• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des stats qui font mal USAP/SF

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Une défense à la dérive par les chiffres.
Dommage qu'il n'y ai pas les touches ratées.
upload_2018-8-27_10-6-45.png
 

Papykija

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Janvier 2018
Messages
14
Réactions
3
ah oui quand meme belles statistiques....par contre135 passes pour l'usap c'est bien ...allez uuusap on donne tout pour la prochaine rencontre..
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 036
Réactions
864
ah oui quand meme belles statistiques....par contre135 passes pour l'usap c'est bien ...allez uuusap on donne tout pour la prochaine rencontre..

Si les passes sont latérales et devant une défense qui reste en place, on peut les multiplier à l'infini sans jamais marquer. Elles sont à mettre en rapport avec le nombre faible des franchissements.

Il manque les stats de mêlées bonnes (100% sur notre intro et 1 ou 2 pénalisation du SF) et de touche, catastrophiques (en nombre de touches perdues et de touches à 5 m foirées). Il manque aussi le temps de possession. Il me semble que l'USAP a eu le ballon davantage que le SF mais n'en a pas fait grand chose. Alors que le SF a marqué en contre ou facilement en première main avec une défense hermétique (son nombre de placages est dans les niveaux internationaux) quand l'USAP était portes-ouvertes en grand.

Enfin, à comparer avec les stats des autres matchs pour voir où se situe l'USAP et où se situe le SF.

En réfléchissant, l'USAP a fait un match moyen de pro-D2 (loin de la demi et de la finale) quand le SF a joué XXL. Ne pas avoir intégré leurs recrues (le demi d'ouverture, Fickou, Maestri, etc) et le boulot physique et technique fait a aidé à leur cohésion.

J'ai enfin trouvé, que lorsqu'il est paru évident que ce qui avait été concocté (envoyer Lemalu, écarter le ballon etc) ne marchait pas, aucune autre solution de jeu n'a été explorée (des coups de pieds par dessus la défense sauf une fois par Bousquet à l'aile et ça a été pas loin d'un essai en gagnant 60 m, ou des mauls même si la faible qualité de la touche où les mauls se forment souvent a évidemment joué). C'est ce manque d'intelligence de jeu, pour lequel la charnière est impliquée, qui me fait le plus peur pour la suite.
 
Dernière édition:

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
La stat de plaquage en dis long sur l agressivité
Comme les turn overs sur les en avants et les rucks
C est en cela que ce match pour moi le reflète pas le vrai niveau de l équipe les ingrédients de bas n y était pas
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 766
Réactions
1 832
82 passes et 15 franchissements, ratio de dingue !!
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
on manque de buldozer ... MJEKEVU et SAU vont vraiment nous servir sur les ailes .. SIONE m'a régalé
 
Haut Bas