• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 373
Réactions
6 278
Ville
perpignan
Je reste sur le post de @FAUST , il n' y a qu'un match où j'ai pu voir des plaquages d'ERU , c'était aussi à NEVERS mais je pense que là bas , PIULA lui a quasiment montré ce qu'il DEVAIT FAIRE , lui a montré l' EXEMPLE et qu'il l'y avait bien suivi .
Si possible ROUSSEL/PIULA avec TRISTAN en remplaçant : ce serait "ma" 2eme ligne phase finale .
Si nous options pour un banc 6+2 , CHATEAU ou BRAZO avec ERU , remplaçants 3 eme ligne .
Nous sommes encore loin de tout ça , restent 5 matches à jouer et on sait tous l'importance des blessures sur les derniers matches ....
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 050
Réactions
3 185
Très intéressant.
On peut discuter sur l'équilibre des tâches, en fait. Et en contrepoint leur visibilité pour le grand public. Et Eru est presque une caricature à ce sujet. Beaucoup plus attiré par le crochet, la course et le off load que par le ruck, le contest ou la mêlée. Il fait les 2, bien sûr mais 9 fois sur 10, sur la longueur du match, on voit bien de quel côté penche la balance. J'adore son côté spectaculaire (et qui nous a une ou deux fois lancé des matchs, contrairement aux supposés match winners avec un 11 dans le dos :wink: ) mais il gagnerait beaucoup à se consacrer un peu plus aux tâches plus obscures.
Je crois que c'est aussi son caractère et peut-être sa culture. Vu le nombre d'années passées chez nous, j'imagine qu'il ne changera pas, sinon on l'aurait déjà entrevu.
Eru et Tisley aux ailes ... :content:
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Instructif et cohérent...Merci pour ces contributions ! ;)
C'est quand même un peu long ces explications.
Je préfère quand le capcinois dit "Farnoux nul" en 2 mots. Là on comprend plus vite. C'est un peu comme quand Trump répond "Fakenews ! "un journaliste qui a bossé son intervention pdt 2 jours.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 899
Réactions
5 057
Euh tu t'enflammes un peu mais au fond je crois qu'on dit à peu près la meme chose... Deja je ne me souviens pas t'avoir lu sur le sujet je répondais plus, de mémoire, à BN99 et un ou 2 autres posts, donc la musique dsl ce n'est pas toi le chef d'orchestre mais j'entends tes arguments.
En gros je dis que si eru était un joueur complet ça serait un profil à la rettallick et donc il n'aurait rien à foutre en d2, donc je compare si tu veux mais pour dire qu'il en est loin. c'est donc un joueur qui aura ses limites en top 14 comme bon nombre de joueurs de l'effectif (logique vu qu'on est en d2), comme labouteley dont le manque de puissance se fera davantage ressentir. On a des joueurs complémentaires, on essaie de trouver l'équilibre et franchement c'est pas trop mal, lemalu a besoin de bachelier et réciproquement. Le scde ligne complet selon moi on l'a et c'est roussel qui sait tt faire et bien, mais bon j'invente rien et ce n'est pas un hasard si urios le prend. Je dis qu'il ne faut pas caricaturer eru mais pour moi (et pour arlettaz là aussi j'invente rien) l'attelage c'est roussel faasalele. Faasalele qui est indispensable au combat mais qui n'a plus la faculté de porter la balle longtemps par manque de gaz.
A nevers quasi sur qu'il démarre 6 ou 7 mais bon peu importe pas besoin de vérifier, je parle de timbres pour résumer car c'est ce qui marque et encore une fois à ce niveau t'es pas obligé d'etre dussautoir, sur 3 beaux placages tu peux contrer des nevers et cie.
Je rajoute qu'on le critique en 5 mais que pour moi c'est un 5 par défaut et qd roussel et faasalele étaient hs il fait qd meme le job en assurant un minimum en mélée ou en permettant de ramener 2 points. Là il permet par exemple à faasalele de souffler pour qu'il puisse faire le boulot, egorger et cie les basques.
Ps: Pour rettalick pas trop d'accord, il est effectivemment monstrueux pour plaquer, mettre ses bras partout mais il était énormément utilisé sur les lancements offensifs oû comme tt black il a de superbes attitudes et une gestuelle au top.
Ps2 : sur la petite musique anti roussel je pense qu'on peut se rejoindre, et ton ami mangeur de burger (alias the walking dead pour ton ami le capcinois) a subi la meme
Ps3: moi aussi j'aime bien chateau que je trouve sous évalué ici, là aussi petite musique pro brazo avec un style plus "voyant" mais moins complet selon moi...

Ok Ok! La "petite musique" je pensais que tu faisais allusion à un long topic en QD (puisque c'est mon terrain de jeu) dans lequel on parlait assez profondément de ce sujet. Dont acte.

Pour le reste, je suis d'accord et je pense même, en y réfléchissant, que pour Nevers tu as raison, c'est 3 puis seconde ligne.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 841
Réactions
10 257
Ok Ok! La "petite musique" je pensais que tu faisais allusion à un long topic en QD (puisque c'est mon terrain de jeu) dans lequel on parlait assez profondément de ce sujet. Dont acte.

Pour le reste, je suis d'accord et je pense même, en y réfléchissant, que pour Nevers tu as raison, c'est 3 puis seconde ligne.

On est oû là en fait, j'ai répondu à la notif vu que j'étais cité mais je n'ai pas vu le topic... y a un monde parallèle, une 4eme dimension !? Je vois qu on parle du capcinois, il a passé la matrice lui aussi ?
Pour revenir à eru, hier son entrée a été encore une fois intéressante, on avait la possession et il nous a mis constamment dans l'avancée, dans ce registre il a été plus interessant que labouteley
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 899
Réactions
5 057
On est oû là en fait, j'ai répondu à la notif vu que j'étais cité mais je n'ai pas vu le topic... y a un monde parallèle, une 4eme dimension !? Je vois qu on parle du capcinoi

Ben ici t'es chez moi en qd. En fait, c'est la qu'ça's'passe. T'as tout le gotha la preuve, @Catamaran, le roidec et @le capcinois n'y sont pas. Pis on s'mare, enfin surtout moi, c'est déjà bien.

Ici on cause épais, gras, sérieux. Tu verras, ici c'est comme les grands classiques au cinoche, l'officiel avec les précités c'est pour te mater une 7ème compagnie, les bidasses au regiment, un Marc Pecas quoi.

Ça va changer ta vie.

Effectivement bonne entrée d'Eru. Mais quand même on a bien été aidé par un BO qui ne voulait pas du ballon. J'ai encore du mal à comprendre leur tactique en seconde mt.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 964
Réactions
7 112
Mais quand même on a bien été aidé par un BO qui ne voulait pas du ballon. J'ai encore du mal à comprendre leur tactique en seconde mt.
Tactique ? le B.O. avait une tactique en 2° mi-temps ? Ils avaient une tactique en première mi-temps, une tactique et un peu de bol avec une interception qui les sauve d'un probable essai et deux cartons sévères et un essai de pénalité offert. Cela leur permet de creuser un écart significatif.
Mais ils n'ont pas su s'adapter au changement de tactique de l'USAP et nous ont rendu un paquet de ballon parce qu'ils étaient sous pression avec notre jeu à une passe à 3 m du précédent ruck

Et y'en a qui disent qu'on manque de puissance ! :cogite:
 
Haut Bas