• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De l'art difficile de la modération....

Minotor

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Août 2012
Messages
43
Réactions
0
Tu sembles sous entendre, mais tu me diras si je me trompes, que remettre en cause des propos insultants ou racistes serait des jérémiades. Si c'est le cas, je ne te suis pas. Comme toi, je propose que les QD se limitent justement à des informations, de la rigolade, des nouvelles connaissances mais pas de politique, pas de religion, pas de prosélytisme, pas de racisme... Ce n'est pas geindre mais limiter la pollution. Comme tu le dis, on peut aussi fermer les yeux et regarder ailleurs.
Très difficile de ne pas dériver sur ces sujets brûlants, mais justement, tout le travail du modérateur est là, pour éviter que les réponses ne deviennent insultantes.
On dit que pour conserver ses amis, ces sujets là sont à éviter, mais de quoi d'autres parlerions nous, la météo ou la voiture du voisin...et encore !
Moi ce qui me navre, mais je suis sans doute trop vieux maintenant pour comprendre, c'est certains n'arrivent pas à parler et encore moins à co-exister sans se bouffer la gueule pour un oui ou un non.!
Je ne suis pas catalan, juste ici depuis 35 ans, marqué dans mon enfance parisienne par le maire de ma commune qui était de La Tour Bas Elne, par mon prof de français qui était de St Cyprien, du maraicher d'Elne dont je déchargeais les caisses aux Halles de Paris...bref, je soutenais l'Usap, de Paris à mes 20 ans, et je vis à Cerbère avec une catalane cerberienne de toujours....et cette notion de clocher m'insupporte...Il y a des catalans super et des catalans complètement cons, comme partout !!
Et gardez surtout ces sujets divers, ils aident certains à se défouler et font sourire les autres ....:231183:
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Pour se bouffer la gueule, il n'y a pas besoin des QD, un topic sur l'USAP suffit. Il n'y a qu'à voir certains posts pour comprendre LoL
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Je ne comprends pas bien, pour ma part, l'intérêt des "discussions diverses" qui dans leur grande majorité sont des sujets polémiques (voire polémistes), provocateurs, politiquement marqués ou clivants... C'est un forum rugby. Même s'il est normal d'avoir envie de parler de tout et de rien, je crois que la modération serait facilitée si on s'en tenait à l'objet du forum, quitte à définir des rubriques plus nombreuses au lieu du fourre tout des "discussions diverses" : par exemple "les jeux", puis "livres musique et cinés", puis "les clubs locaux".
En lisant certains propos qui me donnent envie de pleurer (mais je pense que c'est le but), je me suis dis que dorénavant, je ne participerai pas à de telles discussions. Temps perdu, stress, aigreurs d'estomac, désespoir, suicide (! au secours [MENTION=104]max, TPN[/MENTION])...
Pourquoi conserver cette rubrique aussi bordélique sans la structurer pour la limiter à ce qui est du domaine du sport, des associations, des loisirs = tout ce qui de près ou de loin se rapproche de la passion qui nous réunit ici. Il y a d'autres forums pour les autres sujets. Est - ce que ça ne simplifierait pas la modération ?

C'est ce qui a provoqué la mort de "l'officiel "
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
D'ici ce soir, épuration de sujets, nettoyage de doubles-comptes, chasse aux trolls, réunification de doublons...


Puisque le fait de laisser trop de parole et de liberté engendre des débordements, je prends l'affaire en compte ce soir : défoulez-vous bien en attendant...
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
D'ici ce soir, épuration de sujets, nettoyage de doubles-comptes, chasse aux trolls, réunification de doublons...


Puisque le fait de laisser trop de parole et de liberté engendre des débordements, je prends l'affaire en compte ce soir : défoulez-vous bien en attendant...

Bon courage ! :231183::6775:
 
Haut Bas