• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Christian Lanta : « Priorité au sportif » - Lindependant.fr

sur l article de l indep
lanta insiste sur nos jeunes et leur devenir
faisons en sorte qu ils puissent s epanouir ici et non dans d autrres clubs
alleluia... Si cette équipe espoir confirme , il se peut qu'il y ait quelques pépites qui vaillent qu'on se battent pour les conserver ...
 
Dernière édition:
alleluia... Si cette équipe espoir confirme , il se peux qu'il y ait quelques pépites qui vaillent qu'on se battent pour les conserver ...
s il y a des belles pépites, d autres clubs bien riches et rapides s occuperont de nous prendre nos meilleurs jeunes.....y a pas des sentiments au rugbty....tiens le cas par exemple de taofifuena seb, un jeune debouré à qui on a donné du temps de jeu....il s est cassé à bordeaux et réclame à l usap du pognon parcequ on l a mis en photo....
 
ARLETTAZ les pleins pouvoirs avec son staff sur la préparation de l'équipe ,la définition du jeu et la composition de l'équipe.
La composition d'équipe se fait en concertation avec Lanta . ( dixit Arletta )
 
l'époque Delpoux, l'épisode des 5 points. Rivière avait voulu envoyer Deroeux pour pacifier les relations entre les joueurs et Delpoux. Les joueurs, et notamment les anciens (Guiry, Marty, Pedro, Guirado, Villaceca...) n'arrivaient plus à discuter avec Delpoux. Ce n'est pas pour autant que Deroeux dirigeait les entrainements ou décidait des compos.
 
l'époque Delpoux, l'épisode des 5 points. Rivière avait voulu envoyer Deroeux pour pacifier les relations entre les joueurs et Delpoux. Les joueurs, et notamment les anciens (Guiry, Marty, Pedro, Guirado, Villaceca...) n'arrivaient plus à discuter avec Delpoux. Ce n'est pas pour autant que Deroeux dirigeait les entrainements ou décidait des compos.
J'ai jamais dit qu'il dirigeait les entrainements ou décidait des compos.

J'ai dit "SD n'était pas seulement le DG mais également directeur sportif".
Est-ce le job d'une DG de participer au recrutement sportif avec la fameuses "cellule de recrutement"? Ou de gérer les "tensions" du vestiaire? Je ne crois pas. L'ancien DG Tarcisse Romer s'occupait du sportif? J'en doute.
Pour moi c'est la tâche des entraîneurs et/ou du manager.
Alors certe il s'y connait en rugby, il a une certaine légitimité du à sa carrière sportive et syndical mais il est directeur général pas directeur sportif et dans certaines de ces attributions pour moi quand il s'occupe du recrutement des joueurs c'est être outre de l'intitulé de son poste (même si il a une certaine connaissance dans se domaine).

Pour moi un DG est une personne qui développe son club ou entreprise, qui la structure, qu'il la développe commercialement, et pérennise les structures.
 
Retour
Haut