire 6 ans de prison en Espagne mais préfère skier en Suisse, et le gouvernement espagnol n'a plus répondu.
Et enfin que penses-tu du fait que la Belgique, le Dannemark, la Finlande, l'Ecosse, l'Irlande et maintenant l'Allemagne ne trouve pas que l'accusation de Sédition du mandat d'arrêt international espagnol contre tous les anciens membres du gouvernement de la Generalitat, n'est pas recevable (et encore c'est que les pays qui ont répondu à ce mandat dont je suis sûr, les autres je ne sais pas, par exemple la Suisse n'a rien dit sur ça je crois pour le moment)

Tu as compris que "cousins" est ironique.
Donc tu n'es pas d'accord quand je dis que les cousins du sud n'en ont rien à faire de nous.
A part nous pomper le fric avec tous les commerces inimaginables* installés à la frontière, je ne vois pas ce qu'ils peuvent bien faire d'autres.

* certains nous pompent doublement même

Il n'y a pas si longtemps (à l'époque de ton président chéri PG), certains chefs d'entreprises (dont certaines de niveau mondial) sud catalans, qui ne pensaient pas avoir les moyens d'investir dans le Barça, ont été reçu pour un repas en vue de futures participations à l'USAP. Mais pendant le repas, déjà la plupart des actionnaires de l'époque ne parlaient pas catalan et surtout les chefs d'entreprises ont été très mal reçu par ces mêmes actionnaires qui les ont pris de haut. ça a coupé court à toute envie d'investir dans l'USAP à ce moment-là et du coup ils ont investi ailleurs!
Ensuite si tu pestes parce que le Barça n'investit pas dans l'USAP, jusqu'à il y a peu ils avaient des accords d'échanges mais je crois que légalement un club de sport ne peut investir dans un autre club résidant dans un autre pays.
En aucun cas, ça ne veut dire qu'ils en ont rien à foutre de nous. Après pour les commerces, vois plutôt une action des gouvernements (français & espagnols) que leur volonté de nous plumer et de fermer nos centre-villes! La vie est juste moins chère de leur côté et donc leurs prix en magasins le sont aussi!
Et, sans parler de mes potes de Catalogne Sud, pour avoir rencontrer des catalans du Sud (du principat et des Baléares) à l'autre bout du monde en soirée je peux t'assurer qu'ils en ont pas rien à foutre, et qu'ils considèrent Perpignan comme catalan et français (même si j'ai du leur dire qu'à Perpi presque plus personne ne parle catalan). Ou alors j'ai juste eu de la chance à chaque fois de tomber sur les bonnes personnes! Ou alors c'est parce que autour d'un verre on se fait des potes très facilement! Qui sait?

P.S. : Ne t'offusques pas si je ne te réponds plus par rapport aux questions d'indépendance mais j'en ai marre de parler à un "sourd". C'est drôle, mais dans mon entourage j'ai des bons amis qui sont absolument contre l'indépendance mais avec eux je peux discuter même si à la fin personne ne change d'avis, il y a quand même discussion!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
P.S. : Ne t'offusques pas si je ne te réponds plus par rapport aux questions d'indépendance mais j'en ai marre de parler à un "sourd". C'est drôle, mais dans mon entourage j'ai des bons amis qui sont absolument contre l'indépendance mais avec eux je peux discuter même si à la fin personne ne change d'avis, il y a quand même discussion!

Je suis totalement d'accord avec l'ensemble de ton message.
Si je cite la dernière phrase, c'est pour souligner que je suis contre l'indépendance ( je suis pro Europe et donc pas pour rajouter des frontières) Mais je reconnais le droit aux catalans de décider de leur sort et surtout, je trouve l'attitude de Rajoy et du PP abjecte pur la catalogne et catastrophique pour l'Espagne.

L’Europe des régions se fera probablement tot ou tard, mais pas à coup de proclamations d'indépendance.
 
Haut Bas