• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Déclaration d`aprés match !

De plus Colomiers arrive bien rodé avec peu de changement et 4 match de prepa, nous on en a jouer vraiment qu un seul ( celui contre aurillac je le compte pas il y avait que des espoirs ) ! La semaine prochaine on devrait faire rentrer qq nouveau pour un match à priori plus facile ! A tarbes et a Montauban les coach vont commencer a chercher l équipe type ! Si tous ce passe bien on sera a notre maximum pour la réception d agen !

Je suis plutôt d'accord à trois nuances près :

- Nous mesurons mal la pression qui pesait sur l'équipe (et le staff) pour ce premier match en ProD2. De ce point de vue, l'USAP a mieux tenu le choc que le BO quand les deux anciens du top 14 rencontraient des tauliers de la ProD2. Il y avait la peur d'être pris devant, alliée à la cohésion et l'incertitude sur le fond de jeu. Il fallait à la fois gagner et montrer que l'équipe tenait le choc devant dans une compétition réputée rude. Comme l'a dit Hyardet dans le Midol du jour "ce sera plus facile de progresser et de mettre le jeu en place avec des points dans l'escarcelle".

- Il va falloir s'adapter à des équipes qui proposent moins de jeu qu'en top 14, par choix tactique et par un peu moins de technicité et de vitesse des joueurs. On l'a vu hier et au-delà du match de l'USAP, les scores sont serrés et il n'y a que le bonus offensif de Montauban (et les essais d'Albi) qui sortent de scores étriqués et largement acquis au pied. De ce point de vue, l'USAP avec Bousquet a un buteur de qualité. On verra quand Allan ou Belie seront en charge de ça. Du point de vue de la gestion du jeu, la charnière Duvenage-Allan m'a parue plus adaptée qu'Ecochard-Belie mais ce sera à voir.

- Il n'y a pas d'équipe type dans une compétition qui ne comporte pas de phases finales et s'avèrera physiquement dure. (sauf s'il y avait à batailler dans la phase finale du 2 au 5). Il y a certainement quelques joueurs qui vont être un ton au dessus et les meilleurs à leur poste mais c'est surtout l'homogénéité du groupe qui va compter. Ce qui était positif c'est l'implication de tous les joueurs et l'absence de baisse de rythme malgré les entrées/sorties.

On sait que l'USAP ne part pas pour écraser le championnat comme a pu le faire Toulon après sa redescente, mais qu'elle a beaucoup d'arguments pour jouer les places de 1 à 5 d'autant plus que les autres "cadors" ont été relativement poussifs.
 
Retour
Haut