• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dernières Info Transfert

Mostert c'est un très bon joueur, et pour le coup un véritable tank !

Ce serait une vraie bonne idée, et il est peut-être moins onéreux que Kruger, vu son temps de jeu un peu plus restreint ces dernières années, avec la montée de Gabrillagues.

Un atout de poids pour le pack assurément.

Pour le 9 je peux concevoir que le club ne recrute personne. Les joueurs sur le marché français ne sont pas réellement meilleurs qu'écochard et à l'étranger c'est sans doute trop cher. Après c'est un risque, la solution Valentine pour un an serait idéale.

C'est vrai que c'est un peu le problème. Rado, ça aurait été intéressant mais recruter un 9 pour recruter 9 et finir avec un 9 honnête de Prod2 qui n'amène pas de vraie plus-value, ça n'a pas un grand intérêt. T'enrichis la rotation mais tu bouffes du temps de jeu à Ecochard, Deghmache et Dufau et du salaire pour 2 ans (les types veulent en général 2 ans de contrat) pour un impact finalement un peu moyen. Je comprendrais dans ce cas que le staff tente Valentine sur un contrat court ou alors attende un an de plus pour trouver le vrai 9 qui nous fasse passer un cap (nous faire monter ou nous maintenir en Top 14)

PS : et je trouve qu'Ecochard gagne en maturité en ce moment.
 
Dernière édition:
C'est vrai que c'est un peu le problème. Rado, ça aurait été intéressant mais recruter un 9 pour recruter 9 et finir avec un 9 honnête de Prod2 qui n'amène pas de vraie plus-value, ça n'a pas un grand intérêt. T'enrichis la rotation mais tu bouffes du temps de jeu à Ecochard, Deghmache et Dufau et du salaire pour 2 ans (les types veulent en général 2 ans de contrat) pour un impact finalement un peu moyen. Je comprendrais dans ce cas que le staff tente Valentine sur un contrat court ou alors attende un an de plus pour trouver le vrai 9 qui nous fasse passer un cap (nous faire monter ou nous maintenir en Top 14)

Le probleme c'est que le pari écochard en 1 c'était déjà cette année, avec mach, lemalu,x, potgieter, farnoux on avait notre axe. Là ça voudrait dire que dans un an on reboulerverse un poste clé, on recréé de l incertitude avec ecochard qui vient de ressigner... D autant plus que valentine ne doit pas etre gratuit non plus et surtout il n'est pas jiff : doit bien y avoir un 9 pas degueu entre auckland et buenos aires qui traine non !?
Sur le marché français je dis pas mais là si on doit prendre du non jiff...
 
C est tt simplement le principe d'un pret, tu veux pas qu il nous donne tuisova non plus ;-). Toulon fait progresser son joueur, les 2 sont gagnants et si le joueur est bon on y gagne en tte logique. Au foot y a des prets avec options d achat et pour les gros salaires les gros clubs payent meme une partie du salaire. Un très fort se barrera c'est certain, un moyen/bon peut rester. Si par exemple on avait la reputation de lancer oû relancer des joueurs ça peut etre interessant pour attirer meme de maniere temporaire des joueurs en principe hors d'atteinte genre nice au foot
Je me suis mal exprimer.
Je comparais cela , au fait d'intégrer un de NOS espoirs.
Après c'est vrai que si Toulon prend en charge au moins une bonne partie du salaire cela peut être très intéressant.
 
le 9
Ecochard a signé une prolongation à l'Usap et je m'en réjoui.
Degmache deviendra un bon neuf il en prend le chemin.
Néanmoins se priver d'une recrue en 9 me semble une erreur très importante, cette année Ecochard assure presque a lui seul la saison l'oiseau rare ne faisant que des passages de maximum 10 mn. Nous allons le tuer en jouant autant et sans être chat noir la blessure le guettera force à force.
Donc ne pas recruter un 9 me semble une erreur.Après c'est toujours trop tard. Comment peut on faire une telle erreur. Je ne comprends pas.
 
Je suis d'accord avec tout, sauf un petit détail. Je ne vois pas en quoi Potgieter serait synonyme de "jeu restrictif" où les ailiers ne touchent aucun ballon. Certes, on se dirige vers un jeu que tu décris mais j'y vois plutôt la volonté du staff. Tout dépend de l'animation et tout ça. Le LOU l'an passé, avec Potgieter en 10, a marqué pleins d'essais avec ses ailiers. De même qu'il y a pleins d'équipes où les 3/4 sont très plaisants à voir sans que les ouvreurs attaquent la ligne à tout bout de champ. Puis ses dernières saisons, ce n'est pas forcément avec ses ouvreurs les plus offensifs, que j'ai vu les matchs les plus aboutis de l'USAP derrière.

Ce serait vrai si on se focalisait sur un seul poste. On a vu des équipes avec un 10 jouant plutôt classique qui ont un jeu d'attaque et d'arrières performant. Mais dans ces cas là, il y a un ou deux autres joueurs créatifs en 9 et en 12. On a d'ailleurs vu ça dans la grande USAP de 2009 avec Hume qui était forcément classique mais était entre Nico Durand et Max Mermoz qui déstabilisaient les défenses. Là entre Ecochard, Potgieter et Mafi, ça va pas le faire.
 
Retour
Haut