• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Direct Bézier 21 - 8 Usap [fin Du Match]

Je pense aussi qu'il va prendre cher, enfin si les instances ont accès à la vidéo.
Ils ne peuvent pas avoir accès à la vidéo pour décider d'une sanction . Seuls les rapport écrits de arbitres , de terrain , de touches et 4ème arbitre peuvent être utilisés. Béziers ne peut pas porter réclamation non plus.
 
T'es dur avec Degmache et Lam. Lam doit être mieux utilise dans le jeu courant mais il avance tout le temps, il a été propre en mélé et il a fait 100% en touche.

Il a fait trop de fautes bêtes sur ce match, en particulier un en avant grossier dans les 22 alors qu'on est sur l'une des rares phases d'avancée de la première période et un grattage irrégulier dans le camp bitterois qui nous coute 3 points. Certes il a fait un 100% en touche mais sa sortie prématurée est la preuve que sa prestation n'a pas convaincu les entraineurs non plus.

Sadek quant à lui a souvent fait de mauvais choix, ouvrir quand il ne faut pas, jouer petit côté quand il ne faut pas..j'ai en tête le ballon qu'il bazarde à Farnoux qui se retrouve en 3 contre 1 et finit en touche alors que le large était ouvert...les mêmes fautes que Écochard il y a 2 ans, il va apprendre, comme Tom, mais en attendant aujourd'hui il s'est fait bouffer par son vis à vis.
 
Bon défaite logique aujourd'hui...trop déchets, de la fatigue accumulée, des mauvais choix. Et Béziers qui a fait ce qu'il fallait pour s assurer la victoire. Mais c est peut être un mal pour un bien. Il faut se remettre au travail

logique au regard des risques pris avec cette composition . je ne me suis malheureusement pas trompé car face à une équipe ultra vaillante il ne fallait surtout pas les mettre en confiance en leur permettant de prendre le large
selponi n est certes pas seul responsable mais encore une fois y a contribué grandement avec son début de match catastrophique touche manquée puis ds la foulée se fait contrer et essai au bout de l action béziers y a cru a ce moment là
et on ne peut pas dire que la charnière a été mauvaise à cause du pack qui sans être transcendant n était pas domine en première mi temps.
après bcp trop de fautes , degmache a pas été extra non plus , farnoux idem . et que de mauvais choix farnoux par ex n aplatit pas ds l embut trouve touche et 3 points derrière, à 10s de la mi temps au lieu de temporiser 10s non on tape en touche et 3 points..; on oublie de prendre les points à 18 8 mai vendange un 3 contre un enfin la liste serait trop longue ...

mais je n en remords pas le match on le perd des la compo d équipe on n annonce pas un derby avec des comparaisons avec l ancien temps et blabla et blabla et puis on commence avec une équipe B c est se foutre des supporters un peu je suis désolé . si j avais pas pris ma place je n y serais peut être pas allé connaissant la compo arlette et carbou ( voir leur commentaires d avant match se satisfaisaient déjà de la réussite du bloc avant beziers ) d où cette équipe pour espérer au mieux un bonus

ce match était imperdable, pour moi malgré leur vaillance ils étaient moins forts que carcassonne et on ne ramène même pas un point

A mediter
 
Bon défaite logique aujourd'hui...trop déchets, de la fatigue accumulée, des mauvais choix. Et Béziers qui a fait ce qu'il fallait pour s assurer la victoire. Mais c est peut être un mal pour un bien. Il faut se remettre au travail

logique au regard des risques pris avec cette composition . je ne me suis malheureusement pas trompé car face à une équipe ultra vaillante il ne fallait surtout pas les mettre en confiance en leur permettant de prendre le large
selponi n est certes pas seul responsable mais encore une fois y a contribué grandement avec son début de match catastrophique touche manquée puis ds la foulée se fait contrer et essai au bout de l action béziers y a cru a ce moment là
et on ne peut pas dire que la charnière a été mauvaise à cause du pack qui sans être transcendant n était pas domine en première mi temps.
après bcp trop de fautes , degmache a pas été extra non plus , farnoux idem . et que de mauvais choix farnoux par ex n aplatit pas ds l embut trouve touche et 3 points derrière, à 10s de la mi temps au lieu de temporiser 10s non on tape en touche et 3 points..; on oublie de prendre les points à 18 8 mai vendange un 3 contre un enfin la liste serait trop longue ...

mais je n en remords pas le match on le perd des la compo d équipe on n annonce pas un derby avec des comparaisons avec l ancien temps et blabla et blabla et puis on commence avec une équipe B c est se foutre des supporters un peu je suis désolé . si j avais pas pris ma place je n y serais peut être pas allé connaissant la compo arlette et carbou ( voir leur commentaires d avant match se satisfaisaient déjà de la réussite du bloc avant beziers ) d où cette équipe pour espérer au mieux un bonus

ce match était imperdable, pour moi malgré leur vaillance ils étaient moins forts que carcassonne et on ne ramène même pas un point

A mediter
Quasi même match qu'à Carca , sauf que nous avons eu moins de réussite avec beaucoup de déchets et que Béziers avait le couteau sous la gorge et a tout donné en défense.
Ensuite pour répondre au critique sur la composition et le coaching, on le répète pour la 1000 ème fois mais il faut maintenir la pression sur tout le groupe et de faire souffler ( c'est vitale) , surtout que sur le match je ne crois pas que la compo aurait changé quelque chose puisque c'est derrière où on avait la type que on a fait preuve de maladresses.
Tout à fait d'accord avec toi, la charnière n'est pas responsable à elle seule de cette défaite, la preuve c'est qu'avec cette charnière on ne marque que 3 points! (certe on refuse 3 pénalités aussi)
Quasi même match qu'à Carca , sauf que nous avons eu moins de réussite avec beaucoup de déchets et que Béziers avait le couteau sous la gorge et a tout donné en défense.
Ensuite pour répondre au critique sur la composition et le coaching, on le répète pour la 1000 ème fois mais il faut maintenir la pression sur tout le groupe et de faire souffler ( c'est vitale) , surtout que sur le match je ne crois pas que la compo aurait changé quelque chose puisque c'est derrière où on avait la type que on a fait preuve de maladresses.
 
Je ne suis pas dans le staff, mais il y a un suivi physique comme il n'y en a jamais eu auparavant, et peut-être a-t-on soufflé au staff que certain avaient besoin de souffler, de moins jouer?
Vaut-il mieux aligner la meilleur équipe avec un risque de blessure sérieuse (si on avait par ex perdus Potgieter pour la saison tout le monde aurait incendié le staff...) ou vaut-il mieux les garder sur le banc pour les faire rentrer en fin de match quand les contacts sont (théoriquement) moins rudes?

je partage pas ou tu les laisses carrément au repos là ok ou si tu les fais jouer tu les mets d entrée pour un match de derby en plus
en jouant 5 mn ils peuvent autant se blesser et la tu les fais rentrer avec la pression de remonter 18 points

c est pas pareil avec eux beziers n auraient pas pris confiance car on aurait mené en première mi temps selponi degmache et les autres n auraient eu qu a conserver cet avance au lieu de nous enterrer en première mi temps et oui mais bon on refera pas le match
espérons simplement que ça ouvre les yeux de certains mais j y crois pas non plus
 
enfin c est pas moi qui le dit mais tous ceux qui étaient a beziers y a que desdais er arlette qui le voient pas je crois mais bon
Ca me rappelle Deghmache l'an passé...
Deghmache qui dynamitait les défenses qui avaient 70mn de jeu dans les pattes et lorsqu'on menait de 20 points, qui n'avait jamais été titularisé et donc incapable de dire comment il gèrerait un match en entier avec les moments où il faut temporiser. Qu'est-ce qu'on lisait ? Que Deghmache devrait être n°1, qu'il est largement meilleur qu'Ecochard hahahahahahahahahaha Cette année, certains commencent déjà à lui tomber dessus.

Et là, pareil. Séguy qui n'a rien prouvé sur un match entier (sa seule titularisation fut un fiasco total entre interception et placages ratés) et il est meilleur que Selponi ! Séguy qualifié de passoire il y a peu au passage par beaucoup...
Séguy aura des opportunités c'est évident ! (Potgieter et Selponi ne sont pas Forletta, si vous voyez ce que je veux dire...) Surtout qu'il avait l'air de progresser. Mais s'il n'a pas beaucoup joué l'an passé et en ce début de saison préférant le laisser faire du VII ou jouer avec les Espoirs, c'est peut-être qu'il y a aussi des raisons.
 
La responsabilité de cette défaite incombe pour moi au staff à son président et à Selponi.
Je m'explique :
--pourquoi au président parce que l'équipe manque de banc il manque des joueurs depuis le départ de la saison, peu importe les blessures et nous savons tous à quel poste et ils sont tout de même nombreux.
Un seul exemple combien de temps faut il au président pour trouver un pilier droit 10 semaines. Tout comme ne pas garder Carlisle derrière avec une telle saison l'an dernier tout en sachant que Selponi n'a jamais été à la hauteur et qu'il ne le sera jamais. Tout comme n'avoir rien recruter lorsque Ratini à stopper sa saison, nous pouvions budgétairement recruter quelqu'un a un poste défaillant 1 /2 de mélé talon pilier. Tout çà c'est des économies de bout de chandelle qui couteront cher alors que le groupe s'est amélioré comme jamais.
--le staff dans sa compo ne respecte pas Béziers. Béziers sait recevoir pour un derby et ils l'ont bien fait. Bravo à eux. Nous nous ne les avons pas respecté le staff a fait du social composant une équipe en 1er M/T qui à moi me faisait peur. Et j'avais raison d'avoir peur.
--Résultat 18 points dans la musette avec un chef d'orchestre le CHOUCHOU Selponi INCAPABLE de quoi que ce soit. Et pendant ce temps nous avons un jeune qui n'est serte pas bizance mais qui tient la route notamment au but en B.
Rien de bien grave nous sommes je crois à un point du leader. Mais la encore on ne marque pas les esprits. Nous sommes comme d'autres dans cette prod2 et non meilleur.
Mais dans la vie il n'y a pas que le comptable, il y a la manière.
On se doit de respecter l'adversaire.
La générale est la résultante de toutes ces lacunes à la con. Un carton rouge de plus et on se demande comment Mafi n'a pas eu le sien. Ca ne saurait tarder.
Que chacun en prenne pour son grade.
Alors que le XIII semble marquer le pas nous les XV on fait les cons.
C'est pas sérieux. Bien on ne gagnera pas tous les matchs, c'est pas du tout ce que je demande mais des conneries comme à Colomiers et Béziers STop çà suffit.
Ok pour dire que certains jouent trop mais d'autres pas assez et certains n'ont rien à faire à l'usap.
Nous sommes tous je croie capables de dire ce qu'il en est.
29 contrats pro c'est suffisant. NON.

enfin quelqu'un un qui y voit clair !!! je partage
 
Et là, pareil. Séguy qui n'a rien prouvé sur un match entier (sa seule titularisation fut un fiasco total entre interception et placages ratés) et il est meilleur que Selponi ! Séguy qualifié de passoire il y a peu au passage par beaucoup...
Séguy aura des opportunités c'est évident ! (Potgieter et Selponi ne sont pas Forletta, si vous voyez ce que je veux dire...) Surtout qu'il avait l'air de progresser. Mais s'il n'a pas beaucoup joué l'an passé et en ce début de saison préférant le laisser faire du VII ou jouer avec les Espoirs, c'est peut-être qu'il y a aussi des raisons.
Et explique moi où Selponi a prouvé sur un match entier ? depuis 3 ans j'ai pas le souvenir qu'il ai crevé l'écran sur un match. Alors soit Seguy est très bon chez les espoirs mais si on lui laisse jamais sa chance, comment pouvons nous dire si il est meilleur que Selponi ou non. Ensuite tu parles de son match raté contre Carcassonne, on peut dire qu'il le paye cher ce match car il a pas fait 1 match depuis 1 an mais par contre Selponi à lui on lui pardonne tout. Tu trouves ça juste en toute objectivité ?
 
Retour
Haut