• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Campagne d'abonnement

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 693
Réactions
2 728
A partir du moment où tu recherches un supplément de budget pourquoi faire des abonnements à prix réduit si tu as quasiment le stade plein à chaque match par des abonnements au prix normal et des entrées au prix plein? Les prix réduits abonnements ou places c'est quand tu ne remplis pas à certains matchs ou pas du tout ! :lunette:
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
A partir du moment où tu recherches un supplément de budget pourquoi faire des abonnements à prix réduit si tu as quasiment le stade plein à chaque match par des abonnements au prix normal et des entrées au prix plein? Les prix réduits abonnements ou places c'est quand tu ne remplis pas à certains matchs ou pas du tout ! :lunette:
Tout simplement pour donner l'impression que chez toi, les tarifs sont moins chers qu'ailleurs (d'où la limitation à 200/300 places).
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 465
Réactions
961
Et puis abonnement c'est simplement se faire plaisir être un supporter engagé et être certain d'avoir sa place gardé. car si on réfléchit un tant soit peu il suffit de deux soucis dans l'année et l'abonnement en termes d'économie n'a plus aucun sens.
Donc l'abonnement est un geste fort pour son équipe c'est quelque part du sponsoring...
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 807
Réactions
10 793
A chaque fois que le sujet des abonnements apparait, la question d'un tarif étudiant revient.
Pour info, lorsque j'étais à la fac - il n'y a pas si longtemps - l'adhésion au Pass Culture (10 ou 15 € par an) permettait d'avoir des tarifs plus qu'avantageux à bon nombre d'évènements culturels : places de ciné, concerts, pièces de théâtre, festivals... matchs ! J'avais pu voir bon nombre de match de l'USAP pour 5 €.
Et en faisant une petite recherche, j'ai l'impression que cela est toujours d'actualité : https://www.univ-perp.fr/vie-de-campus/culture/passculture

Bref, tout ça pour dire que même si ce n'est pas l'USAP qui fait directement cette opération ou qu'il ne s'agit pas d'abonnement, il est possible pour les étudiants de voir des matchs de l'USAP pour 5 €.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
On est cher avec les pauvres et accessibles avec les riches. Ca me rappelle une tendance politique.
Il y a d'autres clichés qui peuvent s'apparenter au populisme aussi ...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 638
Réactions
2 149
Castres a des tarifications étudiant très intéressants…
En effet prévoir l’équivalent de 300 abonnements pour des étudiants à 100 ou 150 euros en tribune ce serait une bonne idée…
Je précise que je ne suis plus étudiant depuis longtemps et les enfants non plus…
Sauf qu'il y a un problème. Si on peut vérifier la carte étudiant au moment de l'adhésion , il est impossible de vérifier , à l'entrée au stade que l'utilisateur est bien le titulaire de cette carte étudiant . Donc il peut y avoir une utilisation frauduleuse de cette carte. Ce fut le cas lors de l'instauration de la carte couple avec réduction.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 929
Réactions
756
Sauf qu'il y a un problème. Si on peut vérifier la carte étudiant au moment de l'adhésion , il est impossible de vérifier , à l'entrée au stade que l'utilisateur est bien le titulaire de cette carte étudiant . Donc il peut y avoir une utilisation frauduleuse de cette carte. Ce fut le cas lors de l'instauration de la carte couple avec réduction.
Non c'est possible, pour vérifier s'il est étudiant, tu lui demandes : tu connais la transformation de Laplace ?
S'il te répond la place Cassagnes ou la place Belgique, c'est qu'il n'est pas étudiant ... haha
 
Haut Bas