• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Heu faudrait pas oublier de prendre des jiffs, parce que vu la tournure que prend le bordel on perd un paquet de français quand même.
Sauf si on les remplace par du recrutement interne, les jeunes qu'on a déjà pu voir à l'œuvre en 3 ème ligne ( picault ) ou derriére ( Lagarde, Lucas, Marty )
 
En deux matchs sans aller plus loin nous venons de voir les faiblesses de l'usap.
Le groupe des avants est vraiment faible balayé à Colomiers de manière forte, nous avons subi en seconde M/T contre Carcassonne qui n'est pas le top de la prod2.
De la a dire que tout le monde est à loger dans le même sac NON bien sur.
Quel paquet :
--Brown à droite; mais après qui derrière et surtout à quel niveau; pour moi pas grand monde Muller Tomaszszyk le jeune Galois Jaones ; conclusion il manque un pilier droit à recruter impérativement ce que personne ne parle.
--Mailau à gauche, bon en mélé il reste anonyme dans le jeu; secondé par Forletta un match bon un mauvais, et en recrue Boutémmani à voir mais bon je pense que çà passe sans que ce soit byzanc. En faire un pilier polyvalent serait une erreur.
--En 2 : nous y voyons un peu plus clair depuis la signature de Mac perso je lui confierais le capitanat. Son second pour le moment c'est Y Defauvergue tout de même un peu jeune, qui de Genevoix et Carbou va rester telle est la question. Entre un valeur sure mais vieillissante et un garçon ma foi un peu maladroit.
--En seconde ligne : Milo Vivalda c'est du sur mais un des deux prend de l'age et ne pourra comme cette année assurer la saison; derrière Vilaceca Charlon Chalureau c'est du passé alors qui vient et combien. Il nous faut une véritable seconde ligne de métier en la complétant par un jeune; soit l'Usap fait un effort de recrutement dans ce poste et l'équipe progressera soit nous seront toujours dans un manque de puissance. Il n'y a pas photo.
--En 3iem ligne centre : Lemalu est la valeur sure encore que la mélé n'est pas si stable; je me pose souvent la question de savoir si avec Chateau elle ne le serait pas plus. Brazo pouvant également aider dans ce poste. Faut impérativement refaire signer Chateau.
--Aux ailes de la 3iem ligne il y avait du monde mais : Bachelier à qui on souhaite le meilleur rétablissement possible, sera sans doute en difficulté en début 2017/2018 il lui faudra du temps pour revenir; Brazo est la seconde valeur sure, et on parle bien de Tau, après André se devrait de retrouver son niveau de l'an passé comme quoi derrière une grave blessure rien n'est évident et je repense à Bachelier en disant cela. A j'oubliais Stroscoch reste reste pas question. Il faut donc dans cette 3iem ligne retenir Chateau. Pour moi c'est impératif. Cas contraire le coté fort du paquet pourrait devenir faible.
Voila au delà nous espérons tous qu'un jeune se découvre qui je ne connais pas assez cette équipe ESPOIR elle est prometteuse delà à trouver l'oiseau rare il y a un grand pas.
Donc ce paquet doit pour moi acter encore du recrutement
 
Ce qui prouve qu'il y a beaucoup de travail à faire à l'usap
1) parfaire le recrutement sans quoi rien ne sera possible car ce qui manque est vital
2) enfin aux entraineurs ensuite à nous démontrer qu'avec les armes à la main ils sont compétents en nous formatant du jeu d'avant et surtout de la stabilité dans les fondamentaux, ce qui est loin d'être le cas pour le moment, mais que je mets pour le moment sur le compte du manque d'effectif de qualité.
 
--En seconde ligne : Milo Vivalda c'est du sur mais un des deux prend de l'age et ne pourra comme cette année assurer la saison; derrière Vilaceca Charlon Chalureau c'est du passé alors qui vient et combien. Il nous faut une véritable seconde ligne de métier en la complétant par un jeune; soit l'Usap fait un effort de recrutement dans ce poste et l'équipe progressera soit nous seront toujours dans un manque de puissance. Il n'y a pas photo.

RMC , Vivalda , les deux recrues qui pour moi sont des plus-values et Chapon .
Bel espoir entre autre , au poste de deuxième ligne , 22 ans , 2.04m pour 120kg . Pour info Chalureau c'est 2m pour 115 kgs .
Il lui reste à franchir le palier espoir /pro .
16195945_1893326767547769_3434045306958711410_n1.jpg
 
Dernière édition:
Les nombreux recrutements "Non JIFF" vont poser problème si on veut se renforcer en N°9 et pilier droit.
- en 9 Ecochard, Deghmache et ..X .?
- en pilier droit Brown, Muller (quand va t-il rehausser son niveau ?:rolleyes:) et ... X .?. (Ollie Tomascyk sans doute partant à cause du quota JIFF ?:mad:).
Chez les espoirs à droite Jones a montré de grosses faiblesses dans sa tenue de mélée contre Carca. Que devient Strauss ?
Toujours à cause du quota JIFF on va devoir laisser repartir Carlisle, qui est en train de s'imposer comme notre meilleur n° 10 cette saison.
 
Les nombreux recrutements "Non JIFF" vont poser problème si on veut se renforcer en N°9 et pilier droit.
- en 9 Ecochard, Deghmache et ..X .?
- en pilier droit Brown, Muller (quand va t-il rehausser son niveau ?:rolleyes:) et ... X .?. (Ollie Tomascyk sans doute partant à cause du quota JIFF ?:mad:).
Chez les espoirs à droite Jones a montré de grosses faiblesses dans sa tenue de mélée contre Carca. Que devient Strauss ?
Toujours à cause du quota JIFF on va devoir laisser repartir Carlisle, qui est en train de s'imposer comme notre meilleur n° 10 cette saison.
Quelqu'un a ecrit dans un message , pour le n 9 d'après des infos FbR la piste étrangère serait privilégiée .
 
Les nombreux recrutements "Non JIFF" vont poser problème si on veut se renforcer en N°9 et pilier droit.
- en 9 Ecochard, Deghmache et ..X .?
- en pilier droit Brown, Muller (quand va t-il rehausser son niveau ?:rolleyes:) et ... X .?. (Ollie Tomascyk sans doute partant à cause du quota JIFF ?:mad:).
Chez les espoirs à droite Jones a montré de grosses faiblesses dans sa tenue de mélée contre Carca. Que devient Strauss ?
Toujours à cause du quota JIFF on va devoir laisser repartir Carlisle, qui est en train de s'imposer comme notre meilleur n° 10 cette saison.
J'ai cru comprendre que la limite de non JIFF était fixé à 16 dans l'effectif pour l'an prochain.

Pour l'instant, nous en avons 8 de sûr et certain : Mailau, Brown, Muller, Tau, Lemalu, Potgieter, Piukala, Mafi.

Le soucis, c'est que ça pourrait très vite gonfler.
Nous en avons 4 en fin de contrat : Tomasczyk, Strokosch, Carlisle, Ratini. On nous en annonce 2 en seconde ligne : Kruger (lui, tant que c'est pas signé...), Eru. Ce qui potentiellement ferait 14 et on nous annonce encore des recrues étrangères... Donc oui, clairement, soit certains ne vont pas être prolongés, soit à un moment il faudra recruter des JIFF par la force des choses.


PS : je ne parle même pas du fait qu'il faudra aligner en moyenne au maximum 9 non JIFF par feuille de match (les deux feuilles avec le plus de JIFF et les deux avec le moins de JIFF ne seront pas comptabilisées pour éviter de facilement tronquer la moyenne en faisant une ou deux impasses avec les Espoirs), sachant que la majorité se présente comme des titulaires en puissance.
 
Retour
Haut