• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : C'est Officiel : Nous N'avons Pas De Bulbe

Je vois pas comment on peut gagner Grenoble dans 15 jours avec cette équipe. Les joueurs sont cuits physiquement alors que faut-il faire essayer de gagner à Angoulême ou faire l'impasse sur ce match et jouer le coup à fond contre Grenoble avec des joueurs frais et dispos. Au staff de répondre à cette interrogation.

Je regarde les matchs futur car l'infirmerie se remplit et si on continue de faire jouer toujours les mêmes, les blessures vont continuer et les joueurs présent sur le pré ne seront plus que l'ombre d'eux mêmes. On l'a vu aujourd'hui, on a lâché physiquement et on ne peut pas leurs jeter la pierre, ils ont tout simplement pas de jus. Si on continue à faire jouer les mêmes, on finira la saison avec les espoirs à ce rythme.

OK avec toi pour faire tourner. Mais actuellement tu veux faire tourner avec quoi? notre effectif actuel ne nous permet pas de pouvoir faire souffler les joueurs ou alors il faut faire jouer les jeunes avec les risques que cela comporte.
 
Le scénario de ce match montre que nous manquons d'un leader de jeu.
Pourquoi insister à jouer Large-Large alors que la défense de Mont De Marsan nous attendait justement dans la largeur ?
Pourquoi n'avoir pas joué beaucoup plus dans l'axe pour les consommer davantage ?

Franchement je ne comprend pas pourquoi on s'est entêté à jouer au large sans jamais changé de système de jeu. Si quelqu'un a analysé la chose différemment qu'il me vienne en aide
 
C'est ce que je me demande depuis le début de la saison personnellement...
De temps en temps, un bon maul qui avance sur 15m, ou quelques pick and go qui avancent dans l'axe, une pénalité tentée, ça fait du bien, ça permet de casser le rythme.

Après depuis le début je me demande si Mafi est vraiment le capitaine qu'il nous faut : je crois que j'en doute à chaque match un peu plus.
 
C'est ce que je me demande depuis le début de la saison personnellement...
De temps en temps, un bon maul qui avance sur 15m, ou quelques pick and go qui avancent dans l'axe, une pénalité tentée, ça fait du bien, ça permet de casser le rythme.

Après depuis le début je me demande si Mafi est vraiment le capitaine qu'il nous faut : je crois que j'en doute à chaque match un peu plus.

Mais il n'y a pas que Mafi qui décide sur le terrain. Il y a entre autre Ecochart, Chateau, Pot qui peuvent à un moment dire stop et faire changer de système de jeu, sans parler du staff dans les tribunes qui peu voir bien clairement le positionnement de l'équipe adverse
 
Le scénario de ce match montre que nous manquons d'un leader de jeu.
Pourquoi insister à jouer Large-Large alors que la défense de Mont De Marsan nous attendait justement dans la largeur ?
Pourquoi n'avoir pas joué beaucoup plus dans l'axe pour les consommer davantage ?

Franchement je ne comprend pas pourquoi on s'est entêté à jouer au large sans jamais changé de système de jeu. Si quelqu'un a analysé la chose différemment qu'il me vienne en aide

On n'a pas fait que jouer au large c'est faux , devant ils faisaient 6 temps de jeu à une seule passe justement c'était la tagada tactique pour les fixer au centre du terrain ,et ils l'ont employé souvent .... derriére on loupe deux essais tout fait sur des deux contre un d'école ... et une croisée avortée sur un malentendu ....
Le probléme c'est qu'on se fait salement contrée en début de seconde période , qu'on ramasse 30 points sans rien rendre , qu'on ne sait toujours pas faire les ballons portés qui sont la force d'équipe comme Colomier (qui vient de prendre une valse chez lui ,lui aussi ...)et qu'on cague quasi toutes nos pénals touches ....
le problème c'est la défense ...un vrai gruyére aujourd'hui ou on prends de magnifique essais de 80 m et de 100 m.....
Le problème c'est que quand on lâche , eh bien on ne fait pas semblant ...on pouvait en prendre 50 tellement MdM était confiant et euphorique ,alos que nous on tombait tout les ballons et on se faisait intercepter comme des débutants .
On devait gagner facilement en regardant les 20 premiéres minutes et la fin de la 1ére mi-temps avec le vent pour nous en 2éme partie .Mais en réalité on se fait salement secouer et on coule à pic , en faisant de grosses fautes de discipline en plus (pénalité retournée et essai en contre en suivant , un de plus !!! ) C'était Noël catalan avant l'heure pour les cadeaux ...
 
Le scénario de ce match montre que nous manquons d'un leader de jeu.
Pourquoi insister à jouer Large-Large alors que la défense de Mont De Marsan nous attendait justement dans la largeur ?
Pourquoi n'avoir pas joué beaucoup plus dans l'axe pour les consommer davantage ?

Franchement je ne comprend pas pourquoi on s'est entêté à jouer au large sans jamais changé de système de jeu. Si quelqu'un a analysé la chose différemment qu'il me vienne en aide
on n avançait pas non plus dans l axe !!!
 
Oui en grande partie. Mais pas complètement.

Il y a certainement un manque de fraicheur chez certains joueurs mais je ne crois pas que cela soit le fond du problème. Pour l'effectif, c'est bon pour le capcinois coropaul et cie, mais moi ça ne m'intéresse pas. Il y avait 15 mecs sur le pré. Et qu'on ne me raconte pas que c'est parce qu'on a perdu Farnoux avec ce qu'il prouve sur le terrain depuis le début de la saison c'est une blague. Qu'on mette Marty, nous n'aurons pas pire.

Les entraîneurs en interviews sont diplomates, ils ne déballent pas exactement ce qu'ils pensent et à ce sujet, tu devrais prendre un peu de recul. Je pense qu'il faut que ça cause "défense" à mort cette semaine.

Sur le premier essai (première main) on est complètement passifs dans notre montée, on se retrouve avec trois joueurs en bout de ligne mal placés et qui se font couillonner par le centre adverse. La suite est un énorme coup de bol pour MdM, mais tant pis. Sans cette connerie on vire à 17/3 à la mt.

Sur le deuxième essai, là c'est pire Mêlée au centre, donc défense répartie sur les deux cotés. Tastet renverse à ce moment on est déjà pas très bien: 3 contre 4. Ecochard prend plein fer le joueur qui arrive lancé. Il le choppe au short et ne peux lui bloquer les bras. Mafi fait l'énorme erreur de monter comme une fusée sur le joueur positionné deuxième centre. Trop tard, il est pris et Stroke regarde le train passer aussi. Pas normal. Enorme erreur de Maf et Stroke.

Troisième essai, ça passe mains mains entre Maf et Cogagi. Ca va, c'est bon, n'en jetez plus!

Alors le manque de fraicheur, peut être, mais à un moment...

Pis pour ceux qui pleurent le manque de joueurs en permanence et qui n'ont que ça à la bouche, peut être aussi. Mais enfin on aurait eu Owen Francks à la 60' à droite, on aurait pris cher quand même. On aurait eu Hogg à l'arrière, il aurait certainement pris la marée avec le rideau défensif devant lui.

Je suis content pour trois raisons: J'ai retrouvé Lemaire. J'ai apprécié la disponibilité et le jeu de Walker. Et surtout, je suis content pour Selpo de ne pas avoir été titulaire parce qu'on aurait encore dit qu'il ne sait pas gérer un match ni soulager ses avants. On a vu que Pot qui est un excellent joueur n'a rien pu changer à ce marasme.

Même en condition de fatigue sans ces erreurs défensives (qui ne sont pas liées à la fatigue parce que ce n'est pas la première fois), avec une défense de fer on gagnait ce match. On a mis deux essais et on aurait du en mettre deux de plus. MdM a très bien joué mais on on les a mis sur orbite comme ils n'ont jamais été mis.

L'effectif, la fatigue...
Une ch'tite pige de Buada ? Officiellement, il est libre :lunette:
 
Retour
Haut