• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Bien sur,d'ailleurs les reproches fait par certains forumeurs vont dans ce sens!
On critique pas le nom des coachs,on critique le "non-jeu" pratiqué par l'Usap depuis quelques temps.
Et pourtant, le président l'a dit:- on a une équipe très compétitive sur le papier et les résultats ne suivent pas !!
On doit en conclure quoi ??
Que les entraineurs sont excellents et les joueurs des nuls ??
Avec des bons joueurs, on se doit de montrer autre chose sur un terrain, sinon cela veut dire que le message ne passe pas .
La question se pose:
-Qui passe les messages ?
Moi,je sais qui .
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
Bien sur,d'ailleurs les reproches fait par certains forumeurs vont dans ce sens!
On critique pas le nom des coachs,on critique le "non-jeu" pratiqué par l'Usap depuis quelques temps.
Et pourtant, le président l'a dit:- on a une équipe très compétitive sur le papier et les résultats ne suivent pas !!
On doit en conclure quoi ??
Que les entraineurs sont excellents et les joueurs des nuls ??
Avec des bons joueurs, on se doit de montrer autre chose sur un terrain, sinon cela veut dire que le message ne passe pas .
La question se pose:
-Qui passe les messages ?
Moi,je sais qui .



Sans rentrer dans le débat sur le staff que je juge stérile et sans apport, (le staff est sur le bord de la pelouse), moi la question que je me pose lorsque j'observe l'équipe pendant les matchs c'est plutôt :

Qui se comporte sur le terrain comme un leader dans cette équipe ??

Je revois Goutta réunir et parler à ses avants, capitaine exemplaire.

Je revois Rimas et Le Corvec, Tonita parfois, Freshwater.

Un ton en dessous et épisodiquement, je revois même Mas, Marty.

l'absence d'un capitaine respecté de tous (ça comprend aussi les adversaires et les arbitres) et de leaders est un point faible depuis 2011... ça explique pour beaucoup pour moi, tous ces matchs que l'on domine, ou que l'on tient au score pendant 50 minutes et qui finissent en branlée dès que l'équipe adverse marque un essai ou que l'on prend un carton jaune! c'est le trou noir subitement et l'équipe ne parvient pas à refaire surface...

je remarque que dans ces moments là l'équipe est éparpillée, les joueurs la tête basse, seuls... Au lieu d'un cercle autour d'un joueur qui parle, qui motive, qui rassure et qui rassemble...

là il y a une grosse marge de progrès !! Mais qui ???
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
je me rappel le match amical USAP / RCNM 62-0 le soir,lendemain les supporter " ****** NOUS SOMMES DES FOUS, CHAMPION DE FRANCE CETTE ANNÉE...."

Comme quoi les temps change...même très très très vite sur le forum hahahahahaha.
 
Haut Bas