• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Conférence de presse du President du 12/06/14 !

elpatou

USAPiste balbutiant
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
10
Réactions
1
strkokosch reste donc tuilagi ne viendra pas et farid sid c est sur qui reportera pas le maillot catalan puisque il recherche un ailier fidjien

Farid est inter planétaire : Catalan, Gascon , Fidjien , Martien , tout comme Julien Candelon, limites extra terrestres :cool:
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 478
Réactions
4 862
Par contre faudra etre un peu patient si jamais l'equipe est pas competitive directement,avec un tel renouvellement c'est pas facile d'avoir un jeu collectif fiable
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Dans la présentation de FBR ils ont inversé les postes de Rousset (centre en provenance du RCT l'an dernier) et Faconnier (ailier). Avec Bachelier, ces 3 là ont une promotion express puisqu'ils passent de Reichel à Espoir-pros. Ils sont tous internationaux dans leurs catégories (Bachelier aurait dû faire la CDM la semaine dernière sans une vilaine blessure et il est surclassé si je ne me trompe pas). Je crois qu'il s'agit là d'un vrai investissement sur l'avenir parrainé par Bruno Rolland. Dommage pour Tim Menzel, j'ai peur qu'avec Duvenage il n'ait pas forcément la possibilité de réaliser son rêve à l'USAP alors qu'il semble avoir passé un palier conséquent cette année.

Merci !

C'est vrai que finalement de l'équipe des Espoirs, excepté en première ligne, on aurait pu s'attendre à voir Sinclair ou Dumoulin, Menzel et un de nos ailiers entre Sigismeau, Tchangue, Fernandez. Cela dit, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas un contrat Espoir-Pro qu'on ne les verra pas.


Certains ne seront peut-être pas d'accord mais je trouve ça plutôt bien de faire les choses dans l'ordre. Je m'attendais à voir beaucoup plus de jeunes propulsés directement et en leur mettant du coup énormément de pression car n'ayant aucune expérience. Là au-moins, on fait les choses biens en donnant plus de prérogatives à ceux qui ont déjà prouvé (Ecochard, Allan, Chateau, Mjekevu, voire Rabat et Custoja) et de laisser les autres prouver à leur tour.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
L'effectif me parait pas mal du tout,faut voir si la mayonnaise prend devant
J'ai juste peur en deuxième ligne ou je connais pas trop le profil des recrues,les koulemines charlon sont il des bons pousseurs?
Vilaceca tout seul fera pas le taf,après si on arrive a garder ion et taumalolo c'est super,en ProD2 ils auront largement le niveau,au talon on est tranquille

Derrière c'est sur qu'on est vraiment tranquille,en 9 et 10 on est complet avec Descons qui couvre les deux postes,a l'aile on a 4 bons joueurs ,au centre même sans Benvenutti on est bien pourvu et l'arriere avec Michel Bousquet et farnoux on est tranquille
en buteur avec allan,belie,bousquet,ecochard ça devrait le faire

C'est le mot qui me vient à l'esprit.. tranquille . j'ai bien peur qu'il y a des équipes qui vont être tranquille de venir à Giral.
On a les ingrédients , les ustensiles , pour faire une mayonnaise mais la recette?

PS JR a encore des idées pas encore faites dans le rugby ... les déplacements sac à dos: de sacrées économies.: les déplacement-entraînements en sorte.
L'Usap un laboratoire du rugby hahahahahaha
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Par contre faudra etre un peu patient si jamais l'equipe est pas competitive directement,avec un tel renouvellement c'est pas facile d'avoir un jeu collectif fiable

Cela dit et c'est une bonne chose pour les automatismes au départ, l'équipe qui débutera le championnat risque d'être très proche de celle de cette année à trois ou quatre exceptions près. Bon après sur le banc c'est certain que là va y avoir des nouveaux. Puis surtout on a un nouveau staff et ça en général ça prend du temps.
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Je suis bien content que Strokosch, Duvenage, Allan restent c'est vraiment super ! Avec Taumalolo et Benvenuti en plus ce serait parfait ! Je crois plus que jamais à la reconquête !

L'idée de l'USAP rallye est pas mal aussi j'espère qu'ils passeront à Toulouges ! On a un beau stade en plus ! [MENTION=1]webmaster[/MENTION] toi qui est toulougien tu peux essayer d'arranger ça ? mrgreen

un peu trop arrondi ta pelouse..j y ai joue dessus....j avais signé un an à toulouges dans les années 90....
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
communiqué usap
l effectif 2014 2015



http://www.usap.fr/articles-6/124-2341-effectif-2014-2015/



Le 12/06/2014 426 vues

Le Président, François Rivière, a présenté aujourd'hui un effectif presque au complet pour la saison 2014-2015, cependant de nouvelles venues sont à attendre.



Pilier

Ceux qui restent : Paulica Ion, David Custoja, Pascal Cotet (espoir), Christophe David (espoir),

Les nouveaux : Jérémy Bécasseau (Worcester), Rudy Chéron, Giorgi Mchedlishvili (Bagnères)



Talonneur

Ceux qui restent : Romain Terrain, Raphaël Carbou (espoir)

Les nouveaux : Jean-Philippe Genevois (BO), Benoît Cabello (ASM)



Deuxième ligne

Ceux qui restent : Guillaume Vilaceca

Les nouveaux : Loïc Charlon (Pau), Bastien Chalureau (Stade Toulousain – espoir), Kirill Koulemine (Castres), Rinus Bothma (Ford Pumas)



Troisième ligne

Ceux qui restent : Karl Chateau, Alasdair Strokosch, Jean-Pierre Perez, Nicolas Rabat (espoirs), Alan Brazo (espoir), Lucas Bachelier (espoir)

Les nouveaux : Benjamin Beaux (Narbonne), Dimitri Basilaia (Edimbourgh).



Demi-de-mêlée

Ceux qui restent : Dewaldt Duvenage, Tom Ecochard, Sébastien Descons



Demi d'ouverture

Ceux qui restent : Tommy Allan (espoir)

Les nouveaux : Mathieu Bélie (Bayonne)



Ailier

Ceux qui restent : Wandilé Mjekevu, Watisoni Votu, Baptiste Rousset (espoir)

Les nouveaux : Jean-Bernard Pujol (Stade Toulousain - espoir), Jonathan Bousquet (Oyonnax)



Centre

Ceux qui restent : David Marty, Lifeimi Mafi, Sione Piukala, Jens Torfs (espoir), Samuel Faconnier (espoir)



Arrière

Ceux qui restent : Joffrey Michel

Les nouveaux : Julien Farnoux (Clermont - espoir)
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
ou est il celui qui devait AFFUTER son clavier hier soir.?.....c est t il coince et coupé la tete dans sa meule?:p
youhou marco:263770: comme tu vois maître rivière a su réparer les erreurs du passé, ses choix seront toujours réfléchis et bénéfiques pour l'usap
au nom du bienfaiteur de l'usap et le plus grand génie de l'histoire de l'humanité hip hip hip hourra!!!!:bravo:
 
Haut Bas