• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : classement pondéré

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
C'est juste, alors il faudrait prendre un bonus offensif .. je pensais dans la logique du classement normal .. mais même si on prend pas de points au pondéré, eux en perdraient, donc l'écart augmenterait
Oui potentiellement en étant optimiste sur ce week-end, et en tablant sur 4pts à 0 pour USAP - LOU, on aurait :
-0.54 pour l'USAP (+0.37 seulement avec bonus)
-0.82 pour le LOU (-0.09 avec bonus défensif)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Parmi le groupetto pour la 13° place, Clermont me semble actuellement le plus fragile. Montpellier vient d'enchainer de grosses perfs et La branlée reçue à Toulon n'est qu'un accident, ils vont se reprendre. Le LOU est intraitable à domicile et ça devrait suffire.
Mais Clermont ne semble pas serein, et je ne suis pas certain qu’il y ait assez de solidarité dans le groupe et avec le staff pour renverser la vapeur
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Parmi le groupetto pour la 13° place, Clermont me semble actuellement le plus fragile. Montpellier vient d'enchainer de grosses perfs et La branlée reçue à Toulon n'est qu'un accident, ils vont se reprendre. Le LOU est intraitable à domicile et ça devrait suffire.
Mais Clermont ne semble pas serein, et je ne suis pas certain qu’il y ait assez de solidarité dans le groupe et avec le staff pour renverser la vapeur

Pour le MHR.
C'est quand même un gros accident alors et sur la pelouse y avait pas l'équipe 2, c'était les titulaires. Cette équipe respire pas non plus la solidarité je trouve et pour jouer le maintien, il faut se battre collectivement.
En comparaison et malgré nos limites à l'extérieur, nous avons fait un bien meilleur match à Mayol il y pas longtemps.
A voir dès ce WE face au SF.

Pour l'ASM c'est clair. Ils ont une bonne tête d'USAP 2014, celle d'une équipe qui continue de regarder vers le haut alors qu'elle glisse depuis plusieurs semaines vers le bas... mais ça peut être aussi le cas de Castres s'ils enchaînaient défaite à Giral et défaite face à La Rochelle.

Reste l'Aviron et son totem d'immunité à Jean Dauger qui semble les protéger de toute déconvenue.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Le MHR, c'est 7 victoires et 3 défaites sur les 10 derniers match, dont une victoire à Oyonnax et une victoire au Racing, c'est tout sauf le parcours d'une équipe qui ne se bat pas. C'est pourquoi je parle d'accident à Mayol.
Ce week-end, nous aurons peut-être quelques indices supplémentaires concernant le 13°
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 404
Réactions
9 618
Oui potentiellement en étant optimiste sur ce week-end, et en tablant sur 4pts à 0 pour USAP - LOU, on aurait :
-0.54 pour l'USAP (+0.37 seulement avec bonus)
-0.82 pour le LOU (-0.09 avec bonus défensif)
Le CO est si indigent que ça à l'extérieur ?
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Le CO est si indigent que ça à l'extérieur ?
Non ils sont plutôt bons (3 victoires) mais je disais en étant optimiste pour ce week-end dans le sens où on laisserait 0pt à Castres, ça donnerait ce calcul après USAP - Lyon.
Si on gagne ce week-end avec 4pts, on ferait +0,3,
avec 5pts, +1,2.
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
395
Réactions
170
1712406894768.png
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
395
Réactions
170
1714051888758.png

Gagner au MHR peut permettre de passer devant Castres et Pau, c'est à dire 7e, sauf si Castres gagne à Oyonnax, et d'être en positif (environ +2 sans BO) ; perdre sans bonus c'est passer derrière Bayonne (environ -1,8, un peu moins) mais rester devant Clermont, c'est à dire 10e
 
Dernière édition:
Haut Bas