• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment Monter En Top14 Sans Seconde Ligne ?

Je suis du côté des pragmatiques. Le vin est tiré, on verra bien quel goût il a et on en tirera des leçons quand on l'aura pris en bouche.
Mais cette propension à critiquer férocement a priori génère une tension excessive et destructive. D'autant plus que si on n'avait pas signé Potgeiter on entendrait probablement les mêmes discours insatisfaits disant qu'on n'a pas été assez visionnaires ou réactifs.
Tu noteras aussi en passant que la pétition piétine à 1000 signatures, qu'à ma connaissance elle n'a pas été remise à FR et que les forumeur qui ont fait monter la sauce sur le sujet ne s'expriment sur aucun autre sujet.

Mais pourquoi faire de la pétition quelque chose de négatif !!!!
Cela vous gène que des gens puissent exprimer leur ressenti ?
La pétition est ce qu'elle est, qu'il y ai 1000 ou 100 000 personnes à l'a signer.
T'es pragmatique mais tu juges trop vite les autres sur le coup .
 
Mais on le sais tous c'est une façon pour certains de détourner la discussion.

Si Potgeiter ne se blesse pas , Selponi peut très bien être une doublure pour finir les matchs mais si Potgeiter se blesse, je vois mal Selponi être notre numéro un à l'ouverture .Mais bon ..................l'avenir nous dira si nous nous trompons ou pas .

Une question qui en vaut une autre, est ce que Potgieter a été recruté pour être le n°1 des n°10, ou pour être au départ sur le même pied d'égalité que Selponi? Ca r sa carrière rugbystique n'en fait pas de lui "un absolu titulaire". Il ne faut pas oublier que lors de la saison en cours il n'a disputé que 15 rencontres dont 7 comme titulaire. Pas de quoi grimper aux arbres non plus!!!!
 
Mais pourquoi faire de la pétition quelque chose de négatif !!!!
Cela vous gène que des gens puissent exprimer leur ressenti ?
La pétition est ce qu'elle est, qu'il y ai 1000 ou 100 000 personnes à l'a signer.
T'es pragmatique mais tu juges trop vite les autres sur le coup .
Je ne juge pas, pour le coup, je constate. C'est tout.
Une pétition n'est pas faite pour exprimer un ressenti mais pour demander quelque chose, et c'est bien différent. De fait, recueillir 10, 100, ou 10000 signatures est un indicateur de l'intérêt que porte le public à la demande en question.
J'apprécie par ailleurs que tu me vouvoies, mais ça n'est pas nécessaire :lunette:
 
Une question qui en vaut une autre, est ce que Potgieter a été recruté pour être le n°1 des n°10, ou pour être au départ sur le même pied d'égalité que Selponi? Ca r sa carrière rugbystique n'en fait pas de lui "un absolu titulaire". Il ne faut pas oublier que lors de la saison en cours il n'a disputé que 15 rencontres dont 7 comme titulaire. Pas de quoi grimper aux arbres non plus!!!!
Je pense que Potgieter arrive avec le statut de titulaire. Un statut amené à évoluer plus ou moins rapidement en voyant Selponi lui passer devant.
Puis, ils ont des profils différents, on pourrait très bien voir Potgieter davantage pour les gros matchs et à l'extérieur et Selponi à domicile pour emballer le jeu. En sachant qu'il y a les blessures qui dictent beaucoup de choses !

Concernant Carlisle, avec le recul, je pense qu'il n'a jamais été question de le prolonger. Le staff l'a recruté car Bélie était au placard et qu'il ne semblait pas du tout prêt à confier le jeu à Séguy. Et la blessure de Selponi n'a fait qu'accélérer la chose et Carlisle a été pris en joueur supplémentaire et non en simple joker. Potgieter déjà recruté, Selponi sa prolongation était dans les tiroirs certainement depuis longtemps (déjà cet été, Lanta souhaitait en faire le titulaire indiscutable, cf. ses itw). Et l'USAP ne peut se permettre aujourd'hui de posséder trois ouvreurs pro.
 
Une question qui en vaut une autre, est ce que Potgieter a été recruté pour être le n°1 des n°10, ou pour être au départ sur le même pied d'égalité que Selponi? Ca r sa carrière rugbystique n'en fait pas de lui "un absolu titulaire". Il ne faut pas oublier que lors de la saison en cours il n'a disputé que 15 rencontres dont 7 comme titulaire. Pas de quoi grimper aux arbres non plus!!!!
Il a été blessé une grande partie de la saison c'est la raison pour laquelle il n'a pas beaucoup joué
 
Ok j'ai bien vu vos réponses mais la on ne parle que du 10.
moi je vous parle pas que du 10 mais aussi du 9 de la seconde ligne et du pilier droit.
une équipe est un tout alors donné votre avis sur le tout.
Merci.
Concernant le 10 ne me faites pas l'affront de ne pas reconnaître qu'avec CARLISLE la ligne de 3/4 n'a jamais aussi bien marché. Et quand on se rend compte de cet état de fait et bien à mon avis on fait le possible pour renouveler son contrat avec l'Usap même si l'on a pris d'autres dispositions
C'est bien difficile d'avoir un avis. Si tu vas sur le site officiel, tu verras qu'il y a une rubrique "équipe 2017-2018". Et en seconde ligne tu n'as que 2 noms pour l'instant ! Tant qu'on n'a pas le groupe complet, comment se projeter ? Et, tu le sais bien, une équipe c'est pas que des noms alignés mais aussi une préparation physique, des schémas de jeu plus ou moins bien maîtrisés et une envie collective.
A l'inverse de l'an dernier, je suis optimiste, pour autant que les postes soient tous doublés voire triplés pour certains.
 
Oui , mais comme dit plus haut, les coachs ont fait signer Selponi après deux matchs de Carlisle .
A mon avis, bien trop tôt et maintenant ils ne peuvent plus faire machine arrière .
On peut pas dire que Carlisle ne les a pas convaincu, sinon ils l'auraient pas fait jouer tout le reste de la saison.
C'est ce que j'ai dit plus haut : c'était Potgeiter (la trentaine) pour "accompagner" le jeune (Selponi, 20 ans) et que, de ce point de vue, Carliste n'a jamais été vu comme un possible renfort mais plus pour dépanner quelques matchs. Ensuite, bien que ses prestations aient plaidé pour lui, il n'a jamais été dans l'esprit des dirigeants de le faire signer (il a plus un profil à la Potgeiter).
 
Comme il a été dit plus haut le vin est tiré on verra bien le gout qu'il a.
Comme dit aussi quelque part officiellement pas de signature de seconde ligne. La le vin n'est pas tiré.
On attend la vendange elle n'est pas précoce.
 
Retour
Haut