• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Équipe type

Je voudrais une equipe qui sera assez bonne pour remporter le Pro 2 cette saison, et de rester dans le top 14 la saison prochaine. La question ou un debat devrait etre "avons-nous que groupe de joueurs?"
Merci a vous.
Si on avait la réponse, ça serait plus simple.

La montée, c'est possible. Le championnat est très ouvert et aucun énorme favori ne se dégage. Mais ça sera compliqué car des Agen et Oyonnax auront clairement leur mot à dire. Puis Biarritz... Encore hier je lisais un article sur le BO, elle me plait bien leur équipe. A l'image de l'USAP d'ailleurs, il y a un mix entre jeunes au gros potentiels et joueurs très expérimentés qui est toujours intéressant. Selon moi ce sont les quatre favoris. Mais comme chaque année, Mont-de-Marsan, Béziers, Aurillac, Colomiers et Albi ne seront pas loin (et seront très certainement pour certains à la place de une ou plusieurs des équipes au-dessus).

Concernant un éventuel maintien. Je ne parle que pour moi, sachant que je ne suis pas le plus optimiste, mais je pense qu'on anticipe pas assez. On veut faire comme certaines équipes comme Lyon sauf que notre budget ne nous le permet pas (on aura le plus faible budget si on monte ou l'avant dernier suivant qui monte avec nous) à savoir faire un gros recrutement à l'intersaison. Je pense qu'on devrait s'inspirer plutôt d'une équipe comme La Rochelle. Par exemple, devant j'ai du mal à voir un noyau capable de résister en Top 14.
Mais bon d'ici la il y a la montée ! Et si on fait partie des favoris, on est loin d'être le favori !
 
AGEN a perdu beaucoup de bons joueurs et a recruté tres moyen...par contre OYONNAX a perdu peu de joueurs et a recruté tres costaud...ils vont nous faire une LOU CETTE SAISON.....nous pour bien luire ,faut qu on trouve une super mélée à tous les matchs..on verra tous ces nouveaux piliers dont certains disent du bien....
 
AGEN a perdu beaucoup de bons joueurs et a recruté tres moyen...par contre OYONNAX a perdu peu de joueurs et a recruté tres costaud...ils vont nous faire une LOU CETTE SAISON.....nous pour bien luire ,faut qu on trouve une super mélée à tous les matchs..on verra tous ces nouveaux piliers dont certains disent du bien....
Je vois Oyonnax beaucoup moins fort que ce que tu dis.
Par contre Agen a du perdre trois joueurs clés de l'équipe (Hamilton, Bales, Mazars qui est toujours là d'ailleurs). Derrière il y a du très très lourd notamment. Devant idem, à part Hamilton, ils sont tous là dont l'international Demotte. Je les vois limite plus dangereux qu'Oyonnax.
On verra bien. Mais ça sera une saison compliquée à nouveau.
 
Je vois Oyonnax beaucoup moins fort que ce que tu dis.
Par contre Agen a du perdre trois joueurs clés de l'équipe (Hamilton, Bales, Mazars qui est toujours là d'ailleurs). Derrière il y a du très très lourd notamment. Devant idem, à part Hamilton, ils sont tous là dont l'international Demotte. Je les vois limite plus dangereux qu'Oyonnax.
On verra bien. Mais ça sera une saison compliquée à nouveau.

pareil je vois un des deux relégués faire une saison à la bayonnaise en mieux, car les projets sont stables et préparés à l avance (le discours du président d agen qui vise un "top 20" apparait pertinent), les 2 équipes ont pas trop mal fini la saison, sans trop connaitre leur effectif j ai pu voir qu à agen y a des dragters derriere, ils ont l air de les avoir gardé. Vu le fossé une équipe en souffrance en top 14 peut dominer sans probleme en D2...
Mon prono 1 des 2 qualifiés direct, et nous en finale contre le 2eme (après sur un match...) . Faut espérer aussi qu ils aient le statut d équipe à battre un peu plus que nous (qui sommes clairement rentrés dans le rang) et qu ils lachent des points dans des stades pleins comme un oeuf avec ambiance de kermesse et arbitrage folklo...
 
Je corrige un peu d'entrée plutôt: Custoja carbou muller/tomasik villaceca vivalda brazo pelepele strokosh (cap) degmache belie pujol piukala cocagi faconier laporte ( grande première) puis forletta genevois brown/strauss milo charlon chateau bachelier reynaud degmache mafi (cap) oltman torfs lucas nawa farnoux
je vais faire le déplacement pour voir tous ces nouveaux.
 
Retour
Haut