• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deroeux et Barcelone : connerie ou inconscience ?

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
L'étranger-(bis )

J'ai fait ma valise
À vingt quatre ans .
J'ai quitté mon ile ,
J'ai quarante deux ans .

La route fut longue ,
Je débarquais seul .
Elles flambaient mes jambes ,
Quand j'étais joueur .


J'ai eu de la chance ,
Un contrat c'est bon ,
La route est ouverte ,
Pour plusieurs saisons .
Ce n'est pas pour dire ,
Je n'avais pas peur ,
J'aimais la bagarre ,
Quand j'étais joueur.

Les jours de victoire ,
On buvait de la bière ,
Le match terminé ,
On faisaient tous la fête ,
Les deux équipes en liesse ,
C'était le bonheur .
Quelle vie de dingue ,
Quand on est joueur .


Je quittais Paris ,
Qui me connaissait ?
Pour l'Usap la belle ,
J'allais donc jouer .
Quelle belle histoire ,
Quand j'y pense encore .
On s'habitue bien aux départs ,
Quand on est joueur .


Ma pauvre carcasse ,
J'ai quarante deux ans.
J'ai appris que Nicolas Mas ,
Est parti dernièrement .
J'ai pas fêté mes adieux quand le président ,
Décida pour moi que c'était fini .
J'avais mal pris les choses , venant de lui ,
Je n'attendais pas vraiment autre chose ,
Et ça forge une vie.


Pour moi, il y a longtemps que c'est fini .
J'ai tourné la page sur une autre vie ,
Je fais des choses nouvelles , des choses que j'aime ,
Et ça construit ma vie...

Te tracasses pas , on lui a botté le cul , un peu pour toi... hahahahahaha
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Moi je veux bien que tu en parles. J'arrive pas à comprendre ce qu'on attend de notre partenariat avec Barcelone et le Barça en particulier.
A part avoir à dispo un stade plus grand si besoin, qu'est ce qu'on attend d'eux?
Qu'est ce qu'ils attendent de nous?
Et surtout, depuis le temps qu'on bosse avec eux, quels sont les résultats?

Alors qu'il y a un embouteillage de clubs pro dans le nord (Narbonne, Béziers, Carcassonne et Montpellier), que la concurrence avec le XIII se fait sentir de plus en plus, que nous traversons une crise qui affecte tous les sports professionnels, le sud et la Catalogne (qui se justifie d'un point de vue culturelle semble évidente) : Il y a 7 millions d'habitants, c'est l'une des régions les plus riches d'Europe, l'une des plus industrialisées, l'équivalent du Rhône-Alpes chez nous, on y trouve Barcelone, l'une des villes les plus connue d'Europe dans le monde, l'une des plus touristiques derrière Londres et Paris, l'un des plus grands ports méditerranéens.

Qu'on ne me dise pas que le rugby y est complètement inconnu. J'ai joué en Espagne 1 saison complète et suis resté près du rugby espagnol. Le rugby y est de plus en plus populaire, même s'il vient derrière le roi football, le tennis, le basket, le hand et le cyclisme. Il est notamment populaire dans la haute société et la bourgeoisie locale (ça tombe bien, c'est eux qui ont l'argent).

Pour que cela puisse se concrétiser -un jour- en investissement, il faut continuer les opérations dans ce sens.

Je pense que le premier match à Barcelone revêtait une importance symbolique tellement importante, qu'on en a oublié l'essentiel, construire derrière ce match notre image de marque. Le match n'aurait pas dû constituer une fin en soi.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 853
Réactions
2 591
et bien tant mieux pour toi et felicitations pour ton poeme d'abord et ton attitude generale sur ce forum.Car toi en garçon intelligent,meme si apparemment le club n'a pas été a une epoque tres elegant a ton endroit ,tu ne craches pas sur l'USAP ?sur les catalans et sur ton pays d'acceuil contrairement a 4 ou 5 imbeciles,qui nous abreuvent de post insipides et convenus et qui de surcroit se croient fins fins

Tu recommences ?

Qui crache sur le fait d'être Catalan sur ce forum ?

Cracher sur l'USAP par contre, y'en a un paquet qui le font, et je n'en fais pas partie.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 959
Réactions
7 101
Tu recommences ?

Qui crache sur le fait d'être Catalan sur ce forum ?

Cracher sur l'USAP par contre, y'en a un paquet qui le font, et je n'en fais pas partie.

Mais personne ne crache sur l'USAP.

Par contre il y en a un paquet qui crachent sur une partie des joueurs, une partie des entraineurs, une partie des dirigeants.

...Mais ils n'ont pas conscience que les crachats atteignent le club dans sa globalité.
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Même si je n'apprécie pas particulièrement le personnage, le président du Racing a su revenir sur des délocalisations avant qu'elles soient un fiasco...
L'USAP le saura-t-elle? le peut-elle? où est-ce une sorte de tapis désespéré comme peuvent le faire certains joueurs de poker lorsque leur survie dans la partie est plus qu'hasardeuse...
Le match opposant le Racing Métro et Clermont ne se disputera pas dans l'enceinte nantaise de la Beaujoire, a déclaré dans un communiqué le club francilien. La rencontre se jouera à Colombes, l'antre habituel du Racing. "Malgré les 9 964 places déjà vendues, ce qui à trois mois du match préfigurait un nouveau record d’affluence…", le club des Hauts-de-Seine, actuellement 8e du championnat, veut ainsi privilégier l'enjeu sportif pour l'avant dernier match de saison régulière, qui pourrait être décisif en vue d'une place parmi les six premiers.

Le club du président Lorenzetti avait déjà renoncé à la délocalisation au Stade de France du choc face à Toulon, comptant pour la 15e journée du Top 14, faute de ne pouvoir remplir l'enceinte de Saint-Denis.
sport.fr
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 171
Réactions
4 001
Ville
x
qu'est ce que tu sais de moi ,pauvre con,,(allez y Cap de chai ou Webmaster fouter moi un blame).Qui t'as dit que j'etais du fenouilledes.Je suis né a Perpignan a St Gauderique tres exactement;mon pere etait d'Argeles ma mere de Perpignan ma grand mere maternelle de Baho ma grand mere paternelle de Perpignan mon grand pere paternel de Saint Marsal mon grand pere maternel de LLERS petit village frontalier et accessoirement je t'emmerde

[MENTION=1418]Maury[/MENTION] , Je viens d'acheter un livre , j'ai pensé à toi , bien que tu sois né à Saint Gauderique , un livre de Josiane Cabanas , " Saint Mathieu 1952 - 1977 , moi qui ne connais pas bien ce quartier de la ville .
Je connais et comprend ton attachement à cette terre , à cette ville , à ce club , je ne peux m’empêcher d'écrire ces quelques lignes , pour tous .
Je cite :

" Pendant des années , mes nuits furent peuplées de rêves où je me retrouvais dans la maison de mon enfance ; mes parents , d'ailleurs ne l'avaient pas vendue , un peu comme on garde à l'écurie un vieux cheval qui ne peut plus tirer la carriole mais que l'on a pas le cœur d'abandonner .
Et dans mes rêves récurrents je trouvais ce que j’avais laissé dans la maison de la rue de la Lanterne , mes rires et mes pleurs de 'enfant , mes joies et mes peurs , mes espoirs et mes attentes " pour quand je serais grande ".
J'y laissai aussi le souvenir de quelques notes de guitare et celles de < the sounds of silence >qui était un succès de cet été-là , celui de mes 18 ans .
Il a fallu que passe du temps avant que les circonstances de la vie me ramènent à la lisière de mon ancien quartier . Je n'aurais jamais pensé en avoir gardé une mémoire aussi précise , aussi complète , et qu’écrire et décrire ce qui fut le Saint Mathieu de mon enfance , me causerait un tel mélange d'émotion et de mélancolie , de joie teintée de tristesse . tant d'êtres chers sont partis ...tant de chose ont disparu...


Ce livre ce termine par cette phrase , qui je trouve est très belle et troublante : "Mais comme mon père et ma mère se remémoraient longtemps après leur départ , leur village natal , moi j'aime à me souvenir de Saint Mathieu , , mon village natal , mon village dans la ville . "
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Merci d'avoir pensé a moi;c'est toujours avec une certaine emotion que j'evoque St GAUDERIQUE meme si ma vie d'enfant et celle de mes parents etait a l'epoque loin d'etre rose et c'est un euphemisme.Mais un enfant ne garde que le bon de ces premieres années de vie celles qu'on le veuille ou non qui fondent sa future personnalité.On est toujours un peu definitivement de l'endroit ou l'on nait et c'est la raison pour laquelle je suis aussi reactif et parfois virulent a l'encontre de ceux qui par ignorance ou ideologie souhateraient voir gommer toutes les racines et les carcteristiques singulieres qui vont souvent avec ,tous les reperes au nom d'un tout est egal ,tout ce vaut signe selon eux marqueur de la modernité

Moi , ce qui me faitle plus chier c'est qu'on veut qu'à toute force je sois parent avec les mecs de l'autre côtés de la frontière : les catalans espagnols et que mon emblème est un âne.
Dans ma jeunesse , les mecs , ils étaient du Vernet , de SaintA , de saint Gau , de Saint Mathieu , de Toreilles ou de Villelongue ou de Saint-Hyppolite ( parfois on disait qu'ils étaient salanquais , il n'aimaient pas .. ce n'était pas un complimenthahahahahaha. Les cerdagnol n'avaient pas honte de dire qu'ils venaient de Cerdagne . Les gens du Fenoullède s'en foutaient d'être français , il ne se disaient pas plus gavatx ... ils s'en foutaient du moment qu'ils étaient pancu à Arago .
Mais tous , on n'étaient catalan que quand on passer Salses . Quand on était en "France" comme on disait quand on passait au goufre de Salses , on était catalan , et on n'aimait pas qu'on se face traité de buro .
Mais quand on était à la maison , on s'en tapait de gifred et des cousins espagnols .

PS De même que je déteste qu'on dise que les XIII des Dragons sont des cousins de l'Usap sous prétexte que leur ballon est ovale et qu'ils sont de Perpignan ( l'équipe , pas les joueurs)hahahahahaha
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Pourquoi,inconscience?


C'est prévus depuis le début de la saison,pourquoi ça devrait changer?

A cause des résultats?

Ça reste un match de rugby contre le RCT,c'est tout. Ceux qui veulent aller le voir y vont,et ceux qui veulent/peuvent pas,n'y vont pas!

Epicétou!!!

Ça doit être une fête,comme prévu.

inconscience car justement à moins d un miracle ce ne sera pas un match comme les autres
ce ne sera pas un match de poule ordinaire comme on aurait pu le prevoir en debut de saison ou un match de qualification en hcup qui en cas de defaite ne compromet pas l avenir de l usap
là ce sera le match de la survie en top 14 ou de la descente !! alors oui inconscience de ne pas en prendre la mesure et de le jouer ds une ambiance explosive d aime giral !

quant a l image si par malheur on perd a barcelone,, les fameux liens et les retombees mort de rire !!

enfin de toute facon il est trop tard maintenant alors esperons un miracle pour que les autres resultats nous soient favorables ( bordeaux biarritz montpellier )
 
Haut Bas