• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoirs de l'USAP en 1/2 finale

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
[MENTION=122]Océan[/MENTION] écoute se que je dis stp!

C'est bien d'avoir des équipes de jeunes qui évoluent avec le même projet que l'équipe 1! Cela se fait à Toulouse par exemple!

Maintenant au 8 Avril 2014, il n'y a aucun projet de jeu commun entre les espoirs et la 1!

Delpoux le voulait, mais avec les résultats de la 1, il a d'autres chats à fouettes (compréhensible), et se déplace plus (ou très poc) voir les équipes de jeunes!

La vérité est la!

J'écoute ce que tu dis.
Je l'entends, mais je ne peux être d'accord avec toi. Les entraineurs des espoirs et des Reichel au moins (Je crois que c'est valable jusqu'aux cadets) ont une bible de référence. Bible établie par Delpoux avant qu'il arrive à l'USAP. Y sont précisés les placements (offensifs et défensifs), ce qui est demandé aux joueurs poste par poste, les bases du jeu avec et sans ballon, etc. Ce qui n’empêche pas chaque entraineur d'apporter des variantes, d'établir ses combinaisons, mais les repères sont communs.
Si tu vas souvent voir les espoirs, tu as l'occasion d'approcher Montgaillard ou le Blond, demandes leur s'il y a un schéma de jeu commun entre les équipes, leur réponse te convaincra plus que la mienne.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
J'écoute ce que tu dis.
Je l'entends, mais je ne peux être d'accord avec toi. Les entraineurs des espoirs et des Reichel au moins (Je crois que c'est valable jusqu'aux cadets) ont une bible de référence. Bible établie par Delpoux avant qu'il arrive à l'USAP. Y sont précisés les placements (offensifs et défensifs), ce qui est demandé aux joueurs poste par poste, les bases du jeu avec et sans ballon, etc. Ce qui n’empêche pas chaque entraineur d'apporter des variantes, d'établir ses combinaisons, mais les repères sont communs.
Si tu vas souvent voir les espoirs, tu as l'occasion d'approcher Montgaillard ou le Blond, demandes leur s'il y a un schéma de jeu commun entre les équipes, leur réponse te convaincra plus que la mienne.
Mais elle n'est pas appliquer et applicable!
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
[MENTION=92]llucet[/MENTION],
Beau retour...
tu décris là une belle expérience humaine, et on sent que ça t'a marqué. Je suis sur qu'au fond de toi, en fermant les yeux, tu dois ressentir encore aujourd'hui ces émotions.
Toutes proportions gardées, c'est un peu ce qu'ont vécu les joueurs de 2009. Et peu de sports peuvent laisser de tels souvenirs.

Effectivement, c'est inoubliable même 43 ans plus tard ..!!
L'important aujourd'hui c'est que nos joueurs se mettent dans la tête que la victoire ne peut être que la seule hypothèse et qu'un match ne dure pas 78 min mais 80 ... S'ils avaient appliqué cela nous serions qualifiable dans les 6 et surement que nous aurions joué 1/4 de finale de HCup ...
Pour les 2 matchs à venir, le mental sera aussi important que la technique individuelle et le combat que les combinaisons au 4° temps de jeu !
Le dernier match, à Clermont, ne devra être que la cerise sur le gâteau ou la kermesse de fin d'année !Et cela ne pourra être qu'en gagnant, d'abord le prochain match ... puis le suivant. Lapalisse pourrait être manager !
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
on ne peut qu'acquiescer a ton plaidoyer enflammé,meme si comme tu le dis l'epoque a changé et que comparaison n'est pas raison.A titre personnel j'ai retenu que tu citais mon ami d'enfanc Maurice Bonnard ,gentil garçon dont on parle tres peu .Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis plus de trente ans ;si tu sais ce qu'il est devenu?

Maurice je l'ai croisé quelque fois sur Perpignan, ça doit faire une paire d'année que je ne l'ai vu. Il n'a guère changé, toujours sa barbe (à la mode avant que ce ne soit la mode), toujours adorable mais qui, sur un terrain ne laissait pas sa part aux chiens. Valait mieux ne pas trop jouer dans la zone du 10 pour les adversaires ...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
Et bien ... des souvenirs de plus de 45 ans qui ressortent d'un coup ...ah les matches de "rugby" ou de foot au lycée avec déjà la "charniere " LARRICHE BONNARD ça vous renvoie d'un coup en enfance...bien avant même leurs "parcours" à l'AS BAGES ...

Curieux de savoir "qui" est "derriere" ces derniers pseudos ...!
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Et bien ... des souvenirs de plus de 45 ans qui ressortent d'un coup ...ah les matches de "rugby" ou de foot au lycée avec déjà la "charniere " LARRICHE BONNARD ça vous renvoie d'un coup en enfance...bien avant même leurs "parcours" à l'AS BAGES ...

Curieux de savoir "qui" est "derriere" ces derniers pseudos ...!

Vu mon pseudo ... pas un 1° ligne !:6775:
Té, plus intéressant que de dire ex abrupto qui est qui, va sur le site de l'Académie Jean Michel Canet , clique sur "Archives", puis "Numérisées" et en bas d'écran cliquer "Bages", tu verras l'équipe et, par ex dans l'article Indép du match Bages - USAP, tu devrais découvrir qui se cache ...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
[MENTION=92]llucet[/MENTION] ,merci ,j'en reviens ...

J'étais " pencul" au lycée et pas de Bages ,alors mis à part ceux qui jouaient au lycée ou qui étaient en pension,voire demi pension,et la 2eme ligne devenue fort célèbre ensuite,je ne "connais" donc pas les autres joueurs ...

Sympa la rétro !
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
[MENTION=92]llucet[/MENTION] ,merci ,j'en reviens ...

J'étais " pencul" au lycée et pas de Bages ,alors mis à part ceux qui jouaient au lycée ou qui étaient en pension,voire demi pension,et la 2eme ligne devenue fort célèbre ensuite,je ne "connais" donc pas les autres joueurs ...

Sympa la rétro !

OK - C'est vrai que Jean Michel Canet, malheureusement décédé trop tôt, a fait un boulot de tout 1° plan sur le rugby catalan !
 
Haut Bas