• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Enigme

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Océan, :) , c'est pas possiPle, je n' y arrive pas.

Allez Albator :6775: et Catalanexpat à vous de jouer .
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 379
Réactions
4 163
j'ai devant moi 10 tas de 10 pièces chacun. 9 tas sont composés de pièces fausses qui pèsent 99 g chacune. un tas est composé de vraies pièces qui pèsent 100g chacune.
J'ai à ma disposition une balance de précision, mais je n'ai droit qu'à une seule pesée.
Sachant que le vent souffle à 15 km/h et que je bois 0.65l de Banyuls à l'heure, comment faire pour trouver à coup sûr le tas de vraies pièces ?


Je m'abstiens : je la connais :cool:
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Pixe, aides moi, tu t'es collé l'autre fois à une énigme . Trouves tu pour celle d'Océan car moi non ? Et Flying qui ne veut rien dire, on a pas d'indices pour nous aider .
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Pixe, aides moi, tu t'es collé l'autre fois à une énigme . Trouves tu pour celle d'Océan car moi non ? Et Flying qui ne veut rien dire, on a pas d'indices pour nous aider .

Sur,l'autre fois je m'y suis collés...proprement!!:p
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Pixe, aides moi, tu t'es collé l'autre fois à une énigme . Trouves tu pour celle d'Océan car moi non ? Et Flying qui ne veut rien dire, on a pas d'indices pour nous aider .
J y ai réfléchi mais je vois vraiment pas!!! Prendre une pièce de chaque tas mais ça fait pas avancer le schmilblick!!!!
 
Haut Bas