• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

cocagi à l'usap OFFICIEL

mais sinon vue ton analyse content qui vienne chez nous ou pas il a un peu le profil de jeu a votu non en plus gaillard. moi je l avez trouver bon a aimé giral.

Non sa venue ne me réjouit pas, j'aurais préféré un centre plutôt dans le profil technique qui privilégie le contournement et la continuité du jeu qu'un type qui va péter sur le joueur d'en face et qui va systématiquement au sol. On était sur Tranier, je pense que ce joueur nous aurait plus apporté.Quand un joueur va systématiquement au sol, la défense se replace et souvent, le joueur est pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol.
Quand on regarde les matchs de l'équipe de France avec Mermoz et Fickou on voit plus de jeu qu'avec Bastareau et Fofana.
Par contre Cocagi je le vois plus à l'aile, il peut nous apporter sa puissance, ça peut être intéressant mais si le club était à la recherche principalement d'un centre, je pense que c'est une erreur.
 
Tout est bien dit ci dessous
On connait peut ce joueur nous verrons bien il est jeune et athlétique.
Nous attendons tous un pilier droit de haut niveau et un seconde ligne sauteur pousseur et un second buteur.
 
Non sa venue ne me réjouit pas, j'aurais préféré un centre plutôt dans le profil technique qui privilégie le contournement et la continuité du jeu qu'un type qui va péter sur le joueur d'en face et qui va systématiquement au sol. On était sur Tranier, je pense que ce joueur nous aurait plus apporté.Quand un joueur va systématiquement au sol, la défense se replace et souvent, le joueur est pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol.
Quand on regarde les matchs de l'équipe de France avec Mermoz et Fickou on voit plus de jeu qu'avec Bastareau et Fofana.
Par contre Cocagi je le vois plus à l'aile, il peut nous apporter sa puissance, ça peut être intéressant mais si le club était à la recherche principalement d'un centre, je pense que c'est une erreur.

merci de ton analyse le point positif qui peut y avoir c est qui est jeune et qui peut beaucoup apprendre a coté de mafi piukala bousquet acebes qui on une certaine expérience du haut niveau. je me rappelle de piukala quand il avait etai annoncé a l usap beaucoup l avait deja critiqué pour la raison qu il joué en 2 eme division australienne il a fait du chemin depuis a voir avec le temps il a signé pour 2 ans.
 
Depuis le temps qu'on l'annonçait ce n'est pas tellement une surprise.

Sur le joueur, je ne vais rien dire. Je n'ai pas vu les confrontations contre Tarbes et j'avoue ne jamais regarder leurs matchs. J'ai cru comprendre que c'était davantage un Votu (polyvalent, puissant) qu'un Fidjien qui enfile les essais comme des perles.

Par contre... On va dire que je ne suis jamais content, mais c'est vraiment le premier recrutement que je ne comprends pas de la saison ! Je parle en profil de joueur.
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais j'aurai gardé nos quatre centres et pris un ailier. Là ça sent le départ de Marty vu que la prolongation de Mafi est soi-disant une priorité. Je l'aurai gardé, par ce qu'il représente et qu'en quatrième centre on ne peut pas trouver mieux en D2 (pour tout ceux qui parlent des clubs qui ont recruté des vieux expérimentés, là on les a sur place).
Et dans les deux cas de figure, c'est pareil : si Marty reste, j'aurai pris un pur ailier (qui marque davantage) ; si Marty part, j'en aurai profité pour prendre un centre plus créatif voire le top qui possède un jeu au pied. Puis enfin, si on en croit ce qui a été dit on ferait d'une pierre deux coups : 1 centre-ailier à la place de 1 centre et 1 ailier ; c'est pratique, économiquement c'est bien, sportivement par contre...
Bon je ne suis pas recruteur, je leur fais confiance...
 
Tout est bien dit ci dessous
On connait peut ce joueur nous verrons bien il est jeune et athlétique.
Nous attendons tous un pilier droit de haut niveau et un seconde ligne sauteur pousseur et un second buteur.

Et champagne et caviar pour tous les supporters a la mi temps !
 
c'est vraiment le premier recrutement que je ne comprends pas de la saison ! Je parle en profil de joueur.
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais j'aurai gardé nos quatre centres et pris un ailier. Là ça sent le départ de Marty vu que la prolongation de Mafi est soi-disant une priorité. Je l'aurai gardé, par ce qu'il représente et qu'en quatrième centre on ne peut pas trouver mieux en D2 (pour tout ceux qui parlent des clubs qui ont recruté des vieux expérimentés, là on les a sur place).
Et dans les deux cas de figure, c'est pareil : si Marty reste, j'aurai pris un pur ailier (qui marque davantage) ; si Marty part, j'en aurai profité pour prendre un centre plus créatif voire le top qui possède un jeu au pied. Puis enfin, si on en croit ce qui a été dit on ferait d'une pierre deux coups : 1 centre-ailier à la place de 1 centre et 1 ailier ; c'est pratique, économiquement c'est bien, sportivement par contre...

+100000 tout est dit et effectivement un centre avec un jeu au pied pour soulager notre demi d'ouverture ça aurait été un gros avantage pour notre ligne de 3/4. Aujourd'hui, on a pas ce profil de centre avec un gros coup de pompe d'ailleurs on a pas de joueur tout court qui a un gros coup de pompe dans notre effectif. Peut être avec l'arrivée d'Acebes on disposera de ce joueur.
 
Si il a été recruté pour jouer ailier c'est une bonne recrue (profil pas joueur) par contre si c'est centre je ne comprend vraiment pas on a ce qui faut et si il en fallait un il aurait été préférable de prendre un centre style deuxième demi d'ouverture
 
Si il a été recruté pour jouer ailier c'est une bonne recrue (profil pas joueur) par contre si c'est centre je ne comprend vraiment pas on a ce qui faut et si il en fallait un il aurait été préférable de prendre un centre style deuxième demi d'ouverture

Problème si c'est pour jouer à l'aile, il manque un peu de vitesse (Fidjien ne veut pas dite systématiquement rapide). Votu ou Apimeleki Nawakatapu par exemple ne sont pas des "llucet" et à l'aile, il faut des finisseurs, ce qui manque à l'USAP depuis des années.
 
Retour
Haut