• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

vira66

USAPiste balbutiant
Inscrit
6 Août 2014
Messages
31
Réactions
24
Vu de l'extérieur, il y a quand même un déséquilibre flagrant au niveau de l'expérience entre les piliers G et D !

Moyenne de Forletta - Boutemmani - Walcker :
- première division : 2,7 m
- seconde division : 54,7 m
- compétitions européennes : 1,7 m

Moyenne de Charlet - Muller - Brown :
- première division : 70 m
- seconde division : 71 m
- compétitions européennes : 21 m

Forletta : jeune talentueux mais qui n'a jamais évolué en première division
Boutemmani : un parcours atypique et grimpe les échelons depuis deux saisons mais là encore en sera-t-il de même à l'étage au-dessus
Walcker : c'est 13 matchs en D2 dont 2 titularisations, c'est-à-dire qu'il n'a rien prouvé sur le long terme et en plus, il est gravement blessé
Tougne : une quarantaine de minutes en D2 et très jeune

Bref, beaucoup de potentiel mais très peu de certitudes. Un pilier gauche trentenaire et connaissant la première division serait largement le bienvenu !

Vu la saison de forletta et de boutemmani ,tu trouverais logique de leur mettre un trentenaire dans les pattes
Rien de tel pour voir forletta signer ailleurs la saison suivante ,ce serait je trouve un manque de confiance envers selon moi un des meilleurs
piliers gauches français
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Vu la saison de forletta et de boutemmani ,tu trouverais logique de leur mettre un trentenaire dans les pattes
Rien de tel pour voir forletta signer ailleurs la saison suivante ,ce serait je trouve un manque de confiance envers selon moi un des meilleurs
piliers gauches français
Je ne vois pas trop le rapport. Quand on recrute Mélé, ce n'est pas pour bloquer Ecochard et Deghmache. Idem avec Pot et Mach face à Selponi et Carbou.
Un titulaire indiscutable, ça existe de moins en moins, on a besoin de tout un groupe.
Je ne vois pas en quoi Mailau a bouché la progression de Forletta. Concrètement je ne serai pas contre l'arrivée d'un joueur comme Mailau mais davantage habitué à la première division.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 417
Réactions
1 111
Vu la saison de forletta et de boutemmani ,tu trouverais logique de leur mettre un trentenaire dans les pattes
Rien de tel pour voir forletta signer ailleurs la saison suivante ,ce serait je trouve un manque de confiance envers selon moi un des meilleurs
piliers gauches français

Ou alors tu prends un experimente pour assurer le coup et tu fais jouer la concurrence avec Forletta et Boutemani...
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
si oyonnax descendait c est BOTICA qu il faudrait peut être débaucher . là on aurait un dix de très bon niveau du même calibre que potgieter et meilleur je pense que ce debreczni

Meilleur que DEBRECZNI je ne le pense pas ... car pour avoir vu ces derniers matchs c'est du très lourd ... il a encore marqué deux essais contre les REDS
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
BOTICA : 28 ANS /
ORIGINE:NEW ZELAND
CLUB ACTUEL : OYO (AVANT DERNIERS TOP14) /
1.78 93KG /
EN 21 JOURNÉES 293PTS (6ESSAIS 63PENALITÉS 33TRANSFORMATIONS)/
ANCIEN CLUB HARLEQUINS
PEUT JOUER DEMI OUVERTURE & CENTRE
BON FRANCHISEUR ET MENEUR D'HOMMES


DEBRECZENI: 24 ANS /
ORIGINE :CHILI ILES COOK ET HONGRIE
CLUB ACTUEL : REBELS (1ER AUSTRALIEN SUPER15) /
1.92 100KG /
Fan de DAN CARTER /
EN 7JOURNÉES 55PTS(2ESSAIS 7 PENALITÉS 12 TRANSFORMATIONS) TOUJOURS TITULAIRE/
ANCIEN CLUB REBELS
PEUT JOUER DEMI OUVERTURE CENTRE ET ARRIERE
BON JEU D'OCCUPATION (TRES GROS COUP DE POMPE )
BON MENEUR D'HOMMES POUR SON AGE
FRANCHISEUR : 8 ESSAIS EN 10 RENCONTRES AU JAPON
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
30713576_10212853777552447_3655894373016535040_n.jpg
 
Haut Bas