• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delonca...

Marcatalunya

USAPiste bavard
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
58
Réactions
0
au dela du cas Delonca,il ya a l'USAP un probleme plus general de l'utilisation du centre de formation.Cette structure qui a grandement contribué a l'obtention de notre titre en 2009,semble aujourd'hui delaissée.Les joueurs qui y sont formés ,sont aujourd'hui pas ou tres peu utilisés ,en consequence d'une vision a court terme de nos dirigeants qui privilegient un recrutement souvent incoherent ou pour le moins aléatoire resultant de contraintes budgetaires de plus en plus strictes.Je trouve cette situation a bien des egards dramatique,d'autant qu'elle obtient malheureusement l'assentiment de nombreux supporters en particulier sur ce forum.J'ignore qui dirige le centre de formation,mais je ne suis pas sur qu'il soit en phase avec Delpoux et son staff.A quoi bon maintenir un centre de formation ,si les joueurs que l'on forme nous quittent,depités de ne pas etre utilisés.Autant faire semblant,pour amuser la galerie comme le font malheureusement la pluspart des clubs du Top 14;eT on s'etonne apres que PSA aille chercher un numero 8etranger trentenaire,qu'il n'y est plus en France un seul pilier droit de haut niveau a l'exception d'un Mas viellissant,qu'on n'ai pas un seul numero 10 de haut niveau etc <<

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on disposera d'un vivier moindre pour l'edf surtout qualitativement car on ne fait pas assez confiance au jeune.
Je pense que globalement les clubs du top14 ne veulent pas trop prendre de risque est préfère recruter une valeur sure (souvent des étrangers, voir quelques français ) . C'est surtout valable pour les clubs à gros budgets je trouve. Les clubs à moindre budget ayant eux moins le choix donc ils sotn plus enclin à miser sur des jeunes.

Depuis 10 ans que je suis le rugby j'ai l'impression (peut être que je me trompe) qu'on laisse moins la chance aux jeunes, sauf s'il est très prometteur mais pas le temps pour les expérimentations dans un top 14 si relevé.

Sinon dommage pour Delonca qui n'a que très peu eu ça chance cette année (même si c'est pas fini mais bon) surtout avec les prestations en dents de scie de R Terrain.
Espérons pour lui qu'il trouve son bonheur ailleurs.

:609498:
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
au dela du cas Delonca,il ya a l'USAP un probleme plus general de l'utilisation du centre de formation.Cette structure qui a grandement contribué a l'obtention de notre titre en 2009,semble aujourd'hui delaissée.Les joueurs qui y sont formés ,sont aujourd'hui pas ou tres peu utilisés ,en consequence d'une vision a court terme de nos dirigeants qui privilegient un recrutement souvent incoherent ou pour le moins aléatoire resultant de contraintes budgetaires de plus en plus strictes.Je trouve cette situation a bien des egards dramatique,d'autant qu'elle obtient malheureusement l'assentiment de nombreux supporters en particulier sur ce forum.J'ignore qui dirige le centre de formation,mais je ne suis pas sur qu'il soit en phase avec Delpoux et son staff.A quoi bon maintenir un centre de formation ,si les joueurs que l'on forme nous quittent,depités de ne pas etre utilisés.Autant faire semblant,pour amuser la galerie comme le font malheureusement la pluspart des clubs du Top 14;eT on s'etonne apres que PSA aille chercher un numero 8etranger trentenaire,qu'il n'y est plus en France un seul pilier droit de haut niveau a l'exception d'un Mas viellissant,qu'on n'ai pas un seul numero 10 de haut niveau etc <<

Le centre de formation de l'USAP délaissé ? Vivalda, Delonca n'ont pas eu leur chance ? Tao 1, Tao 5, Vaha délaissés ?
Il ne se passe pas un an sans qu'au moins 1 joueur ne monte en 1° et peu de clubs du top 14 peuvent en dire autant. Tu voudrais qu'on en sorte combien ? 15 par an ? une carrière dure maximum 15 ans, si tu en sors un par an, c'est 15 joueurs issus du centre de formation dans le groupe pro, qui peut en dire autant ?
Si Vivalda et Delonca sont laissés libres,c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas convaincu leur différents entraineurs, ce qui est plus important que l'avis des supporters ou des joueurs de curling !
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
[/B]

Pourquoi devrait-il revenir s'imposer en n°2 ? Il l'était déjà aux yeux de tout le monde au vu de ses prestations, seulement (excusez-moi d'y revenir LoL) mais notre cher MD a préféré recruter, et pire encore, aligner Terrain qui n'a jamais rien apporté et n'apportera jamais rien :mad::mad::mad:

je te suis à fond sur ce.... terrain!(qu'on soit d'accord,uniquement sur ce terrain):6775:
Delonca à mes yeux,a toujours été sacrifié,sur la base de je ne sais quel critère mais les faits sont :231183:là!
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
au dela du cas Delonca,il ya a l'USAP un probleme plus general de l'utilisation du centre de formation.Cette structure qui a grandement contribué a l'obtention de notre titre en 2009,semble aujourd'hui delaissée.Les joueurs qui y sont formés ,sont aujourd'hui pas ou tres peu utilisés ,en consequence d'une vision a court terme de nos dirigeants qui privilegient un recrutement souvent incoherent ou pour le moins aléatoire resultant de contraintes budgetaires de plus en plus strictes.Je trouve cette situation a bien des egards dramatique,d'autant qu'elle obtient malheureusement l'assentiment de nombreux supporters en particulier sur ce forum.J'ignore qui dirige le centre de formation,mais je ne suis pas sur qu'il soit en phase avec Delpoux et son staff.A quoi bon maintenir un centre de formation ,si les joueurs que l'on forme nous quittent,depités de ne pas etre utilisés.Autant faire semblant,pour amuser la galerie comme le font malheureusement la pluspart des clubs du Top 14;eT on s'etonne apres que PSA aille chercher un numero 8etranger trentenaire,qu'il n'y est plus en France un seul pilier droit de haut niveau a l'exception d'un Mas viellissant,qu'on n'ai pas un seul numero 10 de haut niveau etc <<

Tout pour toi est l'occasion d'attaquer les dirigeants passés et actuels. Que ferais-tu à leur place?

Lorsque PSA était au RCT de Toulon (tout comme le fut Laporte au Stade Français avant d'être entraineur national) , il s'en foutait royalement de la formation française et de l'EDF. On peut aussi s'interroger sur l'analyse de ce même PSA qui jette 2 remplaçant qui n'ont presque pas joué , les rendant responsable des 2 défaites.
On peut aussi s'interroger sur la formation des joueurs dans ces fameux "Centre de Formation", puisque il s'avère ,d'après toi, que les joueurs formés ne répondent pas à l'attente des entraineurs du TOP 14 et de proD2.
Pourquoi les joueurs de "formation britannique" sont-ils préférés aux joueurs de formation française?

Un petit élément de réponse;
Les jeunes britanniques et de l'émisphère sud , de l'école à l'université en passant par le collège et le lycée font du sport : c'est à dire que l'esprit de compétition est la base de l'enseignement . Le sport scolaire est très développé, l'équipe du collège ou du lycée sont très importantes pour les jeunes.
En France, dans le cadre de l'enseignement les jeunes font de l'EPS , Education Physique et Sportive, l'esprit de compétition est secondaire , le développement de l'individu et son éducation sont prioritaire. Les équipes du collège ou du lycée ont énormément de mal a exister.
Alors qu'en Grande-Bretagne , les collégiens et lycéens se battent pour faire partie des équipes de leur établissement , en France , les "profs de gym" ont le plus grand mal à constituer leurs équipes .
.
 

nono66

Visiteur
Le centre de formation de l'USAP délaissé ? Vivalda, Delonca n'ont pas eu leur chance ? Tao 1, Tao 5, Vaha délaissés ?
Il ne se passe pas un an sans qu'au moins 1 joueur ne monte en 1° et peu de clubs du top 14 peuvent en dire autant. Tu voudrais qu'on en sorte combien ? 15 par an ? une carrière dure maximum 15 ans, si tu en sors un par an, c'est 15 joueurs issus du centre de formation dans le groupe pro, qui peut en dire autant ?
Si Vivalda et Delonca sont laissés libres,c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas convaincu leur différents entraineurs, ce qui est plus important que l'avis des supporters ou des joueurs de curling !

tout à fait ok avec toi océan, s'il y a bien un club en france qui utilise des joueurs français, catalans en nombre et pas mal de joueur du centre de formation, c'est bien l'usap. Lagudoc , soit il est aveugle , soit de très mauvaise foi , franchement à quoi cela sert il de sortir de telles conneries mrgreenmrgreen
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Là ou pour moi il y a eu une petite erreur c'est au niveau de la amlin cup !

Il aurait du jouer les 4 matches en tant que titulaire. A côté de cela, il n'a joué que 112 minutes sur 3 matches !!
N'étant pas second dans la hierarchie aux yeux de Delpoux, c'est là ou il aurait pu lui laisser sa chance.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Là ou pour moi il y a eu une petite erreur c'est au niveau de la amlin cup !

Il aurait du jouer les 4 matches en tant que titulaire. A côté de cela, il n'a joué que 112 minutes sur 3 matches !!
N'étant pas second dans la hierarchie aux yeux de Delpoux, c'est là ou il aurait pu lui laisser sa chance.

Il n'était pas non plus dans les petits papiers de Brunel, pas dans ceux de Delmas qui ne l'a plus utilisé dès qu'il a eu le choix, pas dans ceux de Goutta et n'est pas non plus dans ceux de Delpoux.
Quelqu'un doit se poser des questions, et je ne suis pas sur que ce soit Delpoux.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Il n'était pas non plus dans les petits papiers de Brunel, pas dans ceux de Delmas qui ne l'a plus utilisé dès qu'il a eu le choix, pas dans ceux de Goutta et n'est pas non plus dans ceux de Delpoux.
Quelqu'un doit se poser des questions, et je ne suis pas sur que ce soit Delpoux.

Oui biensur il doit se remettre en question... comme tous les joueurs d'ailleurs et comme tout employé. Mais contrairement à ce que tu penses, il préférait Delmas à Delpoux car ce dernier lui donnait plus de temps de jeu !!
Après tu me diras c'est un peu tombé quand il y avait pas mal de blessé en début d'année dernière !! Peut être qu'aussi il a un peu oublié ce point !
 
Haut Bas