• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne \ Usap

Je pense que les différences de salaires doivent attiser les jalousies: pourquoi j'irais mettre la tête alors que celui qui gagne le double de moi ne la met pas...
Plus que cela , je pense que c'est le melon de certaines anciennes "gloires" ou qui pensent l'être ...
On a quand même un jeu d'avant très pauvre, ça n'avance pas beaucoup, il n'y a pas beaucoup d'engagement dans les déblayages et les soutiens et en défense, comme déjà dit, personne pour mettre la tête, tout le monde recule....
Mais oui ! C'est exactement ça ! à part Bachelier et Labouteley ... le "vieux" Gély qui fait ce qu'il peut... le néant ... Forletta un coup oui un coup non ... Brazo fantôme ... Chateau un bien pour 2 maux ... Chouly en touriste ... Eru un bien pour 4 maux ... Botha dans le coma ... les autres 1ères lignes pas au niveau ... Lemalu en pré retraite ... les recrues malades ... ça fait beaucoup ...
Je suis d'accord avec la première partie de ton post. Mais ce soir, il y avait quand même Rodor et Duguivalu titulaires + Dubois qui est entré. Depuis le début de la saison ça fait déjà pas mal de jeunes intégrés. On ne va pas faire jouer l'équipe espoir non plus, ça ne résoudra pas le problème. Surtout que c'est surtout devant qu'il y a un souci et des carences, apparemment il n'y a pas beaucoup de jeunes qui sont prêt à relever le défi.
Tu as raison , on va pas mettre les espoirs... mais faut pas se leurrer , si ces 2 jeunes sont présents, c'est grâce aux blessures des autres ... la politique n'a jamais été aux jeunes... il faut ça pour qu'ils aient du temps de jeu ... et il faut persister dans cette voie, j'ai bien peur qu'ils disparaissent bien vite une fois les blessés de retour... ça sera une erreur de plus... Devant effectivement , notamment en 1ère ligne , c'est plus délicat , mais ce sont des postes qui nécessitent de la maturité donc du temps , à part quelques exceptions qu'on n'a pas apparemment... maintenant je suis sûr qu'en 2e et 3e ligne, ya des minots qui ont les crocs et le niveau et qui ne demandent que du temps de jeu pour venir bousculer la hiérarchie et ceux qui ont le melon ... on va pas mettre que des espoirs mais il faut en intégrer plus que ça et beaucoup plus vite ... et pour moi c'est 1 par ligne ...
 
Je pense que les différences de salaires doivent attiser les jalousies: pourquoi j'irais mettre la tête alors que celui qui gagne le double de moi ne la met pas...
Plus que cela , je pense que c'est le melon de certaines anciennes "gloires" ou qui pensent l'être ...
On a quand même un jeu d'avant très pauvre, ça n'avance pas beaucoup, il n'y a pas beaucoup d'engagement dans les déblayages et les soutiens et en défense, comme déjà dit, personne pour mettre la tête, tout le monde recule....
Mais oui ! C'est exactement ça ! à part Bachelier et Labouteley ... le "vieux" Gély qui fait ce qu'il peut... le néant ... Forletta un coup oui un coup non ... Brazo fantôme ... Chateau un bien pour 2 maux ... Chouly en touriste ... Eru un bien pour 4 maux ... Botha dans le coma ... les autres 1ères lignes pas au niveau ... Lemalu en pré retraite ... les recrues malades ... ça fait beaucoup ...
Je suis d'accord avec la première partie de ton post. Mais ce soir, il y avait quand même Rodor et Duguivalu titulaires + Dubois qui est entré. Depuis le début de la saison ça fait déjà pas mal de jeunes intégrés. On ne va pas faire jouer l'équipe espoir non plus, ça ne résoudra pas le problème. Surtout que c'est surtout devant qu'il y a un souci et des carences, apparemment il n'y a pas beaucoup de jeunes qui sont prêt à relever le défi.
Tu as raison , on va pas mettre les espoirs... mais faut pas se leurrer , si ces 2 jeunes sont présents, c'est grâce aux blessures des autres ... la politique n'a jamais été aux jeunes... il faut ça pour qu'ils aient du temps de jeu ... et il faut persister dans cette voie, j'ai bien peur qu'ils disparaissent bien vite une fois les blessés de retour... ça sera une erreur de plus... Devant effectivement , notamment en 1ère ligne , c'est plus délicat , mais ce sont des postes qui nécessitent de la maturité donc du temps , à part quelques exceptions qu'on n'a pas apparemment... maintenant je suis sûr qu'en 2e et 3e ligne, ya des minots qui ont les crocs et le niveau et qui ne demandent que du temps de jeu pour venir bousculer la hiérarchie et ceux qui ont le melon ... on va pas mettre que des espoirs mais il faut en intégrer plus que ça et beaucoup plus vite ... et pour moi c'est 1 par ligne ...
Les retours de Faasalele et Lam devrait remedier à pas mal de problèmes.

Les retours de Faasalele et Lam devraient remédier à pas mal de problèmes .
Espérons mais en attendant , injectons les jeunes ! 1 2e ligne et 1 3e ligne , du temps de jeu ! de quoi faire bouger les autres !
 
Oui je peux aussi te citer les titulaires plutôt que les remplaçants Forletta, Geli, Boutemmani, Labouteley, Eru, Chateau, Chouly, Bachelier... Bref largement mieux que de nombreux clubs en D2. D'ailleurs, ces mêmes joueurs étaient très forts il y a deux ans et roulaient sur tout le monde.

Donc, oui, pour moi, il y a un gros problème devant !
J'avais fait plusieurs fois la remarque que ( je me cite ) quel que soit le contexte , critiquer à tout va le seul Arlettaz n'avait pas de sens . Il n'est pas en charge des avants et il faut bien avouer que mis à part la mêlée mais pas sur tous les matchs , le jeu d'avant n'avait pas permis de mettre les arrières en bonne position .
Soit certains devant ne sont pas ou plus au niveau , soit ne veulent ou ne peuvent plus , soit le message de Perry n'est pas respecté , soit mais je n'ose y croire , le problème c'est Perry .
Les fantômes rodent encore , la saison dernière a laissée beaucoup plus de trace que ce que l'on pense .
 
Chouly il n'a pas était si nul que ça, combien a t il perdu de ballons ?
Chouly il tient pas la mêlée ... il met du temps à sortir le ballon ... il préfère la vitesse du top 14 où on se fait pas trop mal à la rudesse et le combat de la pro d2 ... Et j'ai pas souvenir du temps de nos années fastes de lui comme un grand guerrier ... il est là en fin de carrière et c'était à prévoir... Alors non , j'ai pas compté le nombre de ballons qu'il a perdu ou conservé ... mais ila pas trop ferraillé une fois de plus ... comme d'hab...
 
À 15 - 22 à la 65 ème on a le match en main, on s'en était très bien sorti avec la simple pénalité contre Bachelier. Et là sur deux situations sans danger au milieu du terrain on a Forletta qui se bouge pas de la zone plaqueur, et Acébès qui joue grandiosement un ballon au sol. Carca revient à 1 pt et espère. Globalement on a été incapables de créer quoi que ce soit en deuxième mi temps. Et à la fin l'absence de talonneur nous pénalise grandement sur les touches.

Comme dit Sagols sur FBR y en a pas un qui met la tête pour aller gratter un ballon
La tactique va être simple contre nous pour toutes les autres équipes, en faisant des petits tas ils savent qu'on va jamais mettre la teête et jamais récupérer le ballon.

Labouteley l'a fait mais l'arbitre a été extrêmement tatillon sur le contest et à l'arrivée c'est toi qui te fait pénaliser. Ça calme les intensions. On manque de technique individuelle dans ce domaine et c'est pas nouveau. :/

L'apport du banc a été globalement négatif. Et physiquement on a fini moins bien qu'eux (ou alors on n'a pas tout donné).
 
Dernière édition:
J'avais fait plusieurs fois la remarque que ( je me cite ) quel que soit le contexte , critiquer à tout va le seul Arlettaz n'avait pas de sens . Il n'est pas en charge des avants et il faut bien avouer que mis à part la mêlée mais pas sur tous les matchs , le jeu d'avant n'avait pas permis de mettre les arrières en bonne position .
Soit certains devant ne sont pas ou plus au niveau , soit ne veulent ou ne peuvent plus , soit le message de Perry n'est pas respecté , soit mais je n'ose y croire , le problème c'est Perry .
Les fantômes rodent encore , la saison dernière a laissée beaucoup plus de trace que ce que l'on pense .[
Bien sûr que la saison passée a laissé des traces ... Il y a une cassure dans ce groupe et des non dits ... Des types qui ne font pas le boulot (de source sûre !) ... Des recrues pas top (en attendant les autres) pour remedier à tout ça ... Un gros abcès est à crever , problème soit il libère soit il défigure ... Ce qui est sûr c'est qu'il faut bouleverser la hiérarchie et faire disparaitre ce qui gangrène...
 
Retour
Haut