• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delonca...

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
On a connu exactement la même situation il y a quelques années avec Laurent Sempéré, qui était bon chaque fois qu'on le voyait mais qui jouait peu. Philippe Boher avait répondu qu'il jouait bien, mais qu'il voulait garder la place au junior juste derrière... un certain Guirado.

Laissons du crédit à nos entraîneurs, et félicitons-nous de la propension de notre centre de formation à sortir des talons de bon niveau. Toulouse tuerait pour pouvoir en dire autant !
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
On a connu exactement la même situation il y a quelques années avec Laurent Sempéré, qui était bon chaque fois qu'on le voyait mais qui jouait peu. Philippe Boher avait répondu qu'il jouait bien, mais qu'il voulait garder la place au junior juste derrière... un certain Guirado.

Laissons du crédit à nos entraîneurs, et félicitons-nous de la propension de notre centre de formation à sortir des talons de bon niveau. Toulouse tuerait pour pouvoir en dire autant !

On parle de la réputation naissante de Hollet qui arrive juste derrière ou on reste sur le dilemme Carbou/Delonca ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
On a connu exactement la même situation il y a quelques années avec Laurent Sempéré, qui était bon chaque fois qu'on le voyait mais qui jouait peu. Philippe Boher avait répondu qu'il jouait bien, mais qu'il voulait garder la place au junior juste derrière... un certain Guirado.

Laissons du crédit à nos entraîneurs, et félicitons-nous de la propension de notre centre de formation à sortir des talons de bon niveau. Toulouse tuerait pour pouvoir en dire autant !
+1
Je ne sais pas si Toulouse tuerait pour ça, mais je me souviens bien du départ de Sempéré et aussi de Brice Mach...

On parle de la réputation naissante de Hollet qui arrive juste derrière ou on reste sur le dilemme Carbou/Delonca ?

On fait confiance à nos entraineurs pour faire un choix judicieux...:cool:
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 074
Réactions
352
A noter la 1ère ligne espoir de l'USAP en EDF -20ans (Cotet titulaire , Hollet et Custoja remplaçant) :262944:
Le centre de formation va bien au niveau des avants :609498:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
L'usap a souvent sorti de bons "première et troisième ligne " , un peu moins en seconde et dans les lignes arrières .
Avec ces jeunes qui poussent au talonnage , nous sommes dans la continuité .
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
A une nuance près : Delonca à peine deux ans de moins que Guirado, Carbou en 6 de moins.

De plus, Carbou il y a une ou deux saisons, Carbou, Cotet et S. Tao formaient la première ligne de l'EdF -20 ans ... Et on dit le plus grand bien de cette première ligne. Alors, si Carbou (né en 1992) et Cotet (1993), qui sont aussi prometteurs S. Tao (1991), font aussi bien la saison prochaine, je signe tout de suite (et je doute qu'il y en aura beaucoup qui regretteront Delonca - qui n'a pas eu sa chance, il faut bien l'avouer).

au dela du cas Delonca,il ya a l'USAP un probleme plus general de l'utilisation du centre de formation.Cette structure qui a grandement contribué a l'obtention de notre titre en 2009,semble aujourd'hui delaissée.Les joueurs qui y sont formés ,sont aujourd'hui pas ou tres peu utilisés ,en consequence d'une vision a court terme de nos dirigeants qui privilegient un recrutement souvent incoherent ou pour le moins aléatoire resultant de contraintes budgetaires de plus en plus strictes.Je trouve cette situation a bien des egards dramatique,d'autant qu'elle obtient malheureusement l'assentiment de nombreux supporters en particulier sur ce forum.J'ignore qui dirige le centre de formation,mais je ne suis pas sur qu'il soit en phase avec Delpoux et son staff.A quoi bon maintenir un centre de formation ,si les joueurs que l'on forme nous quittent,depités de ne pas etre utilisés.Autant faire semblant,pour amuser la galerie comme le font malheureusement la pluspart des clubs du Top 14;eT on s'etonne apres que PSA aille chercher un numero 8etranger trentenaire,qu'il n'y est plus en France un seul pilier droit de haut niveau a l'exception d'un Mas viellissant,qu'on n'ai pas un seul numero 10 de haut niveau etc <<
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 022
Réactions
851
J'ai trouvé Delonca solide quand Terrain est plus irrégulier notamment en touche. Et puis l'avenir est clairement chez lui.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Il l'aura en pro D2 l'année prochaine son temps de jeu, en compagnie d'un autre catalan...
Compréhensible qu'il joue peu , comme tous les talons 3... mais qu'on ne me dise pas qu'on ne pouvait pas l'aligner directement pour les 4 matchs faciles d'Amlin!
Avec oui je confirme l'idée, ou du moins l'hypothese de revenir s'imposer en N°2 un peu plus tard...


Pourquoi devrait-il revenir s'imposer en n°2 ? Il l'était déjà aux yeux de tout le monde au vu de ses prestations, seulement (excusez-moi d'y revenir LoL) mais notre cher MD a préféré recruter, et pire encore, aligner Terrain qui n'a jamais rien apporté et n'apportera jamais rien :mad::mad::mad:
 
Haut Bas