• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chapon

Aujourd'hui pour certains vous ne les trouvez pas au niveau,dommage que Vannes n'ait pas vu PICAULT notre brillant capitaine avec vos yeux contrat semi pro d2 dès la saison prochaine pour 2 ans.

oui picault est bon comme les autres troisiemes lignes mais on a plethore en "3 ligne c est dommage en effet
 
Il faut le tester au plus haut niveau pour pouvoir se faire une idée car la différence est énorme entre la prod2 et encore plus le top14 par rapport au championnat espoir notamment en terme de vitesse et de puissance.
Pour info, un collègue qui joue en fédérale 2 m'a dit que son équipe avait recruté une dizaine de joueurs de l'équipe espoirs du RCT il y'a 3 ans lorsque le club est monté en fédérale 1, pour en garder finalement 2 ou 3 alors j'imagine qu'en prod2 ou en top14, le nombre de joueurs susceptible de pouvoir évoluer à ce niveau est beaucoup plus restreint.
Aujourd'hui dans notre effectif, degmache et de fauverge ont les capacités pour évoluer au haut niveau sans aucun doute. Après des joueurs comme oltman, Raynaud, Chapon et peut être Hollet ont les capacités pour évoluer au niveau au dessus mais il faut les tester.
Pour Seguy, il survole en championnat espoir mais au niveau au dessus, il va falloir qu'il progresse en défense car aujourd'hui ses lacunes sont un sérieux handicap pour l'équipe à moins de le faire jouer à l'aile sur les phases défensives comme Aurillac le fait pour Petitjean mais je ne crois pas que le staff parte vers une telle direction.
 
Soyons logique , si ce joueur était déjà performant il serait pas chez nous
Il a déjà l`avantage d`avoir un gros gabarit , aux entraineurs désormais de le faire progresser .
 
Pour Seguy, il survole en championnat espoir mais au niveau au dessus, il va falloir qu'il progresse en défense car aujourd'hui ses lacunes sont un sérieux handicap pour l'équipe à moins de le faire jouer à l'aile sur les phases défensives comme Aurillac le fait pour Petitjean mais je ne crois pas que le staff parte vers une telle direction.
Séguy progresse en défense, visiblement, il a travaillé la dessus.
Reste à voir si ce sera suffisant.
 
Pour Seguy, il survole en championnat espoir mais au niveau au dessus, il va falloir qu'il progresse en défense car aujourd'hui ses lacunes sont un sérieux handicap pour l'équipe à moins de le faire jouer à l'aile sur les phases défensives comme Aurillac le fait pour Petitjean mais je ne crois pas que le staff parte vers une telle direction.
Cette histoire de le placer à un autre poste en défense est un faux problème d'après moi. D'ailleurs, à Carcassonne, sur de nombreuses phases défensives il invertissait avec l'ailier, donc en plus on l'a déjà testé.
On cite Petitjean, mais cela se fait avec Brock James, avec Ford... Même Bauden Barrett se place en n°15 sur les phases défensives même si là c'est davantage pour les relances avec sa formidable vitesse.
S'il s'impose et qu'il est faible en défense, nul doute que le staff préfèrera trouver une parade plutôt que de se faire transpercer en défense. Mais s'il s'impose...
Et tout le problème est là ! Il a eu un petit temps de jeu jusqu'à présent mais qu'a-t-il véritablement prouvé ? Deghmache a su se mettre en valeur mais Séguy ? A-t-il fait marquer des essais comme Carlisle qui lui aussi n'est pas un as de la défense ?
Donc la défense est son point faible mais ça ne serait pas le premier ouvreur dans ce cas et on pourrait trouver une solution pour que ça handicape un peu moins l'équipe. Sauf que pour l'instant, sur les autres facettes de son jeu, il n'a pas véritablement prouvé pour prétendre à davantage.
 
On a vu avec Chalureau en seconde ligne (mais aussi Forletta et d'autres sur quelques postes) en plus contrarié par quelques blessures (mais elles sont peut être dues aussi à l'écart de niveau entre Espoir et ProD2) qu'il fallait au moins une saison ou deux pour voir si l'espoir concrétise les espoirs qu'ils porte.

Seul Bachelier et encore il avait fait quelques apparitions ponctuelles, a exprimé son potentiel et s'est trouvé à niveau.

Et en plus là aussi Chalureau et Forletta l'ont montré, la progression et l'adaptation ne sont pas linéaires et régulières mais procèdent par saut (avec parfois quelques reculs).

L'intégration des espoirs est donc un pari, comme le recrutement mais peut être encore plus soumis aux aléas quand un joueur recruté à l'extérieur a déjà montré des choses. Mais je pense qu'il faut faire confiance aux espoirs pour plusieurs raisons :

- On a vu dès la saison de descente que les jeunes intégrés à l'USAP n'avaient pas démérité et ont failli accrocher la montée (avec les conneries contre Agen dans la prolongation équitablement réparties entre l'ancien Pérez et le gamin Custoja).

- C'est plus de la moitié des jeunes qui se sont bien intégrés et ont monté de niveau (et n'ont pas fini de progresser).

- L'équipe de l'an prochain possèdent des cadres de bon niveau à toutes les lignes, voire de haut niveau, et glisser des jeunes au milieu sera plus facile et moins casse-gueule que l'année de la descente où l'USAP était saignée par le départ des cadres.

- Arlettaz entraine l'équipe et il connaît les espoirs pour les avoir dirigé les années précédentes. Ils seront dans son style de jeu et il peut les suivre individuellement en sachant ce qu'il attend d'eux et ce qu'il peut espérer.

Finaliste ou champion de France espoir, l'USAP a le meilleur vivier des clubs de ProD2 et de Top 14.
 
Finaliste ou champion de France espoir, l'USAP a le meilleur vivier des clubs de ProD2 et de Top 14.
Très difficile à affirmer ça !
Et ce n'est clairement pas les résultats du championnat qui peuvent le dire.
Un club qui fait jouer les jeunes va forcément affaiblir son équipe Espoirs. La preuve avec nous où ils n'ont rien gagné depuis douze ans or parallèlement on doit être un des clubs à avoir sorti le plus de joueurs sur la même période. Depuis deux ans, ils jouaient le maintien mais en contrepartie on n'avait jamais autant vu de jeunes à l'USAP. Il y a aussi les sélections. Dans l'autre demie, le Stade était privé de six ou sept U20. Nous, on ne compte aucun sélectionné pour la Coupe du Monde (très peu de joueurs de moins de 20 ans, tout simplement, dans notre équipe).
 
Séguy progresse en défense, visiblement, il a travaillé la dessus.
Reste à voir si ce sera suffisant.

La défense sur l'homme c'est avant tout une affaire de mental.
Ce n'est pas en sur-protégeant un joueur dans ce secteur de jeu en catégories jeunes que les éducateurs lui feront franchir un palier en défense.
Tant mieux si SEGUY surmonte ce handicap (on ne lui demande pas non plus de faire du Gavin HUME en défense ...).
Ce n'est pas non plus une question de gabarit . Qu'il prenne exemple sur ECOCHARD !
 
Retour
Haut