• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Edf et tournoi ....

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
l'EDF, au début de l'ère Galthier, a connu un âge d'or car il a puisé une grande partie des joueurs sur les champion du monde U20 et des très bon joueurs de top 14 non capés jusque là.
Le talent, la fougue et l'envie de remporter des titres a fonctionné mais le coup de massue reçu en quart face à l'AFS a tout cassé.
Les leaders d'hier sont cramés et fantomatiques.
Je pense qu'il aurait fallu se séparer de Galthier également.
La France a un vivier extraordinaire de joueurs talentueux. Notre sélectionneur actuel et en train de reproduire les erreurs de ses prédécesseurs, à savoir, garder un groupe qui a perdu toute envie.
Il faut insuffler un vent nouveau.
La seule chose qui doit être remise en place c'est la charnière Dupont Ntamack pour le reste de l'équipe carte blanche !
Ou il y a le contrecoup du quart de finale on est d'accord. Surtout que les joueurs doivent se dire qu'ils étaient parmi les 2-3 favoris du mondial pendant 4 ans et finalement ils n'ont pas passé les quarts de finale.
Il faut insuffler du sang neuf ça oui, mais je pense qu'il faut pas mettre pour autant les joueurs au placard: du moment qu'un joueur est candidat pour 2027 il faut le conserver, par contre ceux qu'on pense qu'ils ne seront plus au niveau pour cette échéance, il faut s'ens éparer à court terme.
Le problème c'est que comme on se focalise sur la coupe du monde, parce que c'est le dernier titre que l'on n'a pas jamais gagné, du coup certains joueurs ont surement du mal à se booster pour les competitions annuelles. (90% d'entre eux ont déja gagné le VI nations il y a 2 ans)
Cela dit en 2026, la ligue des nations sera lancée, une nouvelle compétition, un mondial avant l'heure, donc ça peut booster des joueurs.
Les joueurs français doivent se dire que ça sert à rien d'être excellent avant le mondial et donc de performer vu que l'afrique du sud et la nouvelle zelande n'ont pas spécialement brillé pendant 4 ans, et ce sont les 2 finalistes.
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
505
Réactions
250
Il ne faut pas oublier non plus que les entraîneurs des avants ET des arrières ont changé, ça ne facilite pas les choses pour les automatismes...
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
396
Réactions
185
Incompréhensible pour toi .... rien ne démontre que le ballon est aplatit , et avant par contre on voit nettement une main sous le ballon celle de Posolo .... et un pied cache la limite de l'en -but ..... dans le doute l'essai n'est pas logiquement accordé ....

Mais bon nous ne méritions pas de gagner . C'est un miracle mais ça tient à rien, à une main? Notre psychanalyste Galthié va encore trouver qu'on a été bon dans la résistance , et qu'on revient fort ... après la dépossession , on va avoir l'absolute attitude , la vibration pour atteindre la fréquence haute de l'energie positive ..... on va trouver le chemin .... en attendant lui il faudrait qu'il revienne à des formules plus simple , car on y comprend plus rien à ses mantras . Au lieu d'envoyer de la dépossession à grand coup de pompes , il ferait mieux de préconiser d'envoyer du jeu , du concret , de l'authentique , on y comprend plus rien au systéme de Galthié , il se remet en question un jour ? Aprés la fessée contre les irlandais on attendait un autre visage de l'EDF , on a vue queudale , si la fébrilité défensive (encore)de Jalibert et un Danty plus que décevant ...On gagne sur un exploit personnel de notre jeune ailier ... qui sauve la face ....

Je comprends bien la logique de la decision terrain etc., mais en voyant les images pour moi c'est évident que l'essai a été marqué
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
@jacky66 @tots @Blutch

La mauvaise foi du chauvinisme n'a pas de limites ! hahahaha

oui enfin l'autoflagellation a ses limites aussi...
le rugby international dans son ensemble nous a fait la leçon en octobre sur le fait que Kolbe n'est pas parti avant la course de Ramos, qu'Etzebeth ne fait pas en avant, et que les sud afs globalement ne font jamais de fautes.

J'en déduis que l'essai d'hier est refusé à juste titre par des arbitres compétents et que le monde entier en convient.

J'aimerais d'ailleurs que le père Jutge et sa paire de couilles en bois vienne déclarer publiquement que l'essai écossais n'y est pas et que les arbitres d'hier ont été très bons.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Il s'amuse tellement qu'il finit par foutre un énorme coup de pied dans une forêt de joueurs => mêlée => essai français => défaite écossaise.

En espérant qu'il se soit amusé au pub hier soir pour oublier : le tournant du match c'est pour lui.

J aime bien ce genre de commentaire tout en nuance: le tournant c est pour lui.
Donc chaque fois qu il y a une mêlée en 35m y a essai derrière ? Put... on va se retrouver avec des scores de NBA.
Le tournant ce n est pas une décision à l issue d une vidéo vraiment indécise ?
Y a pas une faute écossaise sur un groupé pénétrant avant aussi qui fait qu ils sont obligés de marquer un essai ?
Y a pas un renvoi perdu pour la France ? Un ballon égaré à 5m de la ligne ? Un ailier qui te troue sur 35m ?
Une touche perdue par l Ecosse dans les 5 dernières minutes ?
C est plus le pallat qu une ligne droite cette fin de match.
C est pas son action la plus judicieuse du match mais des faits de jeu comme ça y en a eu 12 dans le match, des ballons laissés en route par Ramos ou jalibert par ex , là on a l impression qu il a merdé un 3 contre un imparable avec interception derrière ou qu il a fait en avant volontaire cj + essai de pénalité.
 
Haut Bas