• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

DNACG : Des contrats non homologués !

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 959
Réactions
7 101
Je vois le sujet un peu tard et il y a une chose qui me chiffonne : je pensais que les contrats espoirs, donc officiellement amateurs, étaient souscrits par l'Association et non par la section professionnelle ? Ce qui expliquerait qu'on puisse continuer à recruter des professionnels, Durand notamment, et que seuls les jeunes soient empêchés ?

Il s'agit probablement de joueurs au statut espoir-Pro, payés par le club.
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Il s'agit probablement de joueurs au statut espoir-Pro, payés par le club.


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de jeunes ou non. Je pense surtout que ces cinq contrats espoirs sont les 5 derniers contractés par l'USAP. Quand la DNACG gèle un budget, elle bloque les derniers contrats contractés.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 445
Réactions
950
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de jeunes ou non. Je pense surtout que ces cinq contrats espoirs sont les 5 derniers contractés par l'USAP. Quand la DNACG gèle un budget, elle bloque les derniers contrats contractés.

tu as faux.... elle gèle en fonction du budget.. et espoir pas le même que TOP 14 il n'y a pas amalgame..
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
De retour de vacances ..je lis avec interet les "épisodes" relevés par [MENTION=744]usap usap[/MENTION] dans le feuilleton de l'actionnariat et pose une question ..si une bonne âme pouvait m'expliquer :

Le 12/08 ,F RIVIERE ,va donc RACHETER une partie des actions de la SASP à certains anciens actionnaires "majoritaires" ,le capital de cette SASP augmentant un petit peu lors de cette opération .

En même temps ,F RIVIERE injecte t il une somme pour relever le budget 2013/2014 et financer les "contrats en attente de validation par la DNACG " (VOTU et Espoirs) ?

Y a t il un moyen de connaitre la nouvelle répartition du capital de la SASP suite à l'AG ?




Pour répondre à ta question, le point d'achoppement et l'ultimatum que Rivière a imposé avec limite Vendredi dernier, était l'acquisition des parts sociales à hauteur de 67%, avec un nominal à 4 euros. Néanmoins, avec obligation pour les actionnaires d'en réinjecter une partie dans le budget...

En plus de cela, Rivière injectera dans un premier temps, des fonds pour assumer les dettes en cours, et dans un 2ème temps pour faire grimper le budget.
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
tu as faux.... elle gèle en fonction du budget.. et espoir pas le même que TOP 14 il n'y a pas amalgame..

Evidemment qu'elle gèle en fonction du budget et non pas en fonction de la température en Patagonie ... Concernant les contrats, que ce soit des contrats espoirs ou des contrats pros, ce sont des contrats qui nécessitent un investissement. Si la DNACG a gelé 5 contrats espoirs, c'est tout simplement parce que ce sont les 5 derniers contrats qui ont été signés et qu'il n'y avait plus le budget adéquat.
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Pour répondre à ta question, le point d'achoppement et l'ultimatum que Rivière a imposé avec limite Vendredi dernier, était l'acquisition des parts sociales à hauteur de 67%, avec un nominal à 4 euros. Néanmoins, avec obligation pour les actionnaires d'en réinjecter une partie dans le budget...

En plus de cela, Rivière injectera dans un premier temps, des fonds pour assumer les dettes en cours, et dans un 2ème temps pour faire grimper le budget.

C'est ça :6775:
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 445
Réactions
950
Evidemment qu'elle gèle en fonction du budget et non pas en fonction de la température en Patagonie ... Concernant les contrats, que ce soit des contrats espoirs ou des contrats pros, ce sont des contrats qui nécessitent un investissement. Si la DNACG a gelé 5 contrats espoirs, c'est tout simplement parce que ce sont les 5 derniers contrats qui ont été signés et qu'il n'y avait plus le budget adéquat.


Impossible de faire entendre à un sourd....merci de rester toutefois correct...

et pour la dernière fois les contrats espoirs sont sur un autre budget.. pas celui de l'équipe première et cela se comprend aisément.
De plus pour 4 contrats espoirs ils sont intervenus bien avant la signature des pros. Comme Benvenuti VOTU etc... dobnc aucun lien entre les deux.. les deux masses salariales sont indépendantes..:391581::391581::391581::391581::391581:
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Impossible de faire entendre à un sourd....merci de rester toutefois correct...

et pour la dernière fois les contrats espoirs sont sur un autre budget.. pas celui de l'équipe première et cela se comprend aisément.
De plus pour 4 contrats espoirs ils sont intervenus bien avant la signature des pros. Comme Benvenuti VOTU etc... dobnc aucun lien entre les deux.. les deux masses salariales sont indépendantes..:391581::391581::391581::391581::391581:

Deux masses salariales indépendantes, certes ! Il n'en demeure pas moins que les 5 contrats espoirs de l'USAP n'ont pas été homologués en raison d'un budget global en déqéquilibre !

La LNR a annoncé ce mardi avoir pris des mesures pour encadrer la masse salariale de Biarritz et Perpignan, en difficulté financière. Les contrats de quatre joueurs professionnels du BO ne seraient pas homologués.

Epinglés par la DNACG, le Biarritz Olympique et l’USA Perpignan voient leur masse salariale limitée. Le gendarme financier de l’Hexagone a décidé de suspendre la validation des contrats de plusieurs joueurs en raison des difficultés financières rencontrées par ces derniers, qui ont failli à présenter les garanties financières demandées. Quatre joueurs professionnels du BO ainsi que cinq espoirs de l’USAP sont concernés, et ne pourront pas être alignés en compétition. La LNR précise cependant que «la limitation de masse salariale des deux clubs pourra être relevée, et l'homologation des contrats des joueurs prononcée, en fonction de la production par les clubs des éléments complémentaires sollicités par la DNACG.»

Pour finir:

USA Perpignan
En l’état de la limitation de masse salariale fixée par la DNACG, l’homologation des contrats de 5 joueurs espoirs ne peut être prononcée.

Conformément aux textes en vigueur, les joueurs concernés sont déterminés selon l’ordre chronologique de signature de leur contrat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas