• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Compo Pour La Demi

Perso je ne mets pas Torfs, on va éviter les conflits d'intérêt (même si je ne remets pas en cause son professionnalisme).

Le staff semble vouloir faire jouer Boutemmani à gauche (alors qu'il a fait la majeure partie de la saison à droite) parce que Brown est revenu bien en forme.

En terme de niveau de jeu Pujol est meilleur qu'Acébès sur la deuxième partie de saison, mais bon Acébès sera quand même titulaire.

Forletta - Carbou - Brown
Eru - Botha
Château - Lemalu - Brazo

Ecochard - Selponi
Bousquet - Cocagi - Mafi - Acébès
Farnoux

Rempl : Lam - Boutemmani - Muller - Labouteley - Faleafa - Deghmache - Séguy - Pujol

On n'a plus de droitier de réserve, labouteley est comme carbou indestructible, peut etre qu eru couvrira à droite pour suppléer botha, sans compter qu'avec l'absence de vivalda botha est devenu un joyau de la courrone sa perte serait catatrosphique.
Derrière un centre est plus utile qu'un ailier niveau remplacement, mais c'est certain que pujol a en ce moment un profil de titulaire bis, il ne sera pas dans les 15 mais hors des 23 cela serait dur. Acebes peut etre crédible en 13 si y a de la casse.
Si le score est serré je pense que seguy ne rentrera, et degmache pas beaucoup plus (on a vu lucu faire tout le match, mélé aussi il me semble), dans ce contexte on pourrait modifier le banc pour avoir pujol + torfs, mafi couvrant le 10... Mais j'avoue que je n'y crois pas car il faut que mafi et bousquet soient sur le terrain. Peut etre qu'avec piukala il y aurait eu débat...
Ps: boutemmani, muller sur le banc ça fait plaisir et ça devrait compenser la perte de vivalda en mélée
 
Concernant le groupe de 23, la seule question qui est en suspend c'est : Pujol ou Torfs ? les deux ont leur place, les deux le méritent, Arlettaz devra trancher.

Concernant le 15 de départ, là non plus il n'y a pas beaucoup de suspens : Ce sera Forletta/Carbou/Brown ou Muller, Eru ou Labouteley (avantage Eru probablement)/Botha. Lam et Boutemmani sur le banc
en 3° ligne, Faleafa commencera probablement sur le banc, tout comme Séguy et Degmache
derrière, Farnoux/Mafi/Cocagi sont partants certains, Bousquet aussi et Acebes reste devant Pujol qui a montré de très belles choses cette saison.
 
Comme vous , je ne m'attends à aucune surprise dans la compo en demi , les 2 incertitudes restent :

ERU/LABOUTELEY pour commencer le match
PUJOL/TORFS pour être sur le banc

Mais vu la scoumoune qui ne nous a JAMAIS lâché tout au long de la saison , il va falloir peut être songer à "préserver" ROUSSEL et REYNAUD pour la suite de l'aventure si ...
 
Pour moi pas de doute:

Labouteley titulaire et à 200%: Eru en mesure de suppléer Botha et surtout en touche entre Brazo, Labouteley et Chateau on a de quoi contrarier l'alignement Landais.
En plus il plaque à tour de bras, en gros un Charterys en plus concerné et beaucoup moins cher.....
 
Botha - Labouteley pour débuter. Eru sur le banc (impact player idéal mais aussi éventuel remplacement de Botha côté droit au cas où ... )
Pujol titulaire et Acebes sur le banc
 
Retour
Haut