• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Duguivalu

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 911
Réactions
2 816
Après 14 journées, est ce qu'il y a plus de mérite à avoir 22 points avec les moyens d'Oyonnax ou 26 points avec les moyens de l'USAP ?

Tu peux poser la même question en y rajoutant le MHR...
 

Bonsangdebois

USAPiste bavard
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
149
Réactions
285
Ville
Ailleurs
Après 14 journées, est ce qu'il y a plus de mérite à avoir 22 points avec les moyens d'Oyonnax ou 26 points avec les moyens de l'USAP ? Ils ont gagné des matchs que beaucoup ( notamment sur ce forum ) les voyaient perdre.

Regardons avec un peu de recul la saison d'Oyonnax.
Ils sont dernière équipe a domicile (17pts).
Leurs victoires :
Clermont (1er match), nette et sans bavure. Pendant la coupe du monde
La Rochelle, sans internationaux avec une équipe qui tournait mal a ce moment là
Lyon, net et sans bavure (mais Lyon cette année...bof)
Pau, score lourd mais sécurisation de la victoire en toute fin de match. Avec un Pau en chute libre.
C'est leur dernière victoire, elle date du 29/12.

A côté ils perdent contre Toulouse pendant la CDM (je les voyais pas perdre a domicile), et 2 grosses équipes (SF et UBB).
A l'extérieur, ils se battent mais ne ramènent qu'à BD et une victoire importante mais à relativiser en terme de niveau de jeu, tant le MHR était au fond du trou à ce moment là.

En somme, ils sont a 1 PT de la dernière place en ayant eu un calendrier plutôt favorable, non pas qur le tirage des équipes mais sur le moment où ils les ont prises (ce qui nous arrivera également, mais nous avons payé très cher la CDM).
Ils ont fait un début en fanfare, comme Biarritz ou Brive les années passées mais on sentegalement chez eux un manque de profondeur d'effectif. Ils se battent trop partout et commencent à tirer la langue.
Je pense qu'ils perdent au moins une de leurs "finales" a domicile. Celle contre le MHR, déjà. Également peut être contre nous (je le souhaite en tout cas).

Donc les 22 points d'Oyonnax, leur place au britannique et au classement des équipes a l'extérieur, ils le doivent seulement au moment où ils sont allé jouer au GGL a mes yeux. Sans ça ils sont dernier partout. La logique aurait voulu qu'ils soient a 18pts actuellement, mais bravo à eux d'avoir su saisir les opportunités qui se sont présentées. Il y en aura sûrement d'autres, mais elles devraient se raréfier.
On verra comment est vraiment taillé ce groupe, sur ces moments là avec des adversaires qui se battent pour leur survie et viendront prendre leur revanche chez eux
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 020
Réactions
7 330
Pour le MHR (et Lyon) je ne pose pas la question, je suis sûr que nous avons beaucoup plus de mérite qu'eux!
En sport en général et en rugby en particulier, le mérite n'a jamais été autre chose qu'une façon de se faire plaisir.
Combien d'équipes ont dominé la saison pour finalement perdre en finale ?
L'équipe de France "méritait" de gagne son quart contre l'Af Sud, mais...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 543
Réactions
6 510
En sport en général et en rugby en particulier, le mérite n'a jamais été autre chose qu'une façon de se faire plaisir.
Combien d'équipes ont dominé la saison pour finalement perdre en finale ?
L'équipe de France "méritait" de gagne son quart contre l'Af Sud, mais...
Disons que là il est plutôt question de résultats par rapport aux moyens financiers, en plus de la qualité du jeu qui est en progression nette depuis Bayonne ( sauf la touche).
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 020
Réactions
7 330
Disons que là il est plutôt question de résultats par rapport aux moyens financiers, en plus de la qualité du jeu qui est en progression nette depuis Bayonne ( sauf la touche).
Mais on ne peut pas se contenter d'une photo à l'instant T ! Oyo, comme le B.O d'il y a deux ans, tourne sur un effectif réduit et ils sont tributaire d'une blessure, là ou nous faisons tourner.
On verra à la fin quelle était la meilleure stratégie entre "lâcher" des matchs à l'extérieur pour reposer les cadres ou tout jouer au risque de les épuiser et les blesser. Mais plus la saison avance, plus leur stratégie est risquée
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 751
Réactions
10 188
Après 14 journées, est ce qu'il y a plus de mérite à avoir 22 points avec les moyens d'Oyonnax ou 26 points avec les moyens de l'USAP ? Ils ont gagné des matchs que beaucoup ( notamment sur ce forum ) les voyaient perdre.
C'est pas de ça que je parle mais de la stratégie à l'extérieur.
 
Haut Bas