• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bulls lyon

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
928
Réactions
622
On parle de l'ubb mais on pourrait s'arrêter un instant sur Clermont qui malgré une victoire semble dans le dur. J'ai vu passer un bon paquet de post de supporters expliquant que malgré une victoire à l'arraché la qualité de jeu était très pauvre. Personnellement j'ai pas vu le match mais sur les pages clermontoises c'est la gronde visiblement. L'un d'entre vous aurez vu le match pour donner son avis ?
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 657
Réactions
2 404
Alors ça sert a quoi de jouer on sait que C Toulouse ou le leinster qui va gagner autant abandonné direct C Nul le 1/4 a la rigueur je peux comprendre de pas le jouer pour être frais contre nous mais de toutes façon il ferait mieux de jouer car ils vont se prendre une taule contre nous !:)
La Rochelle aussi un peu, peut être...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 496
Pourquoi ne pas mettre l'équipe type il y a une pause après je ne comprends pas a quoi sert cette coupe deurope si tu décides de ne pas jouer un match et surtout un 1/8 C franchement n'importe quoi

c est pas le WE d après le 1/4 ? donc si tu joues le 8eme faut jouer le 1/4 et donc arrivés affaiblis à AG
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 496
donc au final on a tlse, LR (juste double vainqueur), l UBB qui joue le coup à fond, et le racing mais qui risque de s arreter tot. ça fait 4 clubs sur 8 qualifiés soit la moitié qui joue le jeu. On peut s'étonner que la moitié des équipes ne joue pas vraiment une compétition mais on est qd meme dans un configuration particulière avec un top 14 ultra resserré où le 8/9 eme peut etre emmerdé par un barrage on peut comprendre que dans un sport où le physique est prépondérant et où y a des blessures tous les WE certains fassent de choix. Un club comme bayonne n avait pas forcément prévu de jouer cette compet si vite, ils ont joué le coup en poule et là avec une lourde défaite à la piaule qui les ramène vers le bas on comprend qu ils aient d autres priorités.
Après que la formule soit bidon c est une autre question, y a aussi d un coté des provinces, des clubs, des ligues fermées et peut etre tous sports confondus le championnat pro le plus dur au monde.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
560
Réactions
372
Ce qui ne veut pas dire que Lyon gagnera ou fera un bon match à Aimé Giral, mais clairement Lyon n’en avait rien à cirer de ce match, ils ont envoyé une équipe bis, ils ont pris le chèque et puis c’est tout.
comme la moitir des équipes
cette compétition avec tous les clubs engages est ridicule
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 496
C ridicule cette compète tu as raison et le niveau n'est vraiment pas top. Les matchs de super rugby C un régal ça C de la *****. Cette année plus que jamais avec la coupe du Monde et tous ces doublons notre championnat et 8 équipes sont menaces par la descente résultat ta des équipes de peintre qui joue les 8 on fait pitié pas étonnant qu'on n'ai jamais été Champion du monde avec cette mentalité A 2 balles

les matchs de super rugby t as aussi un paquet de bouse, dans des stades vides, avec des équipes qui peuvent faire du rugby de match de voyage de fin d année sur la costa brava car il n y a pas de descente, avec des australiens qui prennent régulièrement des tannées en nouvelle zélande, pour au final voir les crusaders gagner.
La comparaison avec la cdm je ne vois pas trop le lien car nos internationaux jouent dans des clubs qui battent les sud af...
La coupe d europe concerne plusieurs pays dont un seul en effet est confronté à une concurrence acharnée.
Peut etre que les italiens, écossais, anglais, georgiens, sud af en sont très contents...
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 399
Réactions
4 196
cette compétition avec tous les clubs engages est ridicule

Mais une équipe qui joue à la fois le titre en Top14 et la Coupe d'Europe, si elle affronte un "petit" qui lui ne joue ni l'un ni l'autre (ni même le Challenge), elle a le droit de râler de voir en face d'elle des joueurs ni usés, ni fatigués par des matchs européens. Faire participer tout le monde à ces compétitions instaure une sorte d'équité sportive.
En plus de faire plaisir à quelques TV, trésoriers de cluPs et autres instances britanniques.
 
Haut Bas