• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Si l'info du midol concernant Tau est avérée , il va falloir voir ce que fera le club .
 
1.png
 
Que Riri nous prolonge Carbou et Château immédiatement en attendant la fin de saison pour Ratini et moi ça me va.

Perso je garderai Carlisle un an de plus aussi.
Avec Potgieter, Selponi et Carlisle, tu peux aborder une très longue saison de Prod2. Sachant que si on va loin, c'est 32 matchs. Avec aussi la possibilité d'en aligner 2 sur certains matchs.
 
Carlisle ? Attendez un peu pour justifier sa Prolongation. Pour l'instant si je lui reconnais un long coup de pied et une variation du jeu qui peut être intéressante je ne l'ai pas encore vu attaquer la ligne de façon énergique et encore moins efficace. Personnellement je trouve ses lancements lents et très visibles. Je préfère de loin selponi et seguy
 
Carlisle ? Attendez un peu pour justifier sa Prolongation. Pour l'instant si je lui reconnais un long coup de pied et une variation du jeu qui peut être intéressante je ne l'ai pas encore vu attaquer la ligne de façon énergique et encore moins efficace. Personnellement je trouve ses lancements lents et très visibles. Je préfère de loin selponi et seguy

Je pense qu'il n'est pas question de le prolonger dès aujourd'hui. On vient à peine de le signer pour 6 mois. Mais s'il continue à tenir la baraque comme il l'a fait sur les derniers matchs, il faudrait le prolonger à la fin de l'année. En quoi est-ce nécéssaire de le voir attaquer la ligne de façon efficace? ce n'est pas son style.... on n'a pas besoin d'avoir que des génies à l'ouverture mais ce qu'il le fait, il le fait bien. Tu lui préfères Séguy de loin? parce que tu l'as vu faire quoi Séguy de bien? J'ai pas vu un match des espoirs mais en première, je l'ai vu faire une bonne mi-temps d'un match amical cet été et puis c'est tout. Toutes ses autres rentrées ont été loin du niveau requis pour jouer en pro.
On peut lui trouver plein d'excuses et le laisser grandir et s'affirmer mais la réalité c'est que pour l'instant, il n'a rien prouvé, ni laissé entrevoir en match officiel sauf son incapacité à défendre.
Des défenseurs moyens en 10, il y en a et tout club peut faire avec, le problème c'est que pour moi, il est loin du niveau moyen. On ne peut pas jouer au rugby si on ne réussi pas un plaquage sur 10.

On ne peut pas répéter à longueur d'année que ce qu'il faut pour réussir en ProD2 c'est un bon jeu au pied, un bonne défense et une bonne conquête et faire le choix inverse systématiquement. Avec Potgieter et Selponi, on a une bonne complémentarité. En cas de blessure, je considère pour l'instant que Carlisle apporte plus de garantie en troisième choix. Après, Séguy a signé donc il sera là de façon certaine, à lui de prouver des choses d'ici la fin de saison s'il veut passer devant Carlisle mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.
 
Retour
Haut