• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Direct Bézier 21 - 8 Usap [fin Du Match]

Alors cet aprem on perd à cause bien sur de

1) Selponi qui rate son coup de pied et derrière essai 5 points
2) Bousquet qui rate tout 5 points
3) les deux joueurs qui se font enrhumer par leur 9 5 points + 2 points
4) Le président
5) Le staff
6) Le soleil et le vent
7) Le bus qui n'a pas de sièges massants

Donc ça fait 17 points. Donc sans ces conneries on gagne. Pu... c'est simple le rugby

Non bien sur je plaisante, cet aprem on perd et il n'y a pas grand chose à dire, le collectif est passé à côté de son match, cela arrive.
Notre équipe a fait un bon premier blocs, sans oublier qu'on se fait voler le match de colomiers.
Cette coupure va faire du bien aux joueurs et merci à eux pour nous avoir redonner du plaisir et faire revivre Aimé Giral

il a bon dos le collectif pour moi ce sont les insuffisances individuelles de certains aujourd'hui les avants les mauvais choix les coups de pied manques les pénalités manquées ou non tentées etc c est pas le collectif
 
Aujourd'hui on perd pas à cause de tel ou tel joueur. Il est rare les joueurs qui sont sorti du lot aujourd'hui. On a manqué d'humilité et on a fait trop de fautes de main pour prétendre remporter ce match. C'est surtout râlant de perdre un match face à une équipe qui n'a rien montré et qu'on a dominé tout au long du match mais sans concrétiser. Ils marquent 2 essais sur nos erreurs puis ils ont très bien défendu et ils avaient plus d'envie et de hargne que nous. On a vraiment pas été bon et la stratégie mise en place par le staff fut un échec. C'est bien de mettre les titulaires sur le banc pour les faire rentrer les 30 dernières minutes mais à 18 à 0 à la mi-temps, l'écart est trop important. Le staff a voulu donner du temps de jeu à certains, j'espère qu'ils ont eu des réponses sur leurs prestations.
 
Pour moi on perd par manque d investissement
En première mi temps
On aurait mis d autres joueurs avec Le même état esprit on aurait Le même score à la mi-temps
Sur ce match ce qui est affreux c est qu on sent pas beziers nous manger , ils défendent correctement encore heureux
Ç est surtout nous qui gâchons les munitions par manque de justesse , manque de jus , manque de concertations ? Que de ballons vomis !!!
Ce match aura au moins l intérêt de nous faire baisser le melon et je l espère nous concentrer sur nos entames à l extérieur
Apres côté joueurs oui selponi a été mauvais mais à. T il était Le seul .... non
Le collectif a failli ç est ça Le plus désolant on était pas habitué sur ce premier bloc
 
Certes on ne peut pas dire ce qui se serait passé avec une autre équipe.
Mais je vois quand même que depuis la mi-temps contre Montauban on franchit (contrairement à ce que beaucoup oublient de dire) mais 1. On se précipite et 2. On fait de nombreuses fautes de main. J'ajoute que 2 n'est pas toujours la conséquence de 1. Quand on a explosé Bayonne, une des forces de l'équipe c'était justement de parfaitement maîtriser ces deux points. Là il y a clairement des signaux qui montrent que le boulot n'est pas fini, qu'il faut continuer à travailler les courses et la gestuelle comme le replacement défensif et la présence dans l'axe. À mon avis la tactique reste bonne mais y a du taff, pour certains plus que d'autres :lunette:
 
C'est surtout râlant de perdre un match face à une équipe qui n'a rien montré et qu'on a dominé tout au long du match mais sans concrétiser. Ils marquent 2 essais sur nos erreurs puis ils ont très bien défendu et ils avaient plus d'envie et de hargne que nous. On a vraiment pas été bon et la stratégie mise en place par le staff fut un échec. C'est bien de mettre les titulaires sur le banc pour les faire rentrer les 30 dernières minutes mais à 18 à 0 à la mi-temps, l'écart est trop important. Le staff a voulu donner du temps de jeu à certains, j'espère qu'ils ont eu des réponses sur leurs prestations.

Béziers a joué avec ses armes et intelligemment. Ils avaient bossé les lancements de jeu et ont contré les attaques assez facilement. Ils marquent deux essais l'un limite casquette et l'autre sur une faute de défense sur le ruck. L'USAP n'a pas su jouer sur ses points forts (le seul bémol d'un arbitrage plutôt bon et cohérent c'est les mêlées où l'USAP a dominé sans que Béziers soit vraiment sanctionnée) et a insisté alors qu'elle était contrée.

Les joueurs dans leur ensemble ont une bonne part de responsabilité en oubliant les placements et les soutiens au porteur de balle. Les points manqués au pied en première mi-temps font mal.

Donc faut bosser encore et toujours, avoir d'autres formes de jeu et de combinaison et toujours plus de vécu.

Je n'ai pas vu de différence notable entre les n°1 et n°2 quel que soit le poste. Même si quelques joueurs émergent comme Lam en progrès (et aux lancers), Labouteley adroit et défenseur.
 
Ce match, on se le perd seul. Trop de précipitation, passes mal assurées, et surtout, incapacité de marquer malgré une très nette domination territoriale. Cette rencontre a été simplement la continuité de la seconde mi temps contre MONTAUBAN. Bravo à BEZIERS qui a été courageux, mais sans leur faire offense, ils n'ont que ça à proposer sur cette rencontre, et c'est bien dommage pour nous, car il y avait largement la place. Ce qui est paradoxal, c'est que nous avons du mal à trouver les bonnes solutions près de la ligne adverse alors que nous avons quand même la puissance et l'expérience.
Maintenant, ce n'est pas catastrophique, mais il faut que cela nous serve de leçon. La saison sera longue, et il y aura d'autres embuches sur le parcours, car nous serons attendus partout.
 
grosse defense de l equipe biterroise
l arbitre coherent dans son arbitrage, une paire d erreur pas forcement contre nous, par contre pas d arbitrage des deblaiements autour des rucks, les biterrois ont été bien plus malins là dessus en n hesitant pas à deblayer bien au delà du ruck, parfois faut reflechir et faire pareil, ça change tout
grosse difference entre nos 2 charnières, même si degmaeche a montré des choses interressantes, du culot et du caractere
le pauvre selponi, va falloir qu il se resource, mentalement il n 'est pas là pour mener son jeu
lam, en gros progres sur la touche, genereux parfois trop, lui par contre se fait prendre sur les deblaiements tellement les fautes etaient grossières; bonne entrée de carbou qui a passé un cap cette année je trouve
farnoux et acebes impeccables
bousquet pas assez utilisé, notemmenr dans les ballons de relance, dommage quand on voit sa qualité technique, je pense à sa longue passe en pleine vitesse, magnifique
 
Dernière édition:
Retour
Haut