Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Dossier Delpoux - USAP

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Hakatalan, 21 Août 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Hakatalan

Hakatalan USAPiste impliqué

Localité:
    Paris / Barcarès
    Notations:
    +787 / 3 / -1

Partager cette page

On en sait un peu plus...

DD => Après Delmas, Delpoux...

http://www.lindependant.fr/2014/08/...tien-disciplinaire-et-prud-hommes,1920241.php

Dossier Delpoux - USAP : entretien disciplinaire et Prud'hommes

Lié par contrat avec l'USAP jusqu'en juin 2016, le manager Marc Delpoux a été reçu lundi dernier par les dirigeants du club. Une entrevue intervenant dans le cadre d'un entretien disciplinaire pour "constater le fait qu'il (Delpoux) soit absent du club depuis près de deux mois et demander des explications en ce sens", selon un des protagonistes du dossier.

Rappelons que le 1er juillet dernier, Marc Delpoux, qui avait repris le 30 juin dans un rôle qui lui attribuait la charge de la stratégie sportive du club, s'était présenté à Aimé-Giral avec un huissier de justice.

Ce dernier avait fait une sommation interpellative pour trancher son cas. Depuis, l'ancien manager ne s'est plus présenté à son poste. De son côté, Marc Delpoux a saisi les Prud'hommes pour demander la résiliation de son contrat avec indemnités. Cette juridiction tranchera.

2. Naimor

Naimor USAPiste bavard

Notations:
    +2 / 0 / -0
    oui je viens de le lire à l'instant. quelle pourriture ce mec ! aucun honneur !

3. L'ou

L'ou USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'a vraiment pas de figure!!!
    C'est un petit homme ! un petit personnage ! Bref vu ses agissements actuels ce petit branlot écervelé nous montre toute l'étendue de sa lâcheté, de son manque de courage et d'introspection!
    C'est pire qu'une bouze car elle au moins est fertile lui et son cerveau sont stérile !!!!
    Pauvre type!

4. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +213 / 4 / -1
    c'était prévisible.... vu qu'il ne venait plus sur son lieu de travail, il savait que c'était une faute en soit, ça va se décanter, mais je suis pas sûr du tout que delpoux obtienne ce qu'il souhaite, l'indemnité sera peut être plus faible qu'on le croit vu qu'il n'a pas continué à venir comme le prévoyait le contrat

ce qui est sûr c'est que ça va se décanter assez rapidement

5. icalana

icalana USAPiste impliqué

Notations:
    +4 / 0 / -0
    qu'il vienne ou ne vienne pas, ça ne change rien, là il cherche une licenciement comme je le disais il y a quelque temps , on est dans le rapport de force !!

6. pastabal

pastabal USAPiste bavard

Notations:
    +36 / 0 / -0
    Triste fin.
    Il pourrait quand même faire preuve d'honneur et ne pas emmerder le club qu'il a lui même fortement contribué
    à faire descendre en Pro D2 avec un effectif pour gagner un championnat.

7. pixe

pixe Titan du forum

Notations:
    +297 / 3 / -0
    Si tous les protagonistes fautifs devaient de retrouver au prud'hommes,la salle d'audience serait certainement trop petite pour les accueillir tous.:231183:

Que cette affaire ce règle,point! Pour la tranquillité du club.

8. gynojeje

gynojeje Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 404 / 24 / -3
    Que c est pitoyable ....,
    J étais un défenseur du projet de jeu de delpoux
    Mais là l homme me déçoit , c est pas le pote de delmas pour rien .
    Le problème pour lui c est qu il est pas tombé sur goze , et qu il va sans doute partir avec le minimum voire rien du tout .

9. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +213 / 4 / -1
    Je le vois pas forcément de cette façon, delpoux aurait pu choisir de ne pas faire de vagues et aller jusqu'au bout de son contrat.... il a préféré ne plus venir à l'usap et tout le monde y compris lui veut désormais que l'histoire se règle le plus tôt possible.... après les indemnités, c'est logique qu'il en demande, maintenant combien il obtiendra (si il en obtient) telle est la question...

10. Undelraco

Undelraco USAPiste impliqué

Notations:
    +458 / 3 / -0
    Il est très possible que ça n'aille jamais aux prud'hommes et que maintenant que les cartes sont sur la table une négociation aboutisse à une rupture conventionnelle du contrat de travail.

Le club devrait rassembler tous les éléments qui peuvent constituer une faute grave et peuvent justifier de la mutation interne et du changement de fonction (les résultats mais au-delà l'incapacité à gérer les hommes et la multiplication de conflits en interne et le lien ce comportement et les résultats). On devrait aussi faire jouer la réorganisation interne puisque la fonction d'entraîneur principal est supprimée, Hyardet étant "directeur du rugby". Et donc que Delpoux n'exerce pas sa mission actuelle.

Du coté de Delpoux on va réfuter ça en alléguant d'un coté l'incertitude sportive, le soutien de certains joueurs et le fait que Hyardet étant entraîneur même si le club joue sur les mots, sa mutation est une sanction déguisée, que son honneur d'entraîneur est atteint, etc.

Après, c'est suivant le contenu réel du dossier, les écrits, les témoignages, etc, qu'une des deux parties sera en position de force. L'USAP a trouvé une voie juridique originale (enfin ça a déjà été exploité je pense) qui évite de discuter du comportement de l'entraîneur Delpoux non comme d'un motif de licenciement, mais comme d'un motif de mutation.

Si la justice accepte la mutation, l'USAP gagne sur toute la ligne puisque Delpoux commet une faute lourde en ne se rendant pas au club puisqu'il est toujours payé. Si la justice estime que la mutation est imposée comme sanction alors ça coutera plus cher.

11. Occitan66

Occitan66 USAPiste balbutiant

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Le seul coupable c'est celui qui a fait signer Delpoux pour 2 ans de plus alors que le club allait déjà mal.

Partager cette page