Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Christian Lanta : "Aurillac ? On y va au meilleur moment" - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 1 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 106
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Pourquoi avez-vous procédé à cinq changements dans le XV de départ ? On a un bloc de cinq matches. Il est important que tout le monde se sente concerné et responsabilisé. Les garçons qui sont entrés en 2e mi-temps contre Mont-de-Marsan (victoire 19-16) ont apporté un plus, ils méritaient de jouer. Je ne suis pas là pour... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Ah pour une fois le titre est trés pertinent
     
  3. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Ah pour une fois le titre est trés pertinent
     
  4. Drexciya

    Drexciya USAPiste bavard

    Messages:
    428
    Notations:
    +124 / 0 / -0
    Pourquoi avez-vous procédé à cinq changements dans le XV de départ ?

    On a un bloc de cinq matches. Il est important que tout le monde se sente concerné et responsabilisé. Les garçons qui sont entrés en 2e mi-temps contre Mont-de-Marsan (victoire 19-16) ont apporté un plus, ils méritaient de jouer. Je ne suis pas là pour faire plaisir aux joueurs. Ça me semble légitime de faire tourner l'effectif. Il y a aussi des profils qui m'intéressaient plus sur ce match.

    Aurillac est invaincu depuis 25 matches à domicile...

    Ça va être un test grandeur nature. Il ne faut pas se faire d'illusions : Aurillac a raté son entame (défaite 20-19 à Dax) et sera remonté. Ils étaient convaincus de gagner mais ils sont tombés sur une équipe valeureuse. Sans faire injure aux Dacquois, c'est plus Aurillac qui a perdu ce match. Peut-être qu'ils n'ont pas respecté l'adversaire et qu'ils ne se sont pas respectés. Ils auront une revanche à prendre face à un public hyper supporter. Ils se sont donné rendez-vous, ça ne me gêne pas. J'ai dit aux garçons : 'On y va au meilleur moment, car on va tomber sur le meilleur Aurillac possible '. À nous d'apprendre de notre adversaire, de le respecter et d'être au rendez-vous.

    Mont-de-Marsan a refusé le jeu à Aimé-Giral. Faut-il s'attendre à une USAP plus restrictive dans le Cantal ?

    Le non-jeu n'est pas dans le tempérament de notre équipe. Par contre, jouer intelligemment à l'extérieur, ça c'est possible. J'enfonce une porte ouverte mais il faudra faire un gros match défensif. Ensuite, on a l'intention de jouer chaque bon ballon. Notre saison ne va pas s'arrêter au soir d'Aurillac, je ne vais donc pas changer mon discours. J'attends une présence totale de mes joueurs durant 80 minutes. Ce match doit nous amener à progresser, à aller plus loin. On ne va pas restreindre notre jeu, ce serait contre-productif.

    L'USAP aussi a une revanche à prendre à l'extérieur, où elle est passée au travers l'an dernier.

    On n'a pas une pression de résultat mais on a une obligation de performance. C'est clair (...) J'attends beaucoup de ce match dans le comportement des joueurs et la performance rugby. Je veux qu'on puisse tirer un maximum d'enseignements de ce match.

    La touche sera particulièrement observée...

    Contre Mont-de-Marsan, la mêlée nous a fait gagner le match mais la touche a failli nous le faire perdre. C'est un secteur qu'on travaille énormément.

    La pression a-t-elle basculé dans le camp d'en face ?

    L'équipe a été défaillante à l'extérieur la saison passée. On ne peut pas rester sur ce sentiment-là. On se met donc une certaine pression. Si on n'est pas au rendez-vous, nos supporters ne seront pas satisfaits, et ils auront raison. Cette pression on l'a, on l'accepte. Personnellement, je la veux, je la prends et j'ai envie de l'utiliser.

    Place au premier long voyage de la saison...

    J'ai beaucoup de sympathie pour ce club. Ce n'est pas évident de faire du rugby en plein cœur du Cantal. J'ai toujours eu un petit coup de cœur pour cette équipe avec les moyens qui sont les siens. Il y a tellement de clubs comme Aurillac qui ont disparu du paysage français qu'on leur doit du respect. Je suis très heureux d'y aller, même en bus.
     
  5. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    298
    Notations:
    +191 / 0 / -0
    Respect Monsieur Lanta. On n'a pas entendu une telle pertinence d'analyse et d'expression, allez depuis… ?
     
  6. Vinça

    Vinça USAPiste bavard

    Messages:
    220
    Notations:
    +23 / 0 / -0
    ...au moins!
     
  7. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    298
    Notations:
    +191 / 0 / -0
    Au moins !
    Je crois qu'il y a un effet de génération. Lanta fait le lien avec une culture du rugby qui disparait, celle qu'on doit être un certain nombre ici à avoir aimé.
    Pour résumer, l'exact inverse de l'entraineur de Montpellier.
    D'ailleurs c'est sans doute le plus âgé des entraineurs des Top 14 et ProdD2 réunis.
    Il pourrait en remontrer à la jeune génération de blancs-becs qui hantent aujourd'hui les bords de touche et qui nous ressortent toujours les mêmes fadaises…
    Ce n'est pas de la nostalgie. C'est le poids du vécu, de l'expérience et de la sagesse.
     
  8. le soler

    le soler USAPiste impliqué

    Messages:
    607
    Notations:
    +37 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord, je dirais même que ça fait du bien d'entendre ce genre de discours.
    D'autant que je suis assez d'accord, plus que le résultat (qui ne sera pas simple à acquérir!!) c'est surtout la manière et principalement le comportement de l'équipe qu'il va être intéressant d'observer, ainsi que certains secteurs comme la mêlée.

    Bref j'ai hâte d'être à ce soir :raison:
     

Partager cette page