• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dax // Usap

J'ai pas lu de critiques sur l'arbitrage, plutôt le contraire par rapport à ce qu'on lit d'habitude. Mais j'ai peut être pas été assez attentif ;)
En même temps, on nous offre un essai. T'as trois arbitres sur le coup et personne ne voit la jambe en touche de Pujol, bon tant mieux !

Par contre en parlant d'arbitrage, ce qui est plus triste, c'est ce que j'avais dit après Albi. Se cacher derrière l'arbitrage, ça ne nous fera pas gagner le prochain match. Arlettaz avait beau dire qu'il était responsable tactiquement, il avait démonté l'arbitrage ensuite. Résultat des courses, on refait plus ou moins les mêmes erreurs, une physionomie de match assez semblable (même nombre d'essais, défaite dans les dix dernières minutes alors que nous avons le match en mains). Et à Angoulême déjà, on perdait un match à la fin. A l'arrivée, on refait toujours les mêmes bêtises ! C'est grave. Ca veut dire qu'on ne progresse pas et que personne n'analyse.
 
J'ai pas lu de critiques sur l'arbitrage, plutôt le contraire par rapport à ce qu'on lit d'habitude. Mais j'ai peut être pas été assez attentif ;)
Il y en a eu beaucoup hier soir .....

l'arbitre aurait pu accorder un essai de pénalité à la 78 éme quand Delonca vient essayer d'arracher le ballon en rentrant sur le côté et en faisant écrouler le maul dans l'en-but .Il siffle simple pénalité et sort un carton jaune .....et on repart sur une pénal touche de plus stérile ....
mais bon ce n'est que mon avis .... et ça confirme le fait qu'une mêlée en supériorité numérique , SI on l'avait enfoncée (pas sur du tout !!)il n'aurait jamais couru entre les perches ....
le match on se le perd tout seul ,en gâchant plein d'occasion sur la fin ....et en ne faisant pas rentrer le banc avant .....faire rentrer un 9 à la 78 éme mn ..... sauf blessure , je ne vois pas l'utilité dans un match pareil avec une telle intensité finale ....et faire rester chauffer le banc à Mailau jusqu'au coup de sifflet final non plus .... quand à Tomaszczyk il était cramé au 3éme degré .à la 65éme quand il mange sa biscotte , et on le fait revenir !!??? Nous avons eu comme à CHAQUE FOIS à l'extérieur les balles de matchs pour gagner ....mais comme d'hab , nous en sommes au regrets éternels ...et l'arbitre n'y est pour rien . L'équipe est coupable , et responsable !Point barre .

NB : Moa (je me mets entraineur pour une fois au point ou on en est , j'aurai fait rentrer ensembles Mailau et Muller quand Delonca prend sa biscotte à la 78éme ....et on prend mêlée derrière avec une 1ere ligne pas fatiguée , là oui ....
 
surtout tu sors ton 9 et dernier butteur !!!! Car tu fais le job et plante l'essai, un peu con de ne pas le transforme, sinon rien a ajouté, coaching est vraiment le point faible de notre duo d'entraîneurs, dommage j'aime les progrès et philosophie de jeu. L'arbitre était pourtant pas nul ce soir. Pour autant rien de defibitif, faut gagner contre le bo avec bonus si possible, ensuite il nous restera 2 cartouches....
 
Pour me rassurer, je me dis que l'an dernier La Rochelle perdait tous ces matchs à l'extérieur de peu, Collazo devenait fou. On connaît la suite.
 
Aujourd'hui, avec le recul, je suis encore abasourdi, comme vous tous, par le coaching catastrophique de notre staff.
Ne pas voir au bout de trois mêlées que Tomaczyk était dominé par son adversaire direct et donc en souffrance et le faire revenir à l'issue de son carton jaune me paraît tellement ubuesque que j'ai vraiment du mal à me convaincre de la volonté du staff de gagner ce match.
Et ne pas faire rentrer Mailau et Vilacéca me semble surréaliste.
On aurait voulu se tirer une balle dans le pied que l'on ne se serait pas pris autrement.
Il me tarde d'entendre les explications d'Arlettaz sur son coaching (peut être lundi soir dans Lundi c'est Rugby) car sans raisons valables, ça relève, comme le souligne beaucoup d'entre vous, de la faute professionnelle.
Déjà que les joueurs n'ont pas mis l'engagement et la combativité nécessaire, on ne pouvait pas gagner cette rencontre.
Je m'interroge car je n'ai jamais vu une équipe telle que l'USAP avoir un double visage quand elle joue à domicile ou à l'extérieur.
Ce qui m'effraie le plus, c'est qu'on a toujours tendance à se mettre au niveau des équipes que l'on rencontre.
Hier soir Dax était très faible et nous encore plus. Nous avons passé les 3/4 de la seconde mi-temps dans notre camp. C'est quand même affligeant pour équipe qui était venue pour faire, soi disant, un résultat.
Pour cette saison nous ne nous qualifierons pas et pour la saison prochaine, je demeure pessimiste au vu de notre recrutement à moindre coût surtout qu'il y aura de nombreux prétendants à la montée.
 
Mais c'est vrai.C'est quand méme pas lui qui est sur le terrain.La réalité c'est qu'on perd un match que les 5 ou 6 equipes qui sont devant nous au classement auraient gagné ,et que non seulement on perd mais qu'en plus on mérite pas de le gagner.Ils ont quand méme raté 4 ou 5 pénalités faciles et le score aurait pu etre plus large.On n'a rien fait en seconde mi temps et notre baroud d'honneur maladroit de fin de match n'y change rien.D'accord il aurait du coatcher plus tot,mais la encore qui décide du coatching,celui qui est au bord du terrain ou celui qui est en tribunes.Moi j'en sais rien
Peut être Carlisle, non ?:content:
 
Aprés toute une soirée sur place , plus les 5 heures pour rentrer aujourd'hui ...l'analyse peut être "fouillée" et "fondée" mais , le pire , c'est que je ne sais plus que penser !
Hier à la sortie des vestiaires , nous étions tous catastrophés , les supporters landais nous chambraient sur "nos beaux joueurs" à la buvette , C LANTA essayait de nous rassurer sur la volonté des joueurs , certains nous parlaient , que pouvaient ils nous expliquer qu'eux mêmes avaient du mal à comprendre ?
Au restaurant , aprés match , nous dinions à côté d' un rassemblement d'anciens joueurs dacquois ET usapistes (dont JM AUTONES , 1977 ) auquel venait se joindre R SAINT ANDRE , manager dacquois , qui donnait sa version du match ...

Nos discussions tournaient autour des sempiternels manques d' ENVIE et de JUGEOTTE affichés pour expliquer cette nouvelle désillusion ; certains d'entre nous étaient résignés à devoir encore patienter une saison de plus en PRO D2 , d'autres beaucoup plus en colère sur la gestion des 10 dernieres minutes ...

Mon avis étant que nous n'avons pas mis les ingrédients nécessaires ou bien plutôt que ceux qu'ont mis les dacquois étaient plus efficaces , il nous manquait hier soir , à l'évidence , des "chiens" dans les rucks et au plaquage comme BACHELIER et VIVALDA , pour entrainer leurs copains dans l'agressivité ( j'en ai vu un peu mais pas assez pour gagner ces matches là ! ) , nous manquons de cette qualité hors d'A GIRAL et si l'équipe en face reste accrochée au score , nous ne nous en sortons pas .

Mathématiquement rien n'est joué mais il faut une sacrée dose d'optimisme ( de rêverie ?) pour envisager désormais de gagner à NARBONNE et OYONNAX aprés avoir perdu à ALBI et DAX et ce sans perdre face au BO , jeudi soir , qui viendra gonflé à bloc ; un BO qui , lui , qui a réussi son parcours depuis notre opposition qui semble bien lointaine .

P....n que c'est dur de continuer à AIMER l'USAP dans ces conditions , et pourtant , je ne vais quand même pas divorcer !
 
Retour
Haut