• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoirs de l'USAP en 1/2 finale

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 915
Réactions
815
Quand il y a le feu ... un max de volontaires pour aider à éteindre l'incendie s'impose . La raison pour laquelle, modestement, je reviens aux écritures !!
Paradoxalement pas sur un sujet directement lié à la situation de l'équipe 1, mais un sujet sur les Espoirs , ou les Reichels et les Crabos qui sont dans une position semblable.
L'envie, l'osmose, la volonté de se surpasser, de se faire mal, de faire mal aux adversaires, de pénétrer dans un stade (à plus forte raison le sien) avec une âme de vainqueur, avec des certitudes que la défaite est impossible, avec l'idée permanente de suppléer un éventuel manque de son partenaire, de ne jamais être dans l'anodin, toute situation est primordiale et doit être traitée comme telle par les 15 joueurs sur le pré !
C'est ce que manifestement font les espoirs, qui sans internationaux à tous les postes tiennent la dragée haute aux Montpellier, Toulouse, Clermont etc ...
Sans vouloir jouer à l'ancien combattant , je voudrais simplement rappeler qu'au début des années 70, 2 villages catalans dépassant à peine les 1000 habitants ont "régné" sur l'ovalie des "jeunes". Torreilles et Bages. Je parlerai plus particulièrement de celui que je connais de l'intérieur, l'AS Bages. 18 joueurs sur toute la saison (pas 1 de plus dans l'effectif), pas 1 essai encaissé de toute la saison, et un titre national (partagé avec La Rochelle) en Mai. Et cela en ayant battu ou éliminé, d'abord l'USAP avec mes amis Brunet, Got, Barande, Porical, Lopez, Lecoq, Morat etc ..., puis Béziers avec des Pesteil, Vaquerin, Brive, Toulon ... Donc tout cela pour une équipe avec 3 remplaçants, dans un village inconnu par 98% de la population française, avec à l'époque 1 seul "international jeune", jouant sur un stade où l'herbe était aussi rare que nos placages manqués ...
Comment cela a été possible ? Même si les époques sont différentes , ben de l'envie à revendre, une équipe (dans le plein sens du mot), une entraide de tous les instants entre joueurs, des guerriers (Imbernon et Goze bien sûr) mais aussi des Gascons, des Olive, Enrique, Vergé, un capitaine dans le plein sens du terme (à la Rives ou Tordo) Jean Batlle qui, à l'image de Majoral, sans un gabarit énorme, n'avait peur de rien ni de personne, n'abdiquait jamais, t'interdisait de baisser la tête penaudement, se faisait expulser en 1/2, Gascon en finale, mais t'inculquait le besoin impérieux de combattre, de rentrer sur un terrain en vainqueur et d'y rester avec cette ambition, les 80 minutes durant, avec des plaqueurs offensifs (ça existait déjà ...) Baills, Bonnard, Mora, LLosa, Falguéras, quelques marqueurs, Larriche, Corréas, Palagos, Corral (avec son N° 1) et une équipe de dirigeants du même acabit avec un Galy comme Président "superbement présidentiel"
Donc au vu de notre situation, il faudra rentrer sur le terrain avec cet objectif de faire et de se faire mal , au sens noble du terme. De penser qu'un match dure 160 min, pour être à fond 80 min., tout le monde doit se sentir impliqué dans toute action de jeu, offensivement et défensivement. Les adversaires devront être placés sous respiration artificielle à la mi-temps. Et là, on aura la joie de les applaudir à Aimé Giral et à Montjuic.
Bon ara hi sem ! Pas besoin de plan de jeu "Bac + 5", mais du combat, de l'efficacité, de la franchise, i collons, collons i encara collons , Sang de naps !
"Entre tots ho farem tot" i dissabte 15 (23) jugadors i 26000 mans per aplaudir ...!

Mon cher ONCLE faisait partie de ces dirigeants , il en parle souvent.
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Et voilà une suggestion qu'elle me parait bonne ... Tu as une idée du où et quand, cela pourrait se faire ?
Je suis content que tu qualifies cette idée de bonne, pour ce qui est du lieu et de la date je n'ai encore pas songé à cela mais pour ce qui est du lieu je pense que connaissant (sans pour autant les fréquenter) quelques personnes influentes en Salanque cela peut se trouver assez facilement. Je dis bien en Salanque, cela risque de poser des problèmes à certains. Si nous nous décidions, même si nous ne connaissons pas, nous avons au mois un ami commun, je veux parler de Richard L... de plus seul le pont sur la Têt nous sépare, pour la suite et si préparation il y a les MP et les "voyages" d'une rive à l'autre de la Têt feront le reste.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Je peux me tromper et je fais confiance à ton extrême connaissance du contenu des entrainements espoir mais est ce que la très grande majorité des titulaires-espoirs ne s'entraine pas déjà avec les pros pendant la semaine (Custoja, Carbou, Cottet, Sinclair, Rabat, Ecochard, Allan, Chateau, Torfs, Davetawalu) ? N'y-a-t-il jamais d'oppositions entre espoirs et pros ? Delpoux, Arlettaz et de Carli n'ont-ils pas devant les yeux la supposée supériorité de nos espoirs à ces moments là (sauf à considérer que la fureur de Giral ou les insultes des publics hostiles décupleraient les déjà conséquentes aptitudes de nos jeunes, hypothèse séduisante mais risquée).

Pardon [MENTION=385]jfm66[/MENTION] mais serait-il possible d'avoir une réponse à mes questions. A moins que tu ne sois pas au courant des contenus partagés des entraînements des espoirs et des pros et dans ce cas-là je te prie de m'excuser pour l'insistance à mieux comprendre.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Pardon [MENTION=385]jfm66[/MENTION] mais serait-il possible d'avoir une réponse à mes questions. A moins que tu ne sois pas au courant des contenus partagés des entraînements des espoirs et des pros et dans ce cas-là je te prie de m'excuser pour l'insistance à mieux comprendre.

là c'est pas rigolo !
Ici il est de bon ton de balancer des énormités avec aplomb et de hurler avec les loups. Si tu casses l'ambiance avec des remarques pertinentes, ou va t'on ?:p
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Je peux me tromper et je fais confiance à ton extrême connaissance du contenu des entrainements espoir mais est ce que la très grande majorité des titulaires-espoirs ne s'entraine pas déjà avec les pros pendant la semaine (Custoja, Carbou, Cottet, Sinclair, Rabat, Ecochard, Allan, Chateau, Torfs, Davetawalu) ? N'y-a-t-il jamais d'oppositions entre espoirs et pros ? Delpoux, Arlettaz et de Carli n'ont-ils pas devant les yeux la supposée supériorité de nos espoirs à ces moments là (sauf à considérer que la fureur de Giral ou les insultes des publics hostiles décupleraient les déjà conséquentes aptitudes de nos jeunes, hypothèse séduisante mais risquée).

Il ne faut pas oublier que ça reste des espoirs et que les trois-quarts ne joueront certainement jamais en Top 14. Si certains étaient vraiment au-dessus, ils joueraient avec les pros : Vaha et S. Tao l'an passé, Allan, Ecochard, Mjekevu et Chateau cette saison. Faut arrêter avec les complots anti-catalans, pro-narbonnais, du sabotage organisé par Delpoux ou je ne sais trop quoi.
Bien entendu qu'il aurait du donner quelques minutes de plus à certains, par exemple à cette première ligne qui a l'air très prometteuse. Maintenant, je vois aussi qu'on parle tout le temps de Sinclair, alors qu'il a été blessé la moitié de la saison, ou de Fernandez, car il a joué une fois avec les pros, qui n'est pas l'ailier le plus utilisé (c'est Sigismeau, depuis un moment Tchangue joue, peut-être une blessure pour Fernandez) et qui a marqué je crois autant de fois qu'Haughton. Je précise que je ne peux pas voir les Espoirs mais j'essaie de regarder les feuilles de match chaque week-end.
Idem quand on parle des matchs au Racing et à Toulon, regardez les compos et on en reparle après. Contrairement à la légende, il n'y a que très peu d'Espoirs.
 
Haut Bas