• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers Vs L'usap

Tu veux que je te dise......CHEZ NOUS IL SERAIT MOINS BON.lol

et çà s'explique parce qu'à Colomiers quand tu sors le soir tu risques pas de trouver Canet à moins de faire 2 bonnes heures de route !!lol
 
Tu es bien gentil ami quinziste, mais je te trouve un peu condescendant.
Je te rappelle quand même que ton équipe n'a encore jamais rien gagné:qu'elle commence par se confectionner un palmarès aussi étoffé que le nôtre et après tu pourras nous donner des conseils.
Je te dis ca amicalement et je souhaite bonne chance à ton équipe pour la suite......en te donnant rendez vous la saison prochaine où ca risque d'être une autre paire de manches.....
moi je trouve qu il a raison notre ami du 31, et du coup c'est toi qui devient un peu condescendant !!
et pas sûr qu on joue contre eux l an prochain !!!!!
 
La faute de Chateau est indiscutable, grossière etmême incontestable
ouais n 'est fait pas des caisses quand même !!
y a faute,c 'est clair, et ce genre de faute arrive tres vite, et tu veux mon avis , bon je le donne quand même, moi j aime bien ce genre de position sur un touche, c'est pas plus con que le defenseur qui fait le tour parceque l equipe qui defend ne va pas au contact !!
si je legiferais , je rendrais ça legal, ça donne des mauls propres !dur à defendre, mais propres !
 
ouais n 'est fait pas des caisses quand même !!
y a faute,c 'est clair, et ce genre de faute arrive tres vite, et tu veux mon avis , bon je le donne quand même, moi j aime bien ce genre de position sur un touche, c'est pas plus con que le defenseur qui fait le tour parceque l equipe qui defend ne va pas au contact !!
si je legiferais , je rendrais ça legal, ça donne des mauls propres !dur à defendre, mais propres !

eh bien sûr! d'ailleurs il y a un paquet de situations qui prêtent le flanc au sentiment d'injustice suivant ce que siffle l'arbitre : prenons l'interception : 3 cas -tu empêches la passe des adversaires d'arriver tu es sanctionné pénalité et des fois CJ , tu réussis l'interception çà joue , tu tapes sur le ballon mais en te repliant chez toi c'est à dire que tu es dans le même sens de course que tes adversaires çà joue aussi ! et pourtant dans les 3 cas tu fais avorter l'attaque adverse .Surtout qu'avec le métier on voit pas mal de joueurs qui sont en retard sur l'adversaire venir avec le bras tendu mais au large du corps du joueur qu'ils vont plaquer pour justement pourrir la passe que ce dernier va faire !
 
Absolument pas d'accord. Les lifteurs ne doivent pas être devant le porteur du ballon. C'est pas difficile et c'est impératif de garder cette règle sinon comment tu défends. De plus c'est grossier et inacceptable comme faute. Quant au défenseur qui fait le tour comme tu dis, il a le droit et même le devoir de s'infiltrer en le porteur et le lifteur c'est la première action de défense légale sur un maul après touche.
Et si il fait le tour du lifteur c'est que ce dernier ne fait pas son boulot.

Mais si tu regardes le début de l'action Chateau a des appuis de merte sur son lift, il est trop loin du sauteur et se retrouve du coté obscur de la force. Au lieu de le serrer et de le faire descendre en l'accompagnant vers l'avant en étant derrière. C'est la base. Tant pis pour lui et pour l'Usap
Je comprends bien la faute , il y a une règle , ç est clair
Je dis ce que j aimerais : que le lifter après la prise de balle puisse se placer devant , en restant au contact, après tout ça dérange personne que dans un maul le porteur soit protégé par une horde de joueurs placés devant lui !alors oui , tu vas me dire que ç est le ballon qui circule dans le maul ...
 
Absolument pas d'accord. Les lifteurs ne doivent pas être devant le porteur du ballon. C'est pas difficile et c'est impératif de garder cette règle sinon comment tu défends. De plus c'est grossier et inacceptable comme faute. Quant au défenseur qui fait le tour comme tu dis, il a le droit et même le devoir de s'infiltrer en le porteur et le lifteur c'est la première action de défense légale sur un maul après touche.
Et si il fait le tour du lifteur c'est que ce dernier ne fait pas son boulot.

Mais si tu regardes le début de l'action Chateau a des appuis de merte sur son lift, il est trop loin du sauteur et se retrouve du coté obscur de la force. Au lieu de le serrer et de le faire descendre en l'accompagnant vers l'avant en étant derrière. C'est la base. Tant pis pour lui et pour l'Usap

La faute n'est pas flagrante si elle y est... comme cela est dit plus haut sur la touche qui suit pour Colomiers ils font exactement la même chose (en plus elle n'est pas du tout droite...et comme tu le dis toi même l'arbitre surveille en premier lieu le lancer...eh beh pour les lancers de Colomiers il avait de la ***** dans les yeux..tous pas droits en seconde période) et là comme par hasard personne ne dit rien..tu vois pas un problème quelque part? Il n'a ciblé que l'USAP..
Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que l'arbitre leur a facilité les sorties de camp en seconde mi temps...en première mi temps il a été correct et chaque équipe avait ses temps forts...et le score est resté serré...en seconde mi temps l'arbitre a faussé la rencontre...
 
Sur le premier essai de Colomiers et donc sur le maul qui avance de 20m juste avant, il me semble bien que le lifteur arrière (un pilier, je crois) est complètement devant le preneur de balle et y reste consciencieusement, empêchant toute défense, au moins dans un premier temps. Pas sifflé et ça avance sévère derrière.
Puis le changement d'axe de progression de ce maul. Là j'avoue ne pas bien comprendre la règle : certains arbitres considèrent que dès lors qu'il y a changement d'axe, c'est un nouveau maul et que donc tout contact avec l'adversaire par un membre du maul non porteur du ballon vaut pénalité, d'autres sont beaucoup plus coulants. Quelqu'un peut m'éclairer sur la règle ?
 
Un seul mot pour l'arbitre: MALHONNETE
L'usap aurait pu faire le match qu'ils auraient voulu ils n'auraient pas pu gagner...il aurait toujours trouvé quelque chose à siffler pour nous faire reculer...
je le redis: CLOUTE MALHONNETE
 
Retour
Haut