• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des stats qui font mal USAP/SF

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
pour franchir faut il encore être mis dans de bonne condition et ça c'est à notre duo 9 10 de nous mettre dans le sens du jeu
mais entre un ecochard faisant des choix moyens et un jackson qui n'a jamais demandé de ballons cela risque d'être compliqué
sans parler du systéme de jeu arlettaz qui demande 3 voir 4 passes latérale sur nos gros avant de prendre une décision soit au pied soit à la main cela risuqe de limiter nos chance de jeu car ce systéme était bon en pro d2 mais pas en top 14
nous devont avoir un jeu au pied cohérant pour éliminer la pression et aller la mettre sur nos adversaires
éliminer ces phases de jeu épuisantes pour nos gros et mettre lemalu ou autres dans des conditions d'avancer
D'accord sur la médiocre prestation de notre charniére samedi,mais pour le reste Arletaz ne demande pas 3 ou 4 passes latérales avant décision concernant l'utilisation du ballon,il demande de ne pas se débarrasser du ballon inconsidérément.Le but est d'aller le plus rapidement possible jouer chez l'adversaire;on peut le faire au pied ou a la main en fonction des conditions et des circonstances,mais il faut le faire correctement dans les deux cas.Arletaz ne peut pas rentrer sur le terrain pour tenir le pied ou la main des joueurs concernés
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
PADDY a été bon sans être a son top niveau mais moi je sais pas ce que vous attendez tous de lui ( il reprend après 1 an sans jouer )
 

max viallat

USAPiste bavard
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
72
Réactions
34
D'accord sur la médiocre prestation de notre charniére samedi,mais pour le reste Arletaz ne demande pas 3 ou 4 passes latérales avant décision concernant l'utilisation du ballon,il demande de ne pas se débarrasser du ballon inconsidérément.Le but est d'aller le plus rapidement possible jouer chez l'adversaire;on peut le faire au pied ou a la main en fonction des conditions et des circonstances,mais il faut le faire correctement dans les deux cas.Arletaz ne peut pas rentrer sur le terrain pour tenir le pied ou la main des joueurs concernés
c'est une demande de sa part c'est le même style de jeux que l'an dernier regardez bien et vous le constaterez
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 317
Réactions
5 182
D'accord et entre les essais il ne se passe rien?

Qu'on soit bien d'accord, je n'ai jamais dit que Danty gagne le match à lui tout seul. Comme tu l'as peut être remarqué, je suis un amoureux de la technique et de l'efficacité. Alors, si je prends ton énumération des essais, je ne peux être que d'accord sur le fond mais sur la forme excuse moi

"une passe raté qui ne lui était pas destinée sur le premier essai et se retrouve dans un intervalle par hasard."

Ouais ouais, on peut le voir comme ça. Ce n'est pas du tout la vision que j'en aie. Mais je ne développe pas et suis plutôt de l'avis d' @Océan

"seul le 5ème essai lui est en parti du avec une belle passe au contact."

M'en fous de l'essai ou pas. Le geste qu'il réalise est de grande classe et accélère le jeu. Si, ça c'est pas de l'évitement et de l'accélération. J'aurais aimé en voir plus chez nous.

Ensuite, son retour sur l'échappée de Bousquet en début de match où il prend le ballon sur sa ligne, écarte le premier adversaire, et percute le second pour sortir en touche. 5 à 6 mètres gagnés tout seul contre deux et qui remette Paris dans l'avancée. C'est pour du beurre?

Aux alentours de la 25 ème, sur un lancement première main il réalise le geste parfait pour un point fixation qui va permettre de mettre Paris encore dans l'avancée. Il percute Piukala épaule intérieure, le rafute et percute Jackson qui le plaque. Il est passé dans l'intervalle en monopolisant 2 joueurs et a gagné deux mètres. Deux mètres qui mettent l'usap dans la reculée. Deux mètres que lui, ne nous a jamais laissé gagner. Son attitude à la percussion est telle qu'il anticipe sa libération de balle. La qualité de sa libération est parfaite à tel point que le soutien est quasi inutile donc surnombre. Le temps entre la collision est la libération est quasi nul, si tu ajoutes les deux mètres perdus, le 9 relance et on est sous tante à oxygène. Il n'y a pas essai ensuite, du moins je ne crois pas. Celà étant j'ai admiré le geste et la technique ce qui m'a inspiré mon post. Et ce con de commentateur qui dit "Paris avance sur tous les contacts". Tu parles Charles, Danty a fait gagner un temps monstre à toute l'attaque, créé un surnombre et l'Usap défend en reculant.

Non, c'est sûr, on peut regarder que les essais, même ceux où il ne participe pas mais il y a aussi le reste. Il n'a pas touché énormément de ballons d'attaque, mais la qualité technique mise au service de la vitesse sur ceux qu'il a touché est de grande classe.



Ben moi j'ai pas dit le contraire mais j'ai juste nuancer à mon humble avis " le mal qu'il nous a fait samedi ce garçon". Vu le nombre limité de ses interventions et je le redis de son implication dans les points marqués.

Et je suis loin de ne regarder que les essais, mais le tableau d'affichage à la fin ça compte quand même il me semble.

le jeu au pied parisien, long, chandelle, et petit par dessus nous a davantage impacté qu'un off load et un sauvetage je pense.
Macalou, 3 ballons volés en touche, les mains dans les rucks partout (je parle pas des 2 essais ou il n'est que finisseur dans des conditions plutôt bonnes on est d'accord), ainsi que la première ligne parisienne dans les rucks nous ont fait bien plus mal à mon avis.
C'est ça qui inspire mon post.

Et tu as raison Danty a touché très peu de ballons (heureusement pour nous sans doute), parce qu'il les a particulièrement bien utilisés.

On peut toutefois relever qu'il fut pénalisé à plusieurs reprises au grattage dans les rucks, dont une fois sous les poteaux parisiens, ce qui amène la mêlée de l'essai de pénalité. ça c'est pas la classe à Dallas par contre.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Il avait fait une ou deux apparition en EDF,je l'avais trouvé pas mal.Depuis on lui préfére Bastagros...lol
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pas exactement. Danty est un 12. Et si il a été non retenu, c'est parce qu'il a été blessé et a mis du temps à (bien) revenir. Mais tu as raison ses apparitions faites au début de l'ère Noves étaient très prometteuses.
Merci pour l'info;j'ignorais qu'il avait été bléssé et j'avais regrétté son absence.C'est un joueur a fort potentiel et il ne sont pas légion a ce poste en France
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 317
Réactions
5 182
Pas la peine de détailler FAUST, j'ai compris.
Danty a été bon, très bon si tu veux même, j'ai pas dit le contraire.
Pas de méprise, je ne fais pas dans l'anti-DANTY j'ai juste voulu dire que j'attendrai un autre match que celui de samedi, face à une équipe très faible et en ayant quand même eu un bel alignement de planètes (contres, rebonds, erreurs adverses...) pour m'extasier et parler de grande classe, de TD6N, etc...

C'est tout. Rien que ça.
j'ai le droit à la réserve ? :comprendpas:
 
Haut Bas