• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : C.andre A Provence Rugby

Je ne sais pas. de mémoire Ducuing, Guirado et Michel pour ceux "formés" à l'USAP.
Mais cette année, la plupart de nos joueurs en fin de contrat on été approchés par des clubs de top 14, Walker et Carbou en tête. L'an dernier c'est Ecochard et Bachelier qui étaient courtisés, plusieurs joueurs en fin de contrat en juin 2019 le sont actuellement.
Guirado et Michel étaient déjà en Top 14 avec l'USAP. Donc concrètement, il ne resterait que Ducuing depuis 2014?
 
Si quelqu'un peut compléter ou confirmer...
Si on ne compte que les joueurs qui ont commencé en D2, il me semble qu'il n'y a que Ducuing (UBB). Sinon, il y a Votu (Pau) et Michel (Montpellier).

Par contre, venant de Top 14 : Botha (UBB), Labouteley (UBB), Potgieter (LOU), RMC (Toulouse), Acebes (Pau), André (Oyonnax), Selponi (Montpellier), Artru (Montpellier)... Genevois (BO), Cabello (ASM), Chalureau (Toulouse), Bélie (Bayonne), Pujol (Toulouse), Farnoux (ASM)...
 
Dernière édition:
Ma question portait sur des joueurs formés chez nous qui auraient été recrutés en Top 14 depuis qu'on est en pro D2. Et ce par rapport à l'engouement des grands clubs à recruter des jiffs. Il n'y en aurait donc qu'un en 4 ans...
 
Ma question portait sur des joueurs formés chez nous qui auraient été recrutés en Top 14 depuis qu'on est en pro D2. Et ce par rapport à l'engouement des grands clubs à recruter des jiffs. Il n'y en aurait donc qu'un en 4 ans...
Oui le seul joueur formé chez nous qui est allé en TOP14 c'est Ducuing ! Notre situation contraste énormément avec celle du BO qui lui perd énormément de jeunes qu'ils ont lancé en PROD2.
 
Oui le seul joueur formé chez nous qui est allé en TOP14 c'est Ducuing ! Notre situation contraste énormément avec celle du BO qui lui perd énormément de jeunes qu'ils ont lancé en PROD2.
C'est d'ailleurs la seule équipe de D2 qui voit sa politique totalement détruite. Biarritz, ce n'est pas compliqué, c'était pareil que nous à savoir un savant mélange jeunes prometteurs, joueurs expérimentés de Top 14 et valeurs sûres de Pro D2. Sauf qu'en l'espace de deux ans, ils ont perdu Ruffenach, Le Bourhis, Roumat, Giresse, Hamdaoui, Arrate, Placines...
Pour les autres clubs, c'est une autre logique. On ne va pas se mentir, le Top 14, ça n'intéresse que trois ou quatre équipes de Pro D2. Donc pour ces autres clubs, l'intérêt c'est surtout d'avoir des compensations financières beaucoup plus importantes, histoire de consolider les bases et de s'installer durablement.
 
Retour
Haut