• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

D. Sanchez : on nous aurait menti?

Avoir le niveau ou pas?Bonne question.Pour celà il faut confronter les joueurs à ce niveau pendant un minimum de temps de jeu.Malheureusement ce n'est pas le cas car les entraineurs jouent leur survie à chaque matchs...
Il ne faut pas croire que le petit Forletta soit le meilleur à son poste actuellement : tomalolo + custaja (blessé) + Bécasseau 'out)!!!idem pour Brazzo (blessés +++ en troisième ligne) Bézian est actuellement largement au dessus actuellement.Ne croyez vous pas que le petit Dumoulin avait sa place dans l'effectif et nous ferait le plus grand bien aujourd'hui : que vaut un chalureau (blessé), un bothma (blessé);sont-ils actuellement meilleurs que Dumoulin?
Au sujet de Dumoulin, il est annoncé à Bobigny (fed1), mais il y a de grandes chances qu'il évolue bientôt au même niveau que l'Usap, j'en dis pas plus...
enfin pourquoi les meilleurs espoirs restent ils en catégorie "espoir" dans l'attente d'une épidémie de grippe espagnole afin d'avoir du temps de jeu?Pourquoi ne se mettent ils pas en danger dans un effectif de pro D2 ou de fedérale 1 ambitieuse?
Peut-être parce que chez nous il n'y en a pas!!!
La reconquête pour moi ne passe pas par l'accumulation de toute la trésorerie du département sur l'usap, mais à la création d'un club perrene de fédérale 1 sur les PO!!!Cette entité aurait de grandes chances de se maintenir chaque année et de permettre à certains jeunes d'éclore et de revenir alimenter le club pro de l'usap!!!
 
Avoir le niveau ou pas?Bonne question.Pour celà il faut confronter les joueurs à ce niveau pendant un minimum de temps de jeu.Malheureusement ce n'est pas le cas car les entraineurs jouent leur survie à chaque matchs...
Il ne faut pas croire que le petit Forletta soit le meilleur à son poste actuellement : tomalolo + custaja (blessé) + Bécasseau 'out)!!!idem pour Brazzo (blessés +++ en troisième ligne) Bézian est actuellement largement au dessus actuellement.Ne croyez vous pas que le petit Dumoulin avait sa place dans l'effectif et nous ferait le plus grand bien aujourd'hui : que vaut un chalureau (blessé), un bothma (blessé);sont-ils actuellement meilleurs que Dumoulin?
Au sujet de Dumoulin, il est annoncé à Bobigny (fed1), mais il y a de grandes chances qu'il évolue bientôt au même niveau que l'Usap, j'en dis pas plus...
enfin pourquoi les meilleurs espoirs restent ils en catégorie "espoir" dans l'attente d'une épidémie de grippe espagnole afin d'avoir du temps de jeu?Pourquoi ne se mettent ils pas en danger dans un effectif de pro D2 ou de fedérale 1 ambitieuse?
Peut-être parce que chez nous il n'y en a pas!!!
La reconquête pour moi ne passe pas par l'accumulation de toute la trésorerie du département sur l'usap, mais à la création d'un club perrene de fédérale 1 sur les PO!!!Cette entité aurait de grandes chances de se maintenir chaque année et de permettre à certains jeunes d'éclore et de revenir alimenter le club pro de l'usap!!!
Super bonne idée, inventive. Le pb est les PO et ce club de Féd1ne serait pas plus "étanche" que l'USAP et il n'y aurait aucun moyen légal de garder les meilleurs dans les PO si le chant des sirènes les appelaient plus loin.
 
Parce que tu crois que si tu as la chance de sortir un ou deux joueurs exceptionnels dans les années à venir tu vas pouvoir les garder en proD2 ou dans le ventre mou du top 14 ?
l'usap doit rester le club phare des po et se maintenir en pro D2 au minimum, mais moi ce qui m'importe c'est de continuer à voir jouer des gamins de mon département à bon niveau (fed1), gamins qui jouent au rugby parce qu'une multitude d'anonymes entraineurs les ont intéressés à ce jeu depuis l'âge de cinq ans!!
je nesupporte plus de voir une multitudes d'anciens espoirs made in l'usap arrêter carrément et simplement le rugby ou passer en masse vers un éventuel et mirifique eldorado treiziste; exemple cette année : quintane, sigismeau (espoirs) ou plus jeunes khédimi, bonneriez etc... de futurs bons joueurs de fédérale 1 quoi!
Enfin je pense que l'argent "public" et "local" serait mieux utilisé sur un club de fédérale 1 (rugby amateur) mais avec en quasi exclusivité des joueurs formés chez nous!!Entre les 11 millions d'euros engloutis aujourd'hui par l'USAP et les six millions d'euros de moyenne de l'ensemble des clubs de pro D2, il me semble qu'il n'est pas utopique d'envisager un budget raisonnable pour une bonne fed1 et une solide pro d2, mais celà n'engage que moi...
 
Retour
Haut