Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Déclaration d`aprés match !

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par pif, 24 Août 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +790 / 20 / -3

Partager cette page

De Funes résume parfaitement ce match , et on pourrait rajouter que si on éléve pas le niveau il sera inutile de parler de remontée pour cette année !

[video=youtube;ZiakJZHZsJc]https://www.youtube.com/watch?v=ZiakJZHZsJc[/video]

2. mike patton

mike patton USAPiste impliqué

Notations:
    +130 / 2 / -1
    Faut pas trop critiquer l’équipe pour l'instant,comme le dit belie ils ont repris le rugby très tard,je pense qu'il faudra 4-5 matchs avant que l’équipe tourne a 100 %,l'avantage c'est que les deux réceptions de deux clubs moyens(colomiers et massy)devraient nous permettre de mettre en place une équipe compétitive

3. pixe

pixe Titan du forum

Notations:
    +293 / 3 / -0
    C'est vrai,par contre je pense que Colomiers est une équipe trés costaud,et mieux que moyenne.

4. matchico

matchico Passe son temps sur le forum

Notations:
    +689 / 15 / -9
    il nous manque énormément de joueur et Colomiers qui et une bonne équipe de prod2 et partis avec 0 point pour ceux qui sont mécontent la moitié des joueurs arrive au club alors un peu d humilité svp. et laissé les joueur travaillé en paix et stop au critique.

5. jfm66

jfm66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +641 / 2 / -0
    :bravo:
    C'est vrai que niveau absence nous sommes pas mal quand même, entre Bothma, Chalureau, Perez, Basilaia, Strockoch, Descons, Mjekevu et Benvenuti il y a du monde !

6. Cargols

Cargols USAPiste bavard

Notations:
    +7 / 4 / -0
    De plus Colomiers arrive bien rodé avec peu de changement et 4 match de prepa, nous on en a jouer vraiment qu un seul ( celui contre aurillac je le compte pas il y avait que des espoirs ) ! La semaine prochaine on devrait faire rentrer qq nouveau pour un match à priori plus facile ! A tarbes et a Montauban les coach vont commencer a chercher l équipe type ! Si tous ce passe bien on sera a notre maximum pour la réception d agen !

7. albert

albert Passe son temps sur le forum

Notations:
    +585 / 9 / -7
    je partage completement les analyses pecedentes
    nouveau championnat-nouvelle equipe-nouveau jeu
    patience
    notre jeu va se mettre en place
    pour l instant beaucoup de positifs quelques pts negatifs
    au moins on sait sur quoi on doit bosser
    et au final on a 4 pts face a une bonne equipe de pro d2

8. ritonlelion

ritonlelion USAPiste bavard

Notations:
    +35 / 0 / -0
    :609498:pour la monter on aviseras en fin de saison pas avant :609498:

9. Undelraco

Undelraco USAPiste impliqué

Notations:
    +458 / 3 / -0
    Je suis plutôt d'accord à trois nuances près :

- Nous mesurons mal la pression qui pesait sur l'équipe (et le staff) pour ce premier match en ProD2. De ce point de vue, l'USAP a mieux tenu le choc que le BO quand les deux anciens du top 14 rencontraient des tauliers de la ProD2. Il y avait la peur d'être pris devant, alliée à la cohésion et l'incertitude sur le fond de jeu. Il fallait à la fois gagner et montrer que l'équipe tenait le choc devant dans une compétition réputée rude. Comme l'a dit Hyardet dans le Midol du jour "ce sera plus facile de progresser et de mettre le jeu en place avec des points dans l'escarcelle".

- Il va falloir s'adapter à des équipes qui proposent moins de jeu qu'en top 14, par choix tactique et par un peu moins de technicité et de vitesse des joueurs. On l'a vu hier et au-delà du match de l'USAP, les scores sont serrés et il n'y a que le bonus offensif de Montauban (et les essais d'Albi) qui sortent de scores étriqués et largement acquis au pied. De ce point de vue, l'USAP avec Bousquet a un buteur de qualité. On verra quand Allan ou Belie seront en charge de ça. Du point de vue de la gestion du jeu, la charnière Duvenage-Allan m'a parue plus adaptée qu'Ecochard-Belie mais ce sera à voir.

- Il n'y a pas d'équipe type dans une compétition qui ne comporte pas de phases finales et s'avèrera physiquement dure. (sauf s'il y avait à batailler dans la phase finale du 2 au 5). Il y a certainement quelques joueurs qui vont être un ton au dessus et les meilleurs à leur poste mais c'est surtout l'homogénéité du groupe qui va compter. Ce qui était positif c'est l'implication de tous les joueurs et l'absence de baisse de rythme malgré les entrées/sorties.

On sait que l'USAP ne part pas pour écraser le championnat comme a pu le faire Toulon après sa redescente, mais qu'elle a beaucoup d'arguments pour jouer les places de 1 à 5 d'autant plus que les autres "cadors" ont été relativement poussifs.

Partager cette page