• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Tout est dans le titre, je suis supporter de l'USAP depuis toujours et je n'es jamais vu mon équipe être aussi mauvaise sur les bases du rugby c'est a dire le combat, l'agressivité et la défense!

JE DIS STOP!

Meme dans nos heures les plus trouble nous avions toujours eu des valeurs de combats, et d'agressivités qui nous ont permis d'espérer des jours meilleurs!
Or depuis que Monsieur Delpoux est coach de l'USAP c'est le néant le plus total, notre mêlée légendaire existe plus, notre défense qui faisait peur a toute les équipes de France est une véritable passoire, l'agressivité des nos joueurs été connu de tous de Bourgoin à Béziers, de Paris à Biarritz tous avaient peur de nous, aujourd'hui nous faisons rire tout le monde!

J'EN AI MARRE!

Voir l'USAP sous Delpoux c'est voir du Rugby à XIII voir a 7, c'est a dire plus de mêlée, absence de conquête et porte de saloon en guise de défense!

ET POURTANT?

Et pourtant il a les joueurs qu'il veut (Jgenti, Ion, Terrain, Léo, Stockoch, Narraway, Lopez, Duvenage, Durand, Votu, Mjekevu, Piukala, Mafi, Benvenutti, Guitoune) , il a changer quasi l'effectif en même pas 2 saisons, il impose ses propre joueurs qu'il a choisit plutôt que certains qui sont plus en phase avec l'identité même du club!
Certains même quitte le club (pas seulement pour le pognon) car plus en phase avec l'esprit USAP (Mas et Guirado en tête en attendant peut être Vilaceca)!

POGNON?

Arretons la blague nous avons 3 ouvreurs internationaux avec des gros salaires (Hook et Lopez) tous ne peuvent pas le faire, des joueurs qui sont sélectionnés en équipe national (France, Galles, Italie, Écosse, Tonga, Roumanie, Giorgie, Angleterre, Fidjie), nous avons un XV de départ capable de rivaliser avec n'importe quel club du Top14 ou de H-Cup!
L'argent n'explique pas tout, sinon ni l'USAP en 2009 ni Castres la saison dernière ne serait champion!
Alors arrêtons les prétextes de merTe!

SOLUTIONS ?

Delpoux s'en tête avec son plan de jeu qui ne fonctionne pas et malgres cela il a les soutiens de Rivière et Dereoux (Sylvain me déçoit énormément lui qui est un ancien du club, avoir oublier les valeurs du club cela me chagrine vraiment)!
Aujourd'hui Delpoux doit partir, il faut le faire comprendre a nos dirigeants !
J'entends des amis supporters qui veulent faire une banderole ou agiter des mouchoirs blancs, je leur dis "n'importe quoi" mais aujourd'hui je me demande si c'est pas la meilleure façon pour que les dirigeants se rendent compte dans le mur ou nous allons! Le stade se vide mais rien ne bouge! Si les gens ne viennent plus c'est pas juste une question d'argent mais cet équipe ne fait plus rêver et elle est à des années lumières des valeurs Catalanes Rugbystique!

Pour conclure une petite anecdote qui explique ma fustration aujourd'hui :
ANECDOTE :

Je vais vous dire se que m'a dit un ancien "coach" que j'ai eu en Reichel à l'USAP! Je cite: " Ici on a le droit de perdre mais si on perd, il faut avoir mal, si tu n'as pas mal, si tu n'as pas du sang sur toi, tu ne mérite pas l'écusson USAP sur ta poitrine"
Je vous assure que c'est la vérité!

Cela m'avait tellement marquer que même aujourd'hui plusieurs années après je m'en souviens encore! Pour vous dire!


UN SUPPORTER ÉCŒURÉ QUI NE RECONNAÎT PLUS SON CLUB


PS : Vous pouvez me foutre des pouces rouges si vous voulez, mais moi j'oublie pas mes valeurs!
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
582
Réactions
120
Je pense la même chose que toi, on galvaude les valeurs du rugby et de notre club. J'en ai marre de voir que personne ne s'y file sur les rucks, consigne ou pas consigne, quand on joue on n'aime pas reculer et se faire enclosquer. Et ce qui m'énerve le plus c'est que lorsque ça ne va pas, il n'y a pas un joueur qui arrive à fédérer ou à rassembler le groupe pour leur dire que maintenant c'est fini et que les mecs en face ils ne vont plus passer et vont reculer. Pas un n'a fait cette saison et depuis un bail des placages offensifs et des culs en percussion. Bref, où est passé notre quart d'heure catalan.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
(Sylvain me déçoit énormément lui qui est un ancien du club, avoir oublier les valeurs du club cela me chagrine vraiment)!

ANECDOTE :

Je vais vous dire se que m'a dit un ancien "coach" que j'ai eu en Reichel à l'USAP! Je cite: " Ici on a le droit de perdre mais si on perd, il faut avoir mal, si tu n'as pas mal, si tu n'as pas du sang sur toi, tu ne mérite pas l'écusson USAP sur ta poitrine"
Je vous assure que c'est la vérité!

Cela m'avait tellement marquer que même aujourd'hui plusieurs années après je m'en souviens encore! Pour vous dire!

Aurais-tu joué avec sylvain pour connaitre "ses" valeurs ? si tu savais ...

J'ai aussi entendu parlé de cette anecdote , une autre époque , moins d'argent que maintenant , plus de valeurs .
 

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
Je reprends ton titre JMF66 "Delpoux doit partir" et je rajouterai que si il a un minimum d'amour propre il doit le faire de son propre chef... Force est de constater que le discours ne passe plus, est ce que le groupe le lache consciemment ou inconsciemment ? Alors on va refaire le débat qu'on fait malheureusement tous les weekend, qui a sa place ? Je serai tenté de dire que si ça n'est pas mieux, ça pourra difficilement être pire....PAO a été le premier à le dire, certains le prenait pour un fou....
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 979
Réactions
1 646
Il a juste résigné 3 ans... On la dans le cul. J'en ai marre de mater cette ***** rugbystique. J'en peux plus la:cartonr:
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
OUI je pense que quelqu'un doit pouvoir tirer autre chose du groupe donc OUI il doit se barrer.
Maintenant de chevaux de traie on ne fait pas des chevaux de course
Qui plus est il a un chef au dessus qui ne dit que des excuses à la con chaque fois qu'il parle donc ils sont nombreux à devoir partir
Problème les contras le prud'homme et les coûts des conneries
PROD2 tu nous tiens de très prêt
Et pour ce qui est du futur recrutement on va se faire doubler par beaucoup
Nerf de la guerre ou es tu , m'entends tu.
 

lliure

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Août 2012
Messages
229
Réactions
22
En même temps c'est sur que depuis un moment on est pas bon, mis je ne pense que les consignes de delpoux avant le match se soit: on plaque mais doucement, on ne met pas ma tête dans les rucks et surtout on se fait des passes sans chercher a transpercer la defense comme ça on garde le ballon......(ha ben non on fait toujours des en avant !!!!! )

Oui moi aussi j'ai mal à mon usap, mais le fait est qu'il va falloir être derriére toute l'equipe dirigeant y compris pour essayer de sauver le club, car j'avoue que l'usap en ProD2 ça ne serait pas super et surtout je pense que l'on aurait du mal à revenir dans l'elite......
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 627
Réactions
2 691
pourquoi certains joueurs ne veulent pas venir à usap ne cherchons pas
 
Haut Bas