• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Derbys / Fan Days / Quelle est la plus belle affiche du WE ?

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
A moins de 24 heures du coup d’envoi de notre match préféré du WE et pour rendre le temps moins long d’ici le coup d’envoi d’USAP-MHR, quel est selon vous le derby qui a le plus de saveur et qui déchaîne le plus les passions dans l’Hexagone en ce WE de Fan Days ?

Par ailleurs, quel est selon vous le VRAI derby d’Occitanie ce WE : USAP-MHR ou bien Toulouse-Castres ? ou bien encore une autre confrontation entre équipes régionales à des étages inférieurs ? Et à ce titre, est-ce que les vrais derbys qui déchaînent encore les passions ne sont pas aujourd’hui à des étages inférieurs (Fédérale 1, Fédérale 2 ou 3) ?

Vous pouvez y aller en toute objectivité ………………ou pas :):)et faire part de vos plus beaux souvenirs de derbys (USAP-ASBH par exemple :)ou USAP-Narbonne ou d’autres encore).
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 172
Pour moi c'est incontestablement stade français racing. Plus haut niveau d'affrontements, opposition de style énorme, historique, gros passif récent, un suspens énorme et à chaque fois
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 478
Réactions
3 024
Pour moi c'est incontestablement stade français racing. Plus haut niveau d'affrontements, opposition de style énorme, historique, gros passif récent, un suspens énorme et à chaque fois

Ouais mais sauf qu'ils ont pas de publics donc a partir de là c'est de la *****.

Perso, je préfère Castres Toulouse, le petit contre le gros, "le bouseux contre l'inventeur du rugby".
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 246
Réactions
1 641
A moins de 24 heures du coup d’envoi de notre match préféré du WE et pour rendre le temps moins long d’ici le coup d’envoi d’USAP-MHR, quel est selon vous le derby qui a le plus de saveur et qui déchaîne le plus les passions dans l’Hexagone en ce WE de Fan Days ?

Par ailleurs, quel est selon vous le VRAI derby d’Occitanie ce WE : USAP-MHR ou bien Toulouse-Castres ? ou bien encore une autre confrontation entre équipes régionales à des étages inférieurs ? Et à ce titre, est-ce que les vrais derbys qui déchaînent encore les passions ne sont pas aujourd’hui à des étages inférieurs (Fédérale 1, Fédérale 2 ou 3) ?

Vous pouvez y aller en toute objectivité ………………ou pas :):)et faire part de vos plus beaux souvenirs de derbys (USAP-ASBH par exemple :)ou USAP-Narbonne ou d’autres encore).
D’Occitaquoi ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
5 932
Faudrait déjà qu'on soit en Occitanie. Languedoc Roussillon c'était très bien ! D'ailleurs on a fusionné les régions mais les gens des services n'ont pas voulu bouger .
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 246
Réactions
1 641
Ouais mais sauf qu'ils ont pas de publics donc a partir de là c'est de la *****.

Perso, je préfère Castres Toulouse, le petit contre le gros, "le bouseux contre l'inventeur du rugby".
Je partage ce point de vue.
Évidemment le sujet est subjectif mais pour moi un derby, ça déchaîne les passions dans toute une région au-delà des clubs. Au-delà de la rivalité entre le SF et le Racing, il n’y a malheureusement pas beaucoup de passion, de public (c’est la même raison qui ne me donne pas réellement l’impression de voir un derby quand on affronte Montpellier). Rien à voir pour moi avec les USAP-Béziers, USAP-Narbonne un peu plus lointains maintenant, ou les Bayonne-Biarritz, Brive-Clermont, Castres-Toulouse… qui me font vibrer beaucoup plus.
 
Dernière édition:

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
Pour moi c'est incontestablement stade français racing. Plus haut niveau d'affrontements, opposition de style énorme, historique, gros passif récent, un suspens énorme et à chaque fois
L'affiche sera belle, incontestablement.
Mais comme le disent très justement @Antoine66 et @Blutch, est-ce que l'absence de ferveur autour de ce match en fait vraiment un match qui fait saliver les foules ce WE ? J'ai lancé le débat et je ne suis pas objectif en parlant de l'USAP, mais pour un supporter lambda du Centre de la France (à Brive par exemple, qui n'aura pas le loisir de défier Clermont dans le derby du Massif Central, qui est pour le coup un vrai derby), est-ce que le match USAP-MHR compte-tenu des effectifs et de la dramaturgie qui l'entoure ne sera, au final, pas une affiche plus intéressante à suivre qu'un SF-Racing ? Et donc la plus belle affiche du WE (bien que ce soit le 13ème contre le 14ème) ?
 

Blablabla

USAPiste bavard
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
146
Réactions
130
Le derby parisien pour le haut du tableau et le nôtre pour le bas du tableau
 
Haut Bas